:: Jonction ::
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gundam Neo Generation -> Spatioport

Shina Izumi
Administratrice
Administratrice

Féminin
Gène: Coordinatrice
Vaisseau: Archangel
Niveau de pilote: 3
Appareil actuel: Dark Strike Freedom
Poste: Pilote de MS
Grade: Lieutenant
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Dim 28 Juin 2009 - 09:14
Sujet du message: Jonction
Répondre en citant

- Euh Shina ?

La jeune femme qui se penchait pour installer le modulateur du circuit des fluides faillit heurter de la tête le blindage du METEOR quand elle reconnut la voix de Lockon derrière elle.
Elle se retourna et découvrit le jeune homme à quelques pas d’elle qui semblait un peu gêné à l’idée de la déranger.
Il s’en excusa et se présenta officiellement comme le pilote du Dynames.
Puis il entra dans le vif du sujet :

- Je te remercie d’avance pour ton soutien pour la mission qui va arriver, je ne te connais pas beaucoup mais saches que je n’ai rien contre toi, ni contre les coordinateurs...

Shina écarquilla les yeux en entendant ces mots.

* Depuis quand est-il dans le hangar ?!... Visiblement, il a dû entendre en partie ma conversation avec Kira... *

Puis il lui avoua que ses parents avaient péri dans l’un des attentats de la F.N.E et que, de fait, il éprouvait une certaine méfiance vis-à-vis des Coordinateurs.
Néanmoins, il lui souhaita la bienvenue dans l’équipe.
Shina esquissa un doux sourire avant de relever les yeux vers Lockon.

- Tu n’as pas besoin de te justifier face à moi Lockon !... Je peux comprendre que tu éprouves du ressentiment vis-à-vis des Coordinateurs... et moi aussi, j’ai perdu mes parents dans cette guerre stérile... C’est pour ça que je veux y mettre fin à tout prix, pour éviter à d’autres ce que nous avons vécu !

Cette dernière phrase pleine de détermination amena un grand sourire sur le visage de Lockon.
Aussitôt il proposa de lui venir en aide pour le Freedom.
Shina apprécia le geste de confiance mais elle secoua négativement la tête avant de hausser les épaules et de lui adresser un sourire engageant.

- Je te remercie Lockon mais je préférerais que tu ailles prendre du repos. Si tu es encore là à cette heure de la nuit, ça veut dire que tu l’as passée à travailler sur le Dynames ! J’ai déjà épuisé Kira en le faisant travailler sans relâche sur le Freedom, je ne tiens pas à faire pareil avec toi. C’est toi qui seras en première ligne lors de l’intervention et tu dois être en forme !

Le sniper rétorqua qu’elle aussi avait besoin de repos avant leur mission mais Shina secoua la tête avant de reposer les yeux sur le Freedom.

- Je ne partirais pas tranquille si je n’ai pas rendu le Freedom et le METEOR opérationnels avant notre départ.

Plusieurs pensées se bousculaient en elle en prononçant ces mots : sa passion pour le ZGMF, l’inquiétude qu’elle éprouvait pour Kira à l’idée qu’il sorte avec le Strike et ce qu’elle essayait d’occulter, le mauvais pressentiment qu’elle éprouvait vis-à-vis de la mission.
Comme Lockon essayait encore de la convaincre, elle reprit :
- Ne t’inquiète pas, ce n’est pas une nuit blanche qui aura raison de moi Lockon. Va te reposer et dors tranquille ! Je serais parfaitement opérationnelle pour notre mission !

Le jeune homme abandonna et lui conseilla d’être prudente avant de descendre de la plateforme pour disparaître.
Consultant sa montre, elle se rendit compte que les techniciens n’allaient pas tarder à reprendre leur service et que si l’Adjudant Murdok la prenait à travailler sur le METEOR dans son uniforme, c’était elle qui allait avoir droit à un sermon dont elle se souviendrait.
Shina descendit lestement de la plateforme, utilisant ses capacités de Coordinatrice alors que personne ne l’observait.
Elle passa dans sa cabine pour ôter son uniforme, prendre une douche et changer de vêtements.
La jeune femme eut un sourire amusé en tombant nez à nez avec l’Adjudant Murdok qui achevait son petit déjeuner dans le réfectoire.

* Eh bien, j’ai quitté le hangar juste à temps !... *

Shina échangea un bonjour convivial avec le chef mécanicien et quelques banalités avant qu’il ne retourne au hangar.
Elle prit son repas avant de remonter auprès du système METEOR et de s’y consacrer.

* Il me reste peu de temps !... Le système de rechargement par laser attendra mais je dois absolument achever le METEOR aujourd’hui ! Je dois aussi vérifier l’intégralité de l’OS du Freedom et effectuer l’ensemble des phases de tests !... Il faut faire vite !... *

Shina se concentra sur sa tâche en mettant tous ses talents en œuvre...

"Il existe deux choses incommensurables: l'Univers et la bêtise humaine. Pour ce qui est de l'Univers, je n'en suis pas encore sûr." Einstein
Publicité

Posté le: Dim 28 Juin 2009 - 09:14
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kira
Administrateur principal
Administrateur principal

Masculin
Gène: Coordinateur
Appareil actuel: ZGMF-X20A Strike F.
Poste: Pilote

Posté le: Sam 4 Juil 2009 - 17:04
Répondre en citant

Ce matin là, Kira s’était levé très tôt : dans 24h, l’Archangel partirait en mission, il fallait être près !
Il avait prit une bonne douche, avait été manger un morceau à la cantine, puis s’était dirigé dans le hangar. Une fois arrivé, il se dirigea directement vers le Freedom. A sa grande surprise, le système METEOR semblait bel et bien terminé. Ainsi, Shina l’avait finit au cours de la nuit. Lançant un regard vers le cockpit du Freedom, il vit que celui-ci était vide.

*Elle a déjà du vérifier mon travail. Elle se repose certainement maintenant…Je vais voir se que je peux faire.*
Toutefois, tout semblait terminé : Le Freedom était programmé, prêt à accueillir le système METEOR et ce derniers semblait paré. Apercevant l’Adjudant Murdok à l’autre bout du hangar, Kira l’appela.
Celui-ci leva les yeux au ciel en voyant que Kira était déjà près, à cette heure si matinal à travailler, puis s’approcha…
-« Alors gamin…déjà en manque de travail ? J’espère que tu as dormi cette nuit au moins ? »
Kira ne put réprimer un sourire devant le côté « mère poule » de l’Adjudant.
-« Oui j’ai bien dormi. Je me demandais s’il ne restait plus rien à faire sur le Freedom ? L’OS est opérationnel, le système neural est ok. La machine et le METEOR peuvent être utilisés à tout moment. »
-« Eh bien… En temps normal, il faudrait procéder à des tests divers. Vérifier si l’armement répond bien et tout sa. Mais tu ne connais pas le mot de passe qui permet de déverrouiller l’unité, et donc il t’est impossible de procéder au test. »
Devant le regard de Kira, l’Adjudant s’exclama aussitôt :
-« Et je ne pense pas que Shi…euh… Le Lieutenant Izumi serait ravie d’apprendre que tu as déjà cassé les clés de sécurités de cet engin pour faire les tests qu’elle voudra certainement faire elle-même. »
Il était vrai que cette idée avait vu jour dans la tête de Kira : il aurait-été ravi de pouvoir piloter cet engin, même si se n’était que pour un simple test. Toutefois, il pensait également que la personne qui avait le plus travaillé sur cette machine, c’était bien Shina, et s’était elle qui méritait de l’utiliser en première…
-« Oui, elle mérite de faire les tests elle-même. Il y a autre chose à faire ? »
-« Eh bien, là bas, dans les grandes caisses, il y a le système de rechargement laser qui permet de remplir les batteries du Freedom à distance. Sa s’appelle le…euh…Deuterion Beam Energy Transmission System… Enfin un truc du genre.  Mais… tu n’as aucune chance de le monter en un jour. Et en plus, il faut ajouter une pièce à l’Archangel pour qu’il puisse émettre ce fameux rayon… »
-« Incroyable… Cette machine peut donc se charger sans rentrer. »
-« En effet. C’est un système assez nouveau, mais pas sans risque. Le pilote est exposé le temps de la charge. Certes, elle ne prend que quelques secondes mais sa peut être suffisant pour se faire descendre. »
-« C’est vrai, mais un pilote ne sors jamais seul…Je vais aller voir les plans de ce système. Comme sa, je pourrais aider Shina quand elle bossera dessus. »
-« Ah… Tu ne sais pas t’arrêter deux minutes hein ? Bon appelle moi si tu as besoin d’aide ! »
L’Adjudant Murdok s’en alla d’un pas lent, Kira lui, se dirigea vers les grandes boites métalliques.
Il trouva rapidement les plans et se mit à les lire. Il faisait attention à chaque détail, rien ne devait lui échapper.
*Ainsi, ce système utilise un rayon hautement concentré en Deutérium, se qui permet un rechargement ultra rapide des batteries. A l’origine, le Deutérium était plutôt utilisé pour modérer les neutrons dans des réacteurs nucléaires. C’est assez ingénieux d’avoir étendu son champs d’action aux générateurs traditionnels…*
Pour Kira, ce système de rechargement était aussi intéressant que la machine, tout simplement parce que c’était nouveau. Il trouvait de telles technologies particulièrement passionnantes, mais il trouvait cela dommage de consacrer une telle avancée au domaine de l’armement…Toutefois, c’était la guerre. Il n’y avait pas d’autres solutions…
D’un bond souple mais puissant, Kira grimpa sur la caisse métallique, afin de s’y asseoir pour lire les plans tranquillement.

Administratrice

Féminin

Posté le: Dim 5 Juil 2009 - 22:56
Répondre en citant

Le sommeil s’était fait sentir un peu avant l’aube alors que Shina posait la dernière pièce du système METEOR.
Devant le regard soupçonneux de l’Adjudant Murdok, elle avait daigné descendre de l’échafaudage et rejoindre ses quartiers.
Shina pensait juste jeter un œil au système Deutérion après une brève consultation des plans qu’elle conservait précieusement sur son ordinateur.
Mais, sans même qu’elle s’en rende compte, sa tête se posa doucement sur son bras et elle s’endormit profondément sur le bureau.
La jeune femme se réveilla dans un sursaut au bout de quelques heures et elle s’étira longuement.

* J’ai passé une nuit blanche à régler tout ce qui concernait le Kamikage avant mon transfert, j’ai passé ces derniers jours et cette nuit à travailler pour le Freedom... Le Capitaine Yagami avait été prévoyant en me demandant de ne pas me surmener !... *

Esquissant un sourire désabusé, elle lissa sa tenue de mécanicienne, quitta sa chambre et attacha ses cheveux tout en se dirigeant vers le hangar.

* L’horaire de la mission approche à grands pas... Je dois faire un dernier check-up du système d’exploitation et commencer les phases de tests, sans compter le système Deutérion...
J’espère sincèrement que la mission se passera aussi bien que les hauts gradés l’ont prévu car sinon les prochaines journées promettent d’être éprouvantes !... *

En passant la porte du hangar, Shina fut aussitôt aperçue par l’Adjudant Murdok qui travaillait conjointement avec Hitomi à procéder à l’organisation du hangar avant le début de la mission.

- Ah Lieutenant, ça faisait longtemps !

Shina ne put s’empêcher d’esquisser un sourire amusé : elle n’était pas dupe du sarcasme.
Elle prit le parti d’hausser les épaules avec un sourire désolé.

- Je suis navrée mais tant que l’intégralité du Freedom ne sera pas achevée, vous devrez me supporter encore un moment dans le hangar en dehors de mes heures de vol !

Ce fut au tour de l’Adjudant de sourire et de hausser les épaules.

- Bah, je m’y ferais ! Juste une chose Lieutenant, ne soyez pas surprise si vous trouvez le gamin... Euh, je veux dire le Lieutenant Yamato juché sur les caisses du système Deutérion ! Il est le nez dans les plans depuis un bon moment !

Shina jeta un coup d’œil en direction du Freedom et, effectivement, Kira était bel et bien installé sur l’une des deux énormes caisses métalliques, lui tournant le dos.

- On dirait que Kira s’est pris de passion pour le Freedom !...
- Ca, vous pouvez le dire ! Il tient au Strike comme à la prunelle de ses yeux mais je crois qu’une machine comme celle-ci lui conviendrait bien mieux que son MS vu son état actuel !

Shina ne répondit pas et se contenta d’observer Kira, toujours immobile, les lèvres serrées.
Bien évidemment, puisque le Freedom était opérationnel, elle avait pensé à lui confier sa machine lors de la mission plutôt que de le laisser piloter le Strike.
Mais elle n’était que conceptrice, l’attribution des MS était du ressort du Haut Commandement de la F.F.C.E et elle n’avait pas son mot à dire là-dessus.
Shina salua l’Adjudant Murdok ainsi qu’Hitomi d’un signe de tête et elle se dirigea vers les caisses du système Deutérion.
Le hangar était plein de mécaniciens à cette heure-ci mais, après sa conversation avec Lockon, elle ne craignait plus vraiment leur regard.
En sus de ses capacités de Coordinatrice, la jeune femme avait des années de karaté et de kendo à son actif.
Cela rendit le bond qu’elle fit pour atteindre le sommet de la caisse où siégeait Kira presque félin et particulièrement silencieux.
Shina ne fut donc pas surprise de voir une lueur étonnée s’allumer dans les yeux de Kira lorsqu’elle surgit dans son champ de vision.
Elle posa une main sur ses hanches avant de pousser un soupir désabusé en contemplant le jeune homme penché sur les plans du système Deutérion.

- Tu ne t’arrêtes donc jamais Kira ? C’est moi qui suis sensée être la conceptrice du Freedom !...

Elle plaisantait bien sûr et Kira le comprit au bout de quelques instants.
Shina s’agenouilla et caressa les plans détaillés du système Deutérion.

- Cette partie-là n’est pas de moi mais j’admets qu’elle est particulièrement ingénieuse. Le rechargement grâce au Deutérium est sensé résoudre les problèmes d’autonomie de nos MS.
Toutefois, ce n’est qu’à titre expérimental que le Freedom en sera équipé...

Shina esquissa un sourire rêveur : inconsciemment, Kira lui rappelait son meilleur ami, celui avec qui elle avait participé à la conception du Freedom.
Combien de fois l’avait-elle trouvé, se grattant furieusement la tête pour trouver la solution miracle pour pallier à la limite des batteries des MS, quand elle ne le retrouvait pas profondément endormi sur les plans qu’il esquissait ?
Elle détailla brièvement les plans du système Deutérion avec Kira mais, visiblement, le jeune homme avait assimilé le concept et brûlait d’envie de travailler dessus.
La jeune femme eut un sourire entendu et elle fixa Kira de ses yeux violets.

- Je veux bien que tu commences le système Deutérion Kira mais il est plus complexe et délicat que celui du METEOR. Il y en a pour un moment et je dois procéder aux phases de tests du Freedom pour ma part. Tu penses t’en sortir tout seul ?

Comme elle s’y attendait, Kira répondit par l’affirmative et elle ne put réprimer un sourire amusé.

- Très bien. Je te le confie dans ce cas. Tu sais où me trouver en cas de besoin !

Shina se retourna avant de descendre de la caisse pour rejoindre le Freedom.

- Kira... Juste une chose : lorsque le capitaine nous a dit d’éviter de nous surmener, je pense que ça te concernait également !...

Sur ce, elle bondit de la caisse sur la plateforme qui courait le long de l’échafaudage du Freedom.
Shina entra dans le cockpit et démarra le contrôle des systèmes en insérant le mot de passe qu’elle seule connaissait.
Elle avait choisi Jiyû, la traduction de Freedom en japonais, la langue maternelle de son père, le Professeur Izumi.
En se mettant au travail, la jeune femme se remémora entre deux contrôles les paroles de son père.

- Si je conçois des armes, c’est pour faire la guerre à la guerre !... C’est contradictoire, j’en conviens mais il n’y a qu’ainsi que nous parviendrons à la véritable liberté !...

Shina vit son regard s’acérer dans l’écran où elle devinait son reflet parmi les lignes de codes et les algorithmes nécessaires aux phases de tests.

- Je contribuerais moi-même à cette liberté que tu souhaitais tant, Père...

"Il existe deux choses incommensurables: l'Univers et la bêtise humaine. Pour ce qui est de l'Univers, je n'en suis pas encore sûr." Einstein
Kira
Administrateur principal
Administrateur principal

Masculin
Gène: Coordinateur
Appareil actuel: ZGMF-X20A Strike F.
Poste: Pilote

Posté le: Mer 8 Juil 2009 - 01:02
Répondre en citant

Les yeux de Kira balayaient rapidement le plan, détaillant chaque sections de l’appareil émettant le rayon à Deutérion…
*La section 32 doit être reliée à la section 47, puis connectée au noyau qui émet le rayon. La section 24 permet de connaitre l’ensemble des données du noyau, ainsi que des systèmes. Il faut le relier à l’ensemble des autres parties de l’appareil…*
Alors que Kira analysait la meilleure façon d’assembler la section 24, Shina apparu dans son champ de vision. Il fut surprit de la voir surgir tout d’un coup et ne pu s’empêcher de paraitre étonné.
Shina poussa alors un soupire, avant de s’adresser à lui :
- Tu ne t’arrêtes donc jamais Kira ? C’est moi qui suis sensée être la conceptrice du Freedom !...
Il n’y avait que quelques jours qu’il connaissait Shina, toutefois, il savait déjà que celle-ci plaisantait.
Kira afficha un sourire amusé, puis répondit :

-« Si tu ne fabriquais pas des machines aussi incroyable, peut-être que je passerais moins de temps au hangar !»
Lui répondant par un sourire, elle s’agenouilla et effleura de sa main une partie des plans du système Deutérion.
- Cette partie-là n’est pas de moi mais j’admets qu’elle est particulièrement ingénieuse. Le rechargement grâce au Deutérium est sensé résoudre les problèmes d’autonomie de nos MS. Toutefois, ce n’est qu’à titre expérimental que le Freedom en sera équipé...
Alors qu’elle avait prononcé ces mots, un sourire lointain s’afficha sur le visage de Shina. Kira ne put s’empêcher de se demander à quoi pensait la jeune femme lorsque celle-ci se mit à lui parler des plans du système Deutérion. Il n’y avait toutefois plus grand-chose à ajouter, Kira savait qu’il avait saisit l’ensemble des plans, il avait même eu le temps d’effectuer certains calcules qui lui avaient permis de vérifier si le concepteur de ces plans n’avait pas commis d’erreur.
Shina se mit alors à fixer Kira, et celui-ci ne put s’empêcher de remarquer encore une fois à quel point leurs yeux étaient identiques.

- Je veux bien que tu commences le système Deutérion Kira mais il est plus complexe et délicat que celui du METEOR. Il y en a pour un moment et je dois procéder aux phases de tests du Freedom pour ma part. Tu penses t’en sortir tout seul ?
Avec un peu trop d’enthousiasme à son gout, Kira répondit :
-« Bien sûr ! Tu peux compter sur moi »
Un nouveau sourire s’afficha de nouveau sur le visage de Shina. Apparemment, l’enthousiasme de Kira ne lui avait pas échappé !
- Très bien. Je te le confie dans ce cas. Tu sais où me trouver en cas de besoin !
Kira observait déjà les plans lorsque Shina se retourna de nouveau vers lui :
- Kira... Juste une chose : lorsque le capitaine nous a dit d’éviter de nous surmener, je pense que ça te concernait également !...
Après lui avoir dit cela, elle bondit de l’échafaudage, retournant près du Freedom.
Kira savait que cela le concernait également bien sur, mais il n’avait pas vraiment l’impression de se surmener. Se qu’il faisait était nécessaire car, après tout, le seul moyen dont il disposait pour mettre fin à la guerre, s’était de faire de son mieux au sein de la FFCE.
Remotivé par cette pensée, Kira le leva d’un bond souple et commença à sortir les pièces nécessaires à l’assemblage du système Deutérion. Une fois monté, ce dernier ne serait pas particulièrement grand. Il était toutefois d’une complexité incroyable pour sa taille !
Après une bonne demi-heure qui lui avait été nécessaire afin d’ouvrir l’ensemble des caisses, un mécanicien d’Artemis était venu voir Kira.
-« Euh… Vous êtes le Lieutenant Yamato ? C’est vous qui allez vous occuper de monter ce système ? »
-« Eh bien, normalement oui. Je vais en tout cas le commencer. »
-« Bien. Alors je dois vous expliquer plusieurs choses. Lorsque nous réparions l’Archangel, nous avons aussi décidé de placer les pièces qui permettent de fixer le laser à Deutérion. Nous avons choisit de le placer juste en dessous de la passerelle, cela vous poses-t-il un problème ? »
-« Non, je pense au contraire que c’est une excellente idée. La passerelle est l’endroit le plus sûr du vaisseau, il est protegé par de nombreux CIWS et par les Gottfried. Le système Deutérion ne court aucun danger s’il est placé là. »
-« C’est aussi à cela que nous avons pensé ! Eh bien, voila s’était pour vous dire qu’une fois terminé, le rayon pourrait être fixé rapidement. »
-« Parfait, je vais essayer de terminer cela rapidement, l’ensemble des pièces sont déjà pré-assemblée. Il faut que je m’occupe des systèmes électriques des différentes sections, ainsi que de la mise en place du noyau. La connexion entre certaines sections sera aussi nécessaire, toutefois, je pense que si je travaille non-stop, je pourrais terminer cela en… »
Kira s’interrompit, lançant un regard intense vers les pièces du système Deutérion. Il y avait une solution ! Une solution simple qui permettrait de le monter bien plus rapidement. Le concepteur avait prévu de faire communiquer la section 24 à l’ensemble des autres sections, toutefois, Kira avait une autre idée. S’il reliait la section 24 directement au noyau, puis qu’il connectait le noyau aux sections 32 et 47, l’ensemble des données pourraient être analisées de la même façon, mais le temps de montage serait considérablement réduit !
-« Une vingtaine d’heure. Je peux l’achever en une vingtaine d’heure. Pourriez-vous vous tenir près à fixer le système au vaisseau avant son départ ? »
L’homme parut complètement abasourdit. Au bout d’une bonne minute, il répondit :
-« Mais… Lieutenant, ce système est très complexe. Je ne pense pas qu’il puisse être assemblé en moins de 24h… »
-« Faite moi confiance. Je peux le faire. »
L’homme semblait extrêmement sceptique, toutefois, il salua respectueusement Kira puis le laissa à son travail.
Kira commença alors à assembler les pièces du système Deutérion. Il était habitué à travailler tout en luttant contre la montre, mais assembler un système si complexe en moins d’une journée paraissait à première vue, impossible. Le jeune pilote ne se laissa pas une minute de répit. Il assemblait les pièces avec précaution, connectait les sections entre elle avec toute la dextérité et la rapidité dont il était capable. Une motivation incroyable était née en Kira : le système Deutérion serait installé sur l’Archangel. Le Freedom combattrait désormais avec eux, c’était une certitude. Il fallait le rendre opérationnel, et ce, le plus rapidement possible. Une telle volonté permettait à Kira de travailler bien plus vite. Au bout d’une dizaine d’heure seulement, le système Deutérion commençait tout doucement à prendre forme, la plupart des sections étaient en effet, déjà connectées. Durant les cinq heures suivantes, Kira s’occupa d’établir l’ensemble des connections électriques ainsi que les systèmes de sécurité. Le jeune pilote était content que tout le monde semblait trop occupé que pour venir voir se qu’il faisait : si Shina ou l’Adjudant Murdok remarquait qu’il n’avait pas quitté le système Deutérion, ni pour manger, ni pour boire, il pouvait être sûr de se faire passer un savon !
*Il me faut une heure pour vérifier toutes les connexions électriques…Ensuite je pourrais insérer le noyau et le connecter aux sections correspondantes. Mon estimation était bonne, une vingtaine d’heure, sa devrait-être suffisant !*
Les connexions électriques fonctionnaient parfaitement, se qui permit à Kira de passer au moment le plus difficile de l’assemblage du système Deutérion : l’installation du noyau.
Kira avait inséré celui-ci sans difficulté dans la cavité qui lui était destinée, toutefois, les connexions qui devaient le relier à certaines sections étaient bien plus difficile à établir que se que Kira pensait. Il était donc obligé de le faire plus lentement, afin de pouvoir se concentrer suffisamment. Alors qu’il branchait le dernier câble sur la sphère métallique, le jeune soldat de tout à l’heure entrait de nouveau dans le hangar et se dirigea directement vers Kira.
Sans s’en occuper, Kira prit soins de refermer le couvercle métallique qui permettait d’accéder au noyau.
Kira lança alors un regard au Sergent, puis s’adressa à ce dernier d’une voix ou la fatigue était presque palpable :
-« Je… Je suis désolé. J’ai plus d’une heure de retard. Je ne pensais pas que le noyau serait aussi compliqué à installer… »
L’homme était bouche bé. Ces yeux ronds allaient du système fraichement assemblé à Kira. Après un certain temps, il s’exclama :
-« Vous… Vous l’avez monté en 22h. Nous pensions que vous n’y arriveriez pas… »
-« Euh… Vous pouvez le fixer au vaisseau ? En seulement deux heures, c’est possible ? »
-« Eh bien, oui, cela ne prend que très peu de temps. Mais… Vous-êtes sur que vous n’avez pas commis d’erreur ? »
-« J’en suis certain. J’ai testé le temps de réponse du noyau. Tout correspond à se que le concepteur avait prévu. Il fonctionne parfaitement. »
-« Je…Incroyable. Bien, je… Mon équipe va s’occuper de le fixer ! Vous pouvez compter sur nous ! »
Sans prendre le temps de saluer Kira, l’homme partit au pas de course, certainement pour aller chercher son équipe.
Kira observa avec fierté le résultat de son travail : en réalité, il n’en revenait pas lui-même.

S’étirant longuement, il se demandait se que dirait Shina lorsqu’elle apprendrait qu’il avait terminé le système Deutérion si rapidement. Il avait déjà l’impression de l’entendre le réprimander sur le surmenage.
*Au moins, elle ne devra plus s’occuper de sa. Elle travail beaucoup, elle aussi.*
Kira  se rendit compte que son estomac criait famine, mais se qui lui manquait le plus, c’était son lit. Ses yeux le picotaient, et ses bras étaient douloureux d’avoir tant travaillé. Il se dirigea donc vers sa cabine. Heureusement pour lui, il ne rencontra ni Shina, ni l’Adjudant et encore moins le Capitaine Yagami. Arrivé dans sa cabine, Kira se laissa tomber sur son lit sans prendre la peine de se changer et tomba endormit presque aussitôt. Ses dernières pensées avant de sombrer dans ce profond sommeil, s’était que dans deux heures maintenant, l’Archangel quitterait Artemis…

Administratrice

Féminin

Posté le: Mer 8 Juil 2009 - 10:37
Répondre en citant

Il ne restait qu’une heure avant le départ de l’Archangel lorsque Shina daigna s’extraire du cockpit du Freedom. Plus que le sommeil, c’était son estomac criant famine qui la tenaillait.
Elle daigna descendre de l’échafaudage du Freedom pour quitter le hangar.
La jeune femme nota que les caisses du système Deutérion avaient été sagement rangées dans un coin du hangar et solidement arrimées.

* Kira a dû interrompre son travail pour aller se reposer... Tant mieux !... *

Shina se rendit dans ses quartiers, elle prit une douche glacée pour se réveiller, changea de vêtements et se dirigea vers le réfectoire.
Nombre de techniciens et de membres de l’équipage en profitaient pour se restaurer.
Saluant d’un sourire et d’un signe de tête l’assemblée, elle se servit un thé brûlant et s’empara d’un fruit.
La jeune femme entamait à peine son repas qu’elle vit l’Adjudant Murdock entrer dans la pièce et son visage s’illuminer en la découvrant.

- Ah, vous étiez là Lieutenant !

Shina esquissa un sourire amusé en comprenant que le chef mécanicien la cherchait.
Elle ôta les lèvres de sa tasse avant de prendre la parole.

- Eh bien Adjudant ? Moi qui pensais que vous ne supportiez ma présence dans le hangar !...

Elle vit alors l’Adjudant Murdock se gratter l’arrière de la tête avant d’afficher un sourire gêné alors qu’elle achevait son fruit et qu’elle avalait une nouvelle gorgée de thé.

- Ah ah !... Vous marquez un point Lieutenant !

La jeune femme adressa un sourire bienveillant au chef mécanicien.

- Je plaisantais... Que puis-je pour vous ?

Shina reprit une gorgée de thé alors que l’adjudant frappait du revers de la main le porte-documents qu’il tenait d’un geste agacé.

- Les gars de l’équipe 6 me rendent dingue ! Ils me tannent pour savoir quand vous comptez faire les tests du système Deutérion qu’ils viennent d’installer !
* Le système Deutérion !?!... *

De surprise, la jeune femme s’étrangla avec son thé et dût tousser de longs instants afin de pouvoir reprendre son souffle.
L’adjudant vint taper dans le dos de Shina, vaguement inquiet.

- Tout va bien Lieutenant ?
- ...V-Vous plaisantez ?!... Le système Deutérion est installé !?!
- Oui, on dirait bien que le gamin s’est encore surpassé ! Hein ?

Murdock s’écarta en voyant Shina se lever brusquement et fondre la foule du réfectoire pour se diriger d’un pas rapide vers le hangar.

* Mais quelle idiote !... J’aurais dû savoir que Kira n’écouterait rien de mes conseils de prudence !... Il a dû travailler sans relâche pour arriver à un tel résultat !... Bon sang !... *

En pénétrant dans le hangar, elle se précipita vers la console de la catapulte secondaire et se mit à intégrer des paramètres aussi vite qu’elle le pouvait.
L’Adjudant Murdock arriva sur ses talons, n’y comprenant rien.

- Mais qu’est-ce qui vous prend Lieutenant Izumi ?!
- Enlevez les échafaudages autour du Freedom et du METEOR ! Je vais rentrer les paramètres pour les installer sur la catapulte secondaire !...
- Quoi ?!...

Shina ne relevait pas la tête de l’écran où défilaient les lignes de codes plus vite qu’à l’ordinaire, évacuant sa frustration dans la programmation des paramètres.

- ...Kira a dû passer l’intégralité du temps qu’il nous restait à travailler sans répit sur le Deutérion !... Il va sortir dans une unité déficiente alors qu’il ne sera pas en possession de tous ses moyens !...
- Lieutenant...

La conceptrice frappa du plat de la main la console en achevant sa programmation.

* ...Tout est de ma faute !... C’était à moi de m’occuper du Freedom !... *

Elle fit volte-face, faisant danser sa longue chevelure brune, et croisa le regard inquiet de Murdock.
Shina s’efforça de prendre un ton plus calme pour s’adresser à lui, elle était seule responsable.

- Faites ce que je vous ai demandé, s’il vous plaît !... Je sais qu’il nous reste peu de temps mais je voudrais que le ZGMF et le METEOR soient parés avant notre départ. Je veux aussi que plus personne ne s’approche du Freedom sans mon autorisation désormais !...

Shina comprit qu’elle devait avoir l’air préoccupée car elle vit l’adjudant prendre un air sérieux avant de la saluer.

- ...A vos ordres, Lieutenant !

Aussitôt, il se mit à haranguer les mécaniciens pour exécuter ses ordres.
La jeune femme rejoignit le cockpit du Freedom tandis qu’un concert métallique signait le démantèlement des échafaudages qui l’entouraient.
Avec toute sa dextérité, elle se mit à entrer avec fièvre les paramètres de poussée et ceux de la catapulte qui seraient nécessaires à une sortie.

* ...Si les choses tournent mal en mission, je réintégrerais le hangar pour sortir avec le Freedom !... Il n’est plus question que je mette qui que ce soit en danger !... *

Lockon Stratos
Invité

Posté le: Mer 8 Juil 2009 - 18:56
Répondre en citant

Après avoir discuté avec Shina et tenté de l'aidé, Lockon alla finalement se coucher, il ne voulait pas dormir, mais a peine allonger sur le dos, il s'endormi tout de suite. Il fit un rêve étrange, il était en train d'effectuer son tir, lorsqu'ils tombèrent dans une embuscade, et ce qu'il redouter un peu se produisi, il était restée en retrait regardant Kira et Shina faire tout le boulot. Lockon voulu les aidés, mais il a reçu l'ordre de ne pas intervenir. Refusant d'obeir, il alla les aider. il été dépassé par les évènements car il gêné Kira et Shina. Soudain il vit un tir foncé arrivé droit sur lui, il ne pouvait l'évité et....Lockon se réveilla en sursaut. Il tremblé et il transpirait. Il se leva et alla prendre une douche froide pour se remettre de ses émotions.
*Quel était donc ce rêve...il semblait si réel*
En sortant de la douche, il regarda l'heure... Il avait dormi 5h. il alla donc se recoucher. Il se réveilla, s'habilla, mettant sa tenue habituel.
Il alla à la cafétéria, il croisa Shina et Murdok en pleine conversation. Il alla chercher de quoi se restauré et s'installa parmi les mécaniciens du Dynames pour leurs parlé des réglages qu'ils devaient faire. Lockon les écoutaient à moitié, il pensa à son rêve et regarda Shina en même temps. Soudain, elle se leva et se précipita en  dehors de la cafétéria. Lockon retourna donc à la discution sur le Dynames.

Puis toujours avec les mécanos, ils allèrent au hangar. Arrivé là bas, ils entendirent des bruits métalliques : on enlevaient les échafaudage du Freedom et du METEOR. Lockon aperçu Murdok, qui était en train de se gratter la tête, il alla le voir
:
- Que se passe-t-il ?
- Le gamin a terminé le système de rechargement par deutérion, le lieutenant veut tester tout ça.
- Ils sont vraiment fort de ce coté les coordinateurs, je les envies, j'aimerai pouvoir me rendre utile aussi.
- Arrête de dire n'importe quoi lockon, tu est aussi utile, mais d'une autre manière. C'est vrai que les coordinateur sont exceptionnels, mais nous, les naturels, nous savons des choses que eux ne savent pas. Par exemple, toi, tu peut tiré a une très grande distance avec beaucoup de precision. Mais je doute qu'un coordinateur puisse le faire, même avec son seed...aller arrête de te tourmenter et va te préparé pour la mission, n'oublie pas que tu joue un rôle important.
Lockon resta là, quelque minutes a regarder le Freedom. Puis il alla voir le Dynames et aidé les mécaniciens.
- Mettez aussi les sabres laser, et les pistolets pour le Dynames. renforcé aussi le blindage.
- Et pourquoi pas un bouclier pendant que tu y est, dit un mécanicien pour rigolez, et des armes aussi.
- Excellente proposition !
*Je vais d'ailleurs demander quelque chose à Shina*

Il se dirigea vers le Freedom. Il fut arrêter par un des mécanicien qui était avec Shina :
- Que voulez vous Mr Stratos
- Je voulais demander au lieutenant Izumi si je pouvais prendre des morceau du Strike, comme le bouclier ou les armes, par exemple
- le lieutenant Izumi est occupé pour l'instant, repassez plus tard
Lockon s'énerva un peu, et il retourna donc au Dynames, esperant que Shina en aura pas pour longtemps avec le Freedom
Edward
FFCE
FFCE

Masculin
Gène: Naturel
Niveau de pilote: 2
Appareil actuel: Over Blitz Gundam
Poste: Capitaine et Pilote
Grade: Commandant

Posté le: Mer 8 Juil 2009 - 20:01
Répondre en citant

:arrow: Au cœur d'Artémis [

Edward tapotait le clavier de son ordinateur tout en balayant de son regard rouge vif les informations qui défilaient à l’écran. Depuis son retour du cœur d’Artemis, il n’avait pas eu une seule minute de repos !

*Apparemment, les réparations semblent complètement terminées. C’est parfait. Nous partons dans cinq heures…*
Le jeune Capitaine s’étira un moment avant de se diriger vers son lit pour s’y reposer un peu avant le départ. Quatre bonnes heures plus tard, il s’était levé, et s’était dirigé vers la passerelle. A son arrivée, il remarqua un bruit anormal qui semblait venir de sous leurs pieds.
-« Quelqu’un sait se qu’il se passe ? »
-« Nous avons reçus un message nous prévenants que les mécaniciens d’Artemis installait un système Deutérion. Ils nous ont aussi dit qu’il aurait fini avant nôtre départ. »
-« Un système Deutérion… »
Edward était perplexe. Depuis quand disposaient-ils d’un tel système ?
-« Ce n’était pas prévu. »
-« Non, mais il semblerait que cet engin ai été fini plus vite que prévu. »
-« Ah oui… »
Plongé dans ses pensées, Edward avança jusqu’à son siège et s’y assit, fixant le hangar au dehors.Vingt minutes plus tard, le bruit sourd qui se faisait entendre disparu soudainement…

-« Capitaine, nous avons reçu un message, le système Deutérion est installé et prêt à l’emploie ! »
-« Parfait… »
Après un bref regard vers sa montre, Edward s’exclama :
-« Demandez au personnel d’Artemis de s’apprêter à quitter le hangar. »
-« Bien monsieur ! »
Quelques secondes plus tard, l’appel se faisait entendre dans l’immense hangar :
-« A tout le personnel d’Artemis, le vaisseau effectue ses derniers préparatif avant le décollage. Veuillez quitter le hangar s’il vous plait ! Je répète… »
Alors que le message était diffusé au dehors, Edward demanda également de prévenir l’équipage du départ imminent, et la voix se fit cette fois entendre à l’intérieur du vaisseau :
-« A tout l’équipage, l’Archangel partira dans trente minutes.»
Edward consulta rapidement le statut de l’Archangel, celui-ci avait reçu l’autorisation de décoller dès qu’il serait prêt.Il fallut dix minutes pour évacuer totalement le gigantesque hangar dans lequel se trouvait l’Archangel…

-« Bien, commencez les tests système. Vous avez vingt minutes ! »
-« Bien monsieur ! »
Alors que les dernières vérifications des systèmes de l’Archangel s’effectuaient, Edward continuait de penser à se que le Général Ryuzaki lui avait dit.
*Peu importe le chemin qui se dressera devant nous… Nous avancerons en surmontant les obstacles. C’est la seule solution…*
-« Capitaine, l’ensemble des systèmes est opérationnel, l’Archangel est prêt à décoller ! »
-« Parfait ! Lancez la procédure de décollage ! »
-« Lancement de la procédure de décollage, activation des propulseurs ! »
Lentement, l’Archangel se souleva, puis se mit à avancer vers l’immense porte du hangar qui s’ouvrit afin de laisser passer l’immense bâtiment de guerre.A peine une minute plus tard, le vaisseau avait laissé derrière lui le hangar d’Artemis, et les portes de la base s’étaient refermées.

-«  Préparez-vous à passer en vitesse rapide lorsque nous aurons quitté le périmètre de protection du parapluie. »
-«  Compris ! »
Alors que l’Archangel s’approchait du champ de protection bleuté qui entourait la base, celui-ci se désactiva le temps de les laisser passer. A ce même moment, l’Archangel accéléra brusquement et s’élança dans l’océan stellaire…

[Suite du sujet:  :arrow: « Déluge de feu ! »]

Posté le: Aujourd’hui à 02:27

Gundam Neo Generation -> Spatioport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: