:: [CTA] MARS ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gundam Neo Generation -> CTA/BC
 
Ratach Osis
CTA
CTA

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 815
Localisation: 44°50′25″ Nord 0°34′49″ Ouest
Masculin
Gène: Naturel
Vaisseau: Non affecté
Niveau de pilote: 2
Appareil actuel: Sandrock
Poste: pilote de MS/contact
Grade: Capitaine
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Sam 17 Oct 2015 - 01:43
Sujet du message: [CTA] MARS
Répondre en citant

= MARS =







Hymne: Play

Classe : Typhon

Type: Croiseur Léger

Appartenance : C.T.A

Mobilité : Très Rapide

Longueur : 257m (Petit)

Propulsion: Nucléaire

Vol atmosphérique : oui

Vol en amphibie: non

Blindage: Comprimé

Bouclier: Bouclier laser lourd

Équipage: 186 Hommes





love Deux tourelles à triple canons linaire, calibre 420mm sous voilure.

love -Vingt deux lance missiles répartie sur et sous le fuselage.

love -Vingt CIWS missiles.



big love Système de mirage coïld.

big love Hangar pour mécha d'une capacité de quatre places.

big love Une catapulte de lancement.

big love Trois navettes spatial réservé pour les missions de l'infanterie mobile et les missions de sauvetage.

big love Vingt lanceur de leurre anti-missile



Shado Shüsuke haut membre du conseil eurasien s’inquiète de voir les meilleurs équipements de l'armée du CTA se faire phagocyter petit a petit par la mouvance bleu cosmos.
En effet le bleu cosmos, dont la pensé radicale et extrémiste possède de nombreuse industrie de pointe qui équipe ses partisans avec du matériel de plus en plus performant au détriment des troupes régulière du CTA.
Craignant un coup d’état de ceux ci, a plus ou moins long terme. Le haut fonctionnaire confit aux industries Mikhaïl Gourevitch la charge de construire dans le plus grand secret un nouveaux croiseur léger, moderne, qui pourrait faire face a la fois aux navires de Zaft, mais aussi à ceux du bleu cosmos.

Le très ancien bureau d'étude, désigné OKO lors de création le 8 décembre 1939 au sein de l'usine d'aviation d'état no 1 Aviakhim, à Moscou,a évolué pour survivre au fluctuation du marché. Ce Maître de l'aviation russe dont le chasseur le plus connue et le Mig 29 fulcrum c'est reconverti dans la construction de mecha et de navire spatial.
Le cahier des charges de Shüsuke est très simple. Un navire très robuste et rapide capable de tenir longtemps même contre plusieurs adversaire avec une puissance de feux en conséquence pour un prix très bas.
Ce défit plaît de suite le bureau d'étude qui ce met au travail dans le plus grand secret utilisant ses ingénieurs les plus fidèle a la cause de Shüsuke.

Le problème de la robustesse est vite résolue. La classe "Typhon" serait équipé de ce qui ce fait de mieux. Le tout sur la plus petite surface possible pour être plus difficile a toucher.

Un blindage Comprimé, destinée a absorber les choques du aux projectiles physique les plus violant et qui, résiste correctement aux lasers. Les ingénieurs russes connaissant bien l'histoire de leur pays et de leur avancé technologique firent en sorte que ses plaques de blindage soit toujours placés le moins verticalement ou horizontalement possible ce qui permet de jouer sur l’épaisseur réel du blindage, le rendant encore plus résistant . Ce blindage est accouplé a un bouclier laser lourd qui est la pour arrêter tout les tires a énergies et entraver la force synthétique des armes a projectile. Capable de bloquer tous les types de dégâts a cour terme . Néanmoins, il provoque une immobilisation totale du vaisseau et désactive l’ensemble de l’armement durant le temps de l’activation.

Une fois ce système défensif choisit, il convient aux ingénieurs que ses deux système très gourmand en énergie ne pouvait être alimenter que par un réacteur Nucléaire, et non par le réacteur GN initialement prévu.
Bien que le prix d'un tel réacteur soit énorme, a l'utilisation il devient très rentable surtout pour la puissance délivré, bien plus qu'il n'en fallait.

Il fut donc installé deux turbo réacteurs spécialement conçu pour le type Katoucha, capable chacun de fournir une poussé nécessaire pour faire voler un bâtiment de cette envergure.

Avec c'est deux puissant moyen de propulsion. Le navire dépassé l'attente des ingénieurs en vitesse et manœuvrabilité. de ce que pouvait fournir le réacteur nucléaire.

La question de l'arment n’avait pas encore était abordé.
Les armes lasers gourmandes en énergie furent simplement écarté du projet, les armes balistique ne demandaient pas de soutien énergétique, mais dans l'espace on peu compter sur un ou deux tire avant que celle ci ne fonctionne plus a cause du manque d'air pour la détonation. les armes a champs magnétique et les missile semble donc plus approprier pour les bataille en orbite.

Les ingénieurs russe aiment donnait a leur navires des coupes inattendue est agressive. Des tourelles balistique serait placé sous le fuselage.
Les tourelles furent dessinées par l'ingénieur E. Romel. s'inspirant des anciens navires de guerre et de la technologie nouvelle.
La cadence de tir de chaque canon linaire est de six coups par minutes garce au chargeur automatique qui aide le personnel des tourelles a charger les lourds clous métallique L’espérance de vie d'un canon est de 20000 à 21000 coups et les projectiles pèses 430 kilogramme chacun. Avec ses six canons terrifiants les classes Typhon on de quoi tenir la dragée haute a tous les navires du système solaire.

Les vingt deux lanceur de missiles eux son directement encastré dans la coque du navire. A plusieurs endroit stratégique
En soute les munissions son variés :

Charge Explosive : Le missile standard classique qui explose a l'impacte.

Charge Incendiaire : Le missile est emplie de napalm qui ce consume a l'impacte.

Charge Dispersante : Le missile éjecte une grande quantité de billes en métal, qui explose a leur tour créant une grande masse de shrapnel, généralement utilisé pour lutée contre la chasse, infanterie ou encore finir les cibles lourdement endommagé.

Charge Fumigène : Le missile crée un grand nuage de fumée dense afin de cacher le navire.

Charge lumineuse : Le missile crée une vive lumière blanche qui aveugle l’ennemie.

Charge Aluminium : Le missile sature la zone de fine lamelle aluminium qui brouille les radars actif et passif...


Les ingénieur vont ensuite installé les CIWS. Et la on rentre dans le luxe. Les gateling qui tire 4500 coup en 20 seconde? Oui c'est impressionnant, moyennement efficace et ça abat trois missiles au mieux avant d’être a sec.
Heureusement les français on prévu autre chose, le Sadral (Système d'Auto Défense Rapprochée Antiaérienne Léger) 
Ce système d'autodéfense peut contrer les aéronefs ou missiles assaillants et opérer à très basse altitude (3 mètres au dessus de la mer). Il est composé de six missiles anti missile. Plus efficace, épuisement des munitions plus long. Parfait pour un navire de nouvelle génération.
Son rajouter par précaution, Vingt lanceur de leurre anti-missile. On est jamais trop prudent.

Avec le Réacteur nucléaire de nouvelle génération, l'énergie électrique ne manqué pas, et malgré la lourde consommation en énergie des différent système . Celui pouvait encore fournir beaucoup! Il était dommage de ne pas utilisé tout cela et donc il fut rajouté un système de mirage qui pouvait rendre invisible le navire. Manœuvre toujours appréciable en tant de guerre. Un petit bonus qui ne faisait pas partie du cahier des charge, mais qui assurément ferait bien plaisir.

Viens enfin le hangars et son unique catapulte intégré sous l’appareil lui même. Il fut calculé a l'origine pour quatre unités. Bien que tonnage permette d'en prendre plus. Le fait que l'arment ne repose que sur des munitions, incita les ingénieurs a laisser de la place pour celles ci.

Les premiers essai caché au yeux de tous, furent concluant. Le navire répondait a toute les attentes du cahier technique et son coup était moindre que les estimations, de peu certes, mais moindre. L'utilisation du navire durant les essais impressionna Shado qui le compara au dieu Mars... Le nom était tout trouvé.

Shado Shüsuke n'avait plus que deux problèmes a résoudre. Trouver un équipage digne de se nom a se navire prototype, et faire voterle budget pour une commende massive de ses navires.
La seconde tache étant titanesque, il confiât le soin de la première au militaire au quel il avait toute confiance. Son ami le général N. kérensky



La vie a bord du Mars est Spartiate. Le navire crée pour être petit, a vu sa fonctionnalité poussé au maximum.
Ceux qui avait pris l’habitude d'une chambre individuelle et du petit footing dans les coursive vont être dessus .Le navire et conçue sur le principe d'un sous marin et non d'un paquebot. Les chambres, son toute a deux ou quatre places. Composé de deux lits superposé de chaque coté ou d'un seul. Seul les officiers de commandement on une chambre individuelle, le capitaine est le plus favorisé avec sa chambre personnelle de trois mètres carré.

La vie est organisé en 3/8, mais les distractions sont variés : Salle de sport cinéma bibliothèque.
L'équipage étant mixte, les chambres réservé aux personnelles féminin son regroupé dans une seule coursive accessible par une seul porte coupe feux. Celle ci et gardé en permanence par un spetsnaz ou plus. Être de faction devant la « porte céleste » est un honneur disputé par les commandos du vaisseau, et gars ceux qui voudrait la passez sans ordres...

le navire est équipé d’innombrable téléphone a fil sur les murs structurelles. Ceux ci permette de passer des ordres a travers les différentes section. Toute les coursives son peinte en blanc affin de restituer le maximum de lumière possible




Rôle:
Le capitaine est le seul maître à bord après dieu!
Il donne les ordres concernant la manœuvre au second, sous une forme très concise.
Avec le concours du Pilote, le capitaine fait le point pour savoir où il se trouve tous les jours à midi, à la rigueur à l’aube et au crépuscule. Le journal de bord d’un navire décrit au jour le jour la position, la direction prise et la vitesse d’un navire avec d’autres informations qu'il juge nécessaire

Descriptif :
Nom : Osis
Prénom : Ratach
Age : 21
Grade : Capitaine.
Ratach est une naturelle 100% bio. Adopté par une famille de grand officiers. C'est une personne très humaniste qui combat pour protéger les autres. Elle quitte le Gurty Lue , car elle ne peu adhérer aux idées extrémiste du bleu cosmos.
Elle s’efforce d’être une bonne capitaine.


Rôle:
Le second, qu’on appelle toujours ainsi, mais dont le grade réel sur un navire de guerre porte le nom de premier lieutenant, Il possède le deuxième poste clé sur un navire.
Il a le devoir de remplacer le commandant lorsque celui-ci n'est pas disponible
Le second dirige les manœuvres et apporte au capitaine tous les renseignements nécessaires à l’élaboration de la stratégie.
Le second doit effectuer son quart de nuit, à moins d’un ordre venant expressément du capitaine.

Descriptif :
Nom : Ramius
Prénom : Marco
Age : 18
grade : Grade : Lieutenant
Ramius
fils et petit fils de pécheur Marco appris la navigation des son plus jeune age. Marin expérimenter des mer du Nord a l'age de onze ans il rêve rapidement de changer sa petite chaloupe familiale pour un cuirassier.. jusqu'à ce qu'il réalise que vogué dans les étoile était encore plus merveilleux que sur les mers. Des qu'il eu l'age il quitta sa famille pour s'engager a l’Académie naval.
Vivant selon le règlement militaire en toute circonstance, Il ne reste pas moins ouvert d’esprits et très cultiver. Il adord tout ce qui attrait a la mer ou l'espace.



Rôle:
Le Second lieutenant est l'Officier Tactique à bord.
Il ne peut faire feu que sur l'ordre du Commandant, mais doit alors exécuter la séquence de tirs ordonnée avec précision. Il est responsable de la maintenance de tous les systèmes offensifs du vaisseau dont il doit pouvoir offrir la pleine capacité à tout instant. Il doit être en parfaite entente avec le navigateur lors des combats
Le second lieutenant doit signaler une impossibilité due à un manque d’hommes ou au mauvais état des système de tirs. Il signale aussi au capitaine les pertes dans les rangs des artilleurs, l’étendue des dommages, le nombre de canons en état de tirer, ainsi que l’état des munitions.

Descriptif :
Nom : Agathon
Prénom :Sharon« Athena »
Age :19
Grade : lieutenant
Secrète, timide, rêveuse et solitaire. Rare sont les personnes qui se sont lié d'amitié avec elle.
Bien que généreuse et bien attentionné. Elle reste très froide dans son travaille qui est nouveau pour elle. Fraîchement moulue de l’académie, c'est sa première affectation. Ses talant l'on fait suivre la voie de l'artillerie, même si ce n’était pas forcement la voie qu'elle avait choisi au départ. Elle est une personne, posé, responsable et ordonné avec une grande sagesse pour son age.



Rôle:
Le timonier est le pilote du Navire. C'est lui qui définit le cap et la trajectoire selon les indications des Officiers Supérieurs. Il doit être capable de calculer les trajectoires les mieux appropriées pour parfaire les stratégies choisies par l'équipage. Il doit à tout moment pouvoir renseigner ses supérieurs sur la position du vaisseau et la durée des  déplacements en tant que responsable de la cartographie. Lors des combats, il doit être en communication et entente constante avec l'Officier Tactique afin d'optimiser les capacités d'attaque du vaisseau.

Descriptif :
Nom : Harrachi
Prénom :Tomio « Tommy »
Age : 19
Grade : Lieutenant
Brillant pilote. Harrachi a commencé sa carrière comme contrebandier. Ses activités illégale lui on valut rapidement une glorieuse réputation de pilote et une belle sommes d’années d’emprisonnement. Mais ses talents de pilote ne pouvait pas être perdu, surtout pendant cette longue et coûteuse guerre. Sa peine fut transformée en obligation de s'engager dans l'armée. Indiscipliné et bagarreur il tenta plusieurs fois de faire le mur pendant ses classes. Il changea toutefois de comportement rapidement après avoir pris les commandes d'un croiseur spatiale. Piloter des monstres d'aciers est son art de vivre et traverser les bataille son jeu préféré. Être au pilotage d'un navire aussi unique que le Mars le ravi en tout point. Joyeux décontracté et loufoque, il a encore du mal avec toute les coutume militaire. Il est fou amoureux du second lieutenant.

Descriptif :


Rôle:
Le Bosco est le Chef de la Sécurité Il est responsable de l'ordre à bord du navire. Il sert de police interne au bâtiment et règle tous les problèmes de conflits courants entre les membres d'équipage. Il est également responsable des capacités martiales des Guerriers du vaisseau ainsi que des groupes d'interventions. Il a en charge de la préparation des hommes et de la logistique pour assurer la sécurité des groupes de sortie. Il a aussi pour fonction de veiller a l'accès armurerie des codes des protocoles de sécurité et des mesures d'urgences ainsi que des communications internes.

Descriptif :
Nom : Bosco
Prénom : Albert «Barracuda »
Age :34
Grade : lieutenant
Les deux mètres dix huit de pur muscle qui compose cet homme indique de suite la marche a suivre... Il parle, tu écoute . Aussi porté sur la discipline que le « second », «Barracuda » est épanouie dans son travail. Soucieux du bien être de ses hommes, il est souvent a leur écoute et compatissant a leur égare. Meneur d'homme née, il sait tirer le meilleur parti de l'équipage et garder le morale élever. C'est un orateur hors paire. Sportif de haut niveaux il aime organisé des tournois au ceint de l'équipage dans plusieurs discipline.
Bosco est son nom et son grade.



Rôle:
Il est le Chef des Opérations sur un vaisseau. C'est lui qui remet les rapports de situation et d'état du vaisseau au Commandant. Il s'occupe aussi du système d'occultation quand le navire en est équipé. Il gère les senseurs offensifs (type radar / Scan Il dispose de nombreux senseurs actifs qui le tiennent rapidement au courant de la situation.) Lors des combats, c'est lui qui gère les besoins du vaisseau en énergie et qui aiguille la puissance vers les systèmes prioritaires. C'est également lui qui s'occupe des communications et des questions administratives entre le vaisseau et la base de rattachement.

Descriptif :
Nom : Phelps
Prénom : James « Jim »
Age :28
Grade : lieutenant
Ingénieur de formation. Il rentre dans l'armée après son diplôme affin de passer fonctionnaire.
C'est un homme posé qui apprécie la tranquillité et qui aime a prendre son temps en toute chose. Cultiver, il aime écouter les grand compositeurs des siècle passée, mais a tendance a confondre son poste de communication interne et sa stéréo personnelle. C'est la son plus grand défaut, forcer l'équipage a apprécier la grande musique via le canal interne. Il n'est pas très bavard mais reste un officier apprécier et chaleureux.



Rôle :
Le chirurgien est responsable du soin des blessés et des malades de l’équipage, ce qui n’est pas un mince affaire vu la violence des combats et les dangers des territoires traversé.
Le chirurgien s’efforce de maintenir en vie toute personne à bord du navire.

Descriptif :
Nom : Ripley
Prénom :Ellen
Age :35
Grade : Capitaine
Chirurgienne Renommée d'un grand hôpital. Elle s'engage dans l'armée au début du conflit affin d’être plus utile a son gouvernement. Cette mère de quatre garçons et d'une fille a un grand sens du devoir et déteste voir souffrir les gens bêtement. Profondément humaniste, elle hait la guerre et aide les blessées de chaque nation. Abusé par les rudesse de la vie, son caractère gentil est enrobé d'une carapace de froideur. Elle sait qu'elle ne pourra pas sauver tout ses patients. Choisir qui elle sauvera ou non est pour elle le plus dure des supplices et préféré donc ne pas trop se lier d'amitié pour ne pas a souffrir plus, au cas ou, elle devrait faire un choix.



Rôle:
L'ingénieur est responsable du bon fonctionnement du vaisseau dans sa globalité. Il doit en définir la maintenance pour garder tous les systèmes opérationnels. Il est aussi en charge de l'émission de toute la puissance du navire et doit être capable d'alimenter les systèmes selon la demande. L’ingénieur se doit de fournir le fichier à jour des caractéristiques techniques du vaisseau.

Descriptif :
Nom : Tucker
Prénom : Charles III
Age :37
Grade : lieutenant
« Trip » pour les intimes. Cet homme a les doigts en or.. Fin horloger il prend sont du navire comme si il s’agisse de sa propre fille, que ce père de famille a d’ailleurs laissé au port. Il est rarement sur la passerelle et passe son temps toujours vêtue de sa blouse de travaille a arpenter les couloirs ou les sasses d’entretien pour bichonné son «  Navire » Car si le capitaine le commande, Trip le fait vivre. Passant inaperçu au yeux de tous, Charles est au courant de chaque rumeur sur le navire. Sa personnalité est dure a cerné car il n'est jamais là.



Rôle :
Le cambusier tient les comptes des vivres restantes, qu’il fournit chaque jour au coq selon ses besoins, en tenant toutefois compte de la durée de conservation des aliments. Il est aussi le chef aux cuisine et prépare les recettes ainsi que la carte.

Descriptif :
Nom : Duke
Prénom :Jesse
Age :23ans
Grade : sous-lieutenant
Fin commerçant et grand débrouillard. il arrive toujours a marchander ou a trouver ce dont le navire a besoin et pas seulement en nourriture.
Très apprécié pour ses talents de chef cuisinier, Il met tout son art dans la distillerie clandestine du navire affin de yverfaire du « commerce équitable » avec d'autre vaisseaux du CTA aidé par son meilleur ami et compère Tommy.



Role
L'officier Avia est le mécanicien responsable du bon fonctionnement des appareilles de combat a bord du navire. Il tient le livre de maintenance des méchas. Il doit gère le stock des pièce de rechange. Il a sa charge l'entretien du hangar et travaille avec le Bosco quand les appareils de combat doivent être armées.

Descriptif :
Nom : Mac Gyver
Prénom : Angus
Age :51 ans
Grade : Capitaine
Donnez cent tonnes de métal a « Mac », est il vous tricotera un gundam dans la nuit, telle est la réputation de ce mécanicien hors paire ! Ce grand père soigne ses gundams a la perfection. Il est très amis avec Scotty avec le quel il entretient une relation maître élève. Mac est a l’écoute des pilotes et de ses hommes. Il les soutient moralement, car c'est pour lui la garantie qu'ils feront du bon travail et que les machines rentreront intact de mission.


Tout les officiers çi dessus son jouable.
Si vous voulez les utiliser pour vos rp ne vous privez pas.
Si vous avez un doute avec leurs personnalité demandez moi. Bien sur interdiction de les tuer.
Si vous désirez introduire d'autre PNJ, faite le!





Le Mars emporte une escadrille de Mecha pour mener des mission polyvalente capable d'interagir avec le vaisseau dans les différentes zone d’engagement de celui ci.

Leader
Pilote : Capitaine Osis
Machine : Sandrock Gundam

second
Pilote : Inconnu
Machine : Inconnu

troisième
Pilote : Inconnu
Machine : Inconnu

quatrième
Pilote : Inconnu
Machine : Inconnu

L'escadrille crée pour l'occasion c'est nommée elle même la Shado Division
Chaque machine porte le symbole du navire peint a un endroit choisi par le pilote

















:'( Les inscriptions sont fermé pour le moment. Soyez patient les amis:
:'(


Dernière édition par Ratach Osis le Jeu 22 Oct 2015 - 17:32; édité 4 fois
Revenir en haut
Publicité






Posté le: Sam 17 Oct 2015 - 01:43
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kira
Administrateur principal
Administrateur principal

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 2 369
Masculin
Gène: Coordinateur
Vaisseau: Archangel
Niveau de pilote: 3
Appareil actuel: ZGMF-X20A Strike F.
Poste: Pilote
Grade: Lieutenant
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Mar 20 Oct 2015 - 15:35
Sujet du message: [CTA] MARS
Répondre en citant

Pour commencer, je trouve ton vaisseau très joli, Ratach. On voit que tu t’es appliqué pour faire cette fiche et c’est plutôt cool d’avoir des informations complètes sur la vie à bord ainsi que des détails.

Néanmoins, certains détails sont peut-être de trop. Je m’explique, tu sembles désirer faire quelque chose de réaliste, mais certaines choses sont difficiles à quantifier (car on parle tout de même de navires futuristes).
Par exemple, le fait que tu indiques la vitesse m’ennuie un peu. « Très rapide », c’est suffisant pour établir un comparatif avec les autres vaisseaux. Ça veut dire que ton vaisseau sera (approximativement) aussi rapide qu’un autre vaisseau « très rapide ». Plus rapide qu’un vaisseau « Rapide » ou « moyen »… bref, tu as compris.
Le problème d’indiquer une vitesse précise, c’est que ça ne permet pas de comparer avec d’autres navires, c’est donc une donnée inutile qui pourrait embrouiller certain. C’est un peu pareil pour la masse. Impossible de connaitre la masse d’un vaisseau futuriste. A la limite, en multipliant la masse d’un MS en tenant un rapport poids/taille… mais tu admettras que les calculs sont inutilement compliqués et qu’au final, cette information ne sera probablement pas utilisée en RP.

Le second point qui m’ennuie concerne la taille de ton appareil, en particulier, la hauteur.
22 mètres, ça me semble peu. Je m’explique, je suppose que 22m, c’est la taille maximum entre le point le plus bas du navire et son sommet le plus haut. Sauf que ça veut dire que la majeure partie du vaisseau ne fait même pas 22 mètres. Et là-dedans, il doit y avoir, quelque part, un hangar dans lequel tu mettras des MS dont la taille peut varier de 16 à plus de 20 mètres de haut…
C’est assez difficile à imaginer, sans compter l’épaisseur du blindage comprimé qui est justement composé de plusieurs couches renforcées.

Bref, je crois que c’est un point important à revoir (ou à ne pas indiquer, au choix).

Ensuite, un point concernant les missiles du vaisseau :

- Les missiles NARC me semblent inutiles dans ce contexte futuriste. Afin de simplifier le RP, on considère sur GNG que tous les missiles expédiés sont guidés vers leurs cibles. Ca a toujours été décrit ainsi par les capitaines de vaisseau, et je trouve que c’est suffisamment clair et simple. Un système de guidage supplémentaire me semble inutile et je pense que ça pourrait amener des abus lors d’un combat.

- Les charges pénétrantes : pourquoi pas, mais avec des restrictions ! Avoue que ce serait simple contre un vaisseau PJ. Un missile qui passe les défenses, il entre dans le blindage, explose, et la bataille s’achève. A mes yeux, on pourrait imaginer que ça pourrait passer sur un blindage traditionnel, mais pas sur un blindage comprimé.

- Je reste sceptique concernant les missiles-CIWS. Pour moi, la cadence étant inférieur et son utilité limitée aux missiles, l’arme reste moins efficace car moins polyvalente (du moins, dans ce contexte d’univers Gundam). Après, ça revient au même que de ne pas avoir de CIWS et d’avoir une partie des lanceurs de missiles réservés à l’interception, alors, je ne peux pas vraiment dire « non ». A toi de voir.

Et un petit dernier point qui nécessite une précision : le bouclier laser du vaisseau.
Il en existe deux types :

- Celui qui bloque uniquement les lasers et autres tirs énergétiques. Celui-là ne bloquera pas les missiles, tirs de railgun et autres armement balistique. Néanmoins, il ne fera que ralentir le vaisseau lors de son utilisation et désactivera uniquement l’armement énergétique du vaisseau lors du déploiement. Il est donc possible de riposter avec de l’armement balistique lors du déploiement.
- Le second bloque tous les types de dégâts, laser et physique. Néanmoins, il provoque une immobilisation totale du vaisseau et désactive l’ensemble de l’armement durant le temps de l’activation.

A savoir que dans les deux cas, tu ne pourras pas l’utiliser en répétition. C’est un système d’urgence, il y a un temps d’attente entre deux utilisations à respecter.


Voilà, c’est un peu long, mais au moins, je crois avoir fait le tour complet de cette version définitive. Une fois ça réglé, tu seras prêt à faire tes missions solo comme tu l’entends. Je te laisse modifier, n'hésite pas à m'envoyer un MP en cas de besoin. Quand tu auras fini, je relirai et je validerais si tout va bien ;-)
_________________
Revenir en haut
Kira
Administrateur principal
Administrateur principal

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 2 369
Masculin
Gène: Coordinateur
Vaisseau: Archangel
Niveau de pilote: 3
Appareil actuel: ZGMF-X20A Strike F.
Poste: Pilote
Grade: Lieutenant
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Jeu 22 Oct 2015 - 15:44
Sujet du message: [CTA] MARS
Répondre en citant

Beaucoup mieux. J'ai tout relu, et je me demande simplement si je comprends bien l'une des phrases dans ta description:

Citation:
Son rajouter par précaution, Vingt lanceur de leurre anti-missile. On est jamais trop prudent.


Seulement, cela n'est pas indiqué dans la liste des armes... Et bien entendu, s'il s'agit d'un ajout, ça compte pour le barème. Après, tu parles peut-être simplement des lanceurs de missiles qui peuvent également envoyer des missiles-leurre (c'est ce que j'ai fais pour l'Archangel afin que ce soit plus simple à expliquer). Ou alors, tu parles de tes CIWS spéciales ? Éclaire moi un peu là dessus avant que je valide. Mais si c'est supplémentaire, ça doit être visible dans l'armement et à ce moment là, selon la classification, je referais le calcul en vitesse.

Pour la taille, je t'avais bien dis que la hauteur pouvait être zappée mais la longueur est toujours intéressante. Ça permet d'avoir une vague idée de la taille totale. A titre d'information, la taille approximative des vaisseaux prototypes sur GNG varie de 260m à 420m.
_________________
Revenir en haut
Ratach Osis
CTA
CTA

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 815
Localisation: 44°50′25″ Nord 0°34′49″ Ouest
Masculin
Gène: Naturel
Vaisseau: Non affecté
Niveau de pilote: 2
Appareil actuel: Sandrock
Poste: pilote de MS/contact
Grade: Capitaine
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Jeu 22 Oct 2015 - 17:20
Sujet du message: [CTA] MARS
Répondre en citant

Oups j'ai pas vu que j'avais enlever la taille. je la remets

Alors les leurres.. comment expliquer ça...
ce sont des contre mesure Electronique qui attire les missiles vers eux pour les faire explosé a distance.. tout les chasseurs moderne et sous marins en possédé.
ce n'est en aucun cas offensif. c'est pour cela que je ne l'ais pas mis dans l'armement.
ça ressemble a cela:



je vais les rajouté dans les la sections équipement.


Dernière édition par Ratach Osis le Mar 3 Nov 2015 - 21:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Kira
Administrateur principal
Administrateur principal

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 2 369
Masculin
Gène: Coordinateur
Vaisseau: Archangel
Niveau de pilote: 3
Appareil actuel: ZGMF-X20A Strike F.
Poste: Pilote
Grade: Lieutenant
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Sam 24 Oct 2015 - 15:12
Sujet du message: [CTA] MARS
Répondre en citant

Ok, je vois de quoi tu parles. En fait, ça existe aussi sur GNG mais c'est considéré comme étant des lanceurs de missiles. Par exemple, l'Archangel peut également lancer des contre-mesures semblables, mais grâce à ses lanceurs de missiles.
Parce que si tu emploies des lanceurs différents pour toutes les contre-mesures, tu dois prévoir la même chose pour les mines anti-laser par exemple... Ça va te faire un paquet de lanceurs différents !

Donc sur GNG, en général, on utilise des lanceurs "multi-type". Les lanceurs peuvent tirer des missiles, des contre-mesures, des charges, etc...

Enfin bref, dans les faits, c'est la même chose. Je compte tes 20 lanceurs de leurre comme des lanceurs de missiles et en terme de barème, tu approches grandement de la limite sans la dépasser.

Donc je valide. A partir de maintenant, si tu veux effectuer une modification, n'oublie pas de me prévenir avant, Ratach ;-)
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






Posté le: Aujourd’hui à 08:55
Sujet du message: [CTA] MARS

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
   Gundam Neo Generation -> CTA/BC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: