:: Quelle série Gundam préférez-vous ? ::

Quelle série Gundam préférez-vous ?
Les anciennes séries ! L'UC, il n'y a que ça de vrai !
9%
 9%  [ 1 ]
Gundam Wing, la première série Gundam qui a débarqué chez nous en français !
18%
 18%  [ 2 ]
Gundam Seed et Destiny, vous savez, celle avec votre coordinateur suprême préféré ?
18%
 18%  [ 2 ]
Gundam 00, parce que 4 pilotes qui font la loi, c'est badass !
9%
 9%  [ 1 ]
Gundam AGE, l'épopée familiale des Asuno !
0%
 0%  [ 0 ]
Gundam Build Fighters et Build Fighters Try : les maquettes, c'est le bien ! Les maquettes, c'est la vie...!
27%
 27%  [ 3 ]
Gundam Reconguista in G, la petite dernière !
0%
 0%  [ 0 ]
Une autre série
9%
 9%  [ 1 ]
Moi, j'aime pas Gundam ! Tiens, qu'est-ce que je fous là, d'ailleurs...?
0%
 0%  [ 0 ]
Je les aimes toutes autant !
0%
 0%  [ 0 ]
Impossible de se décider ! Vous ne me ferez pas me prononcer !
9%
 9%  [ 1 ]
Total des votes : 11

Kira
Administrateur principal
Administrateur principal

Masculin
Gène: Coordinateur
Vaisseau: Archangel
Niveau de pilote: 3
Appareil actuel: ZGMF-X20A Strike F.
Poste: Pilote
Grade: Lieutenant
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Jeu 8 Jan 2015 - 09:29
Sujet du message: Quelle série Gundam préférez-vous ?
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Alors, aujourd'hui nous sommes jeudi, et comme chaque jeudi (depuis une semaine), je poste un nouveau sondage !

Exceptionnellement, j'ai autorisé 3 votes différents par personne, mais vous pouvez tout aussi bien voter pour un seul. Ca permettra de voir les séries les plus populaires ! N'hésitez pas à en faire un petit top 3 dans vos commentaires, à nous dire qu'est-ce que vous avez choisi et pourquoi. Dites nous ce que vous aimez dans les différentes séries Gundam* !

*Tout ceux qui diront qu'ils préfèrent Kira de Gundam Seed auront des points en plus

Posté le: Jeu 8 Jan 2015 - 09:29
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kira
Administrateur principal
Administrateur principal

Masculin

Posté le: Jeu 8 Jan 2015 - 10:31
Répondre en citant

Voilà une question vraiment difficile, hein ?

Je n'ai pas eu l'occasion de voir des séries Gundam UC, néanmoins, je connais les histoires dans les grandes lignes grâce à certains jeux vidéo et certaines sont vraiment très sympa. Malheureusement, impossible d'avoir un avis complet en en sachant si peu. Il faudra vraiment que je trouve le temps d'en voir !

J'aime bien Gundam Wing. Il y a des moments vraiment sympa, des combats plutôt fun et une bataille finale très sympathique également. Le personnage d'Heero est plutôt collector je trouve. Le plus gros point faible de la série doit être Relena qui me donne envie de torturer des chatons à chaque fois qu'elle parle.

Gundam Seed... La première série Gundam que j'ai vu, car elle passait la la télévision chez nous. Une révélation pour moi, j'ai adoré ce monde tout de suite et je les ais vu plusieurs fois d'affilées. C'est resté pour moi un coup de cœur incontestable avec des combats dantesques même si ce n'était pas sans défauts (les tonnes de scènes de combat "recyclées" en principal, peut-être ?). Mais bon, là je chipote. Bref, j'ai attendu avec impatience la suite: Gundam Seed Destiny.
Ça n'a pas tardé, mais mon premier constat a été plutôt négatif à cause du "On prend Seed, on inverse gentils et méchants et on recommence !". Le même élément perturbateur pour lancer l'histoire, ça me semblait un peu abusé. Heureusement, la série évolue ensuite et amène quelques nouveautés intéressantes, dont un petit focus sur les Extenteds. Quant aux combats, certains sont vraiment sympa !

Gundam 00, avec un style visuel bien différent de Seed ! De manière générale, une très bonne première impression pour moi. Les combats sont géniaux, dynamiques et visuellement plus jolis à voir (merci la HD). Le principe des 4 pilotes faisant la guerre au monde entier avec un armement qui surclasse totalement ce qui se fait ailleurs était aussi très fun, malheureusement, si le scénario tient la route au début, certains éléments finissent par partir en vrille: je pense notamment à un certain mort qui au final l'est... mais pas vraiment quand même. Bref, ceux qui l'auront vu comprendront et pour les autres, allez-voir avant d'être spoilé :p
Mais bon, un retour en arrière du genre, ça c'était déjà vu dans GSD, de toute façon.
De manière générale, une bonne série, avec des combats dynamiques, sympa mais qui manque parfois de logique. Mais on pardonne, c'est ça le jaaaaaaaapon.

AGE. Alors là, j'ai vraiment pas pu. Le caractère trop enfantin MAIS qui se voulait sérieux, je n'ai pas pu y accrocher et je n'ai donc pas regardé jusqu'au bout. Si l'un d'entre vous a un avis positif sur Gundam AGE, j'ai hâte de l'entendre pour connaitre un avis différent et instructif ;-)

Build Fighters, j'ai adoré, par contre. Ici, le côté enfantin est parfaitement assumé et même si la fin de la saison 1 part totalement en vrille, il y a un certain fun qui rend l'action vraiment sympathique à regarder. Je ne m'attendais pas à apprécier autant une série basée sur les maquettes. Il faut l'avouer, les très nombreux clins d’œils aux autres séries y ont joué pour quelque chose. Je regarderais prochainement la saison 2 et j'espère qu'elle sera aussi fun et délirante.

Gundam Reconguista in G... J'ai vu le lancement à Japan Expo lors de la conférence Gundam. Ça semble bien sympa aussi, mais je ne l'ai pas encore vu.

Bref, j'ai énormément de mal à choisir. Néanmoins, voici mon top 3:

- 1) Gundam Seed: peut-être parce que c'est la première série Gundam que j'ai vu, mais je l'adore trop que pour ne pas voter pour !
- 2) Gundam Build Fighters: je n'ai pas encore vu la saison 2, mais j'ai adoré la 1. Ça a été une bonne surprise, et la petite prise de risque de la part des producteurs méritent que ça marche !
- 3) Très grosse hésitation entre Wing et 00. Peut-être car les 2 séries se ressemblent un peu: des pilotes isolés qui combattent le monde entier pour la liberté des colonies d'un côté, pour la paix de l'autre. Je me décide néanmoins pour Gundam Wing à cause d'une saison 2 de 00 un peu en baisse par rapport à la 1.
CTA

Masculin
Gène: Naturel
Vaisseau: Non affecté
Niveau de pilote: 2
Appareil actuel: Sandrock
Poste: pilote de MS/contact
Grade: Capitaine

Posté le: Jeu 8 Jan 2015 - 13:52
Répondre en citant

Je vais donnée une réponse plus poussé

Je n'ai pas vu s séries Gundam UC, peu etre une est je ne suis pas au courant. donc dans le doute.. bon ça reste des truc des années 70 80 le début du manga ...

J'adore  Gundam Wing. même si la fin de la série est chiante par rapport au manga. je trouve les perso intéressant a suivre dans chaque camps
et le déssin des unité est vraiment bon.

j'ai telecharger Gundam Seed... passe pas en France ce truc là
j'ai bien aimée bien qu'un peu longuette a mon gout et le dessin des unité est bof.
par contre j'adore Kira c'est mon perso préférer , kira ! viens voir la petite Ratach qui t'aime et qui veux faire plein de chose sexuelle avec toi

Gundam Seed Destiny.
la suite de trop, clairemen
t

Gundam 00
c'est de la merde!
je pourrais passée des heures a critiquer cet étron ,  mais bon j'ai des chose plus intéressante a faire comme ranger mes chaussettes

gundam AGE.
j'ai du voir le premier épisode. ça s'adresse a un publique de moins de 10ans j'ai pas accroché du coup

Build Fighters,
La série qui assume qu'elle est la pour faire vendre des maquette!
le scenario est pas prise  de tète y a
 des rebondissement  donc tout vas bien

les maquette c'est bien les maquette c'est la vie (  et le gras aussi )

Gundam 08
petite série très  cool avec un graphisme génial
y'en a plein d'autre qui mérite d’être la
Kira
Administrateur principal
Administrateur principal

Masculin

Posté le: Jeu 8 Jan 2015 - 17:29
Répondre en citant

Essaie de rester courtoise, chère Ratach ! On a surement des fans de 00 ici !
Tu as détesté la série à ce point là ? Je trouvais la première partie pas mal moi, avant que ça décline un peu, en effet. Mais j'estime qu'il y a bien pire :p

Pour Destiny, j'ai un peu la même pensée que toi. Il y a des éléments sympathiques, c'est clair, mais je doute que la série nécessitait 50 épisodes de plus, surtout étant donné que les premiers épisodes copient un peu honteusement Seed.
Par contre, j'aime plutôt bien le mecha-design de Seed moi. Les unités sont peut-être un peu beaucoup colorées pour expliquer le Phase Shift, mais sinon, je trouve qu'elles ont un certain charme.

Build Fighters, j'ai pensé comme toi au début. Juste avant d'aller à Japan Expo cette année, je pensais que tous les stands où l'on trouve un peu de tout vendraient des maquettes pour surfer sur la vague et en fait, j'ai été surpris de voir que tout était comme d'habitude. Je me demande si ça a réellement eu un effet conséquent sur les ventes ou pas, en fait ?

Gundam 08, je ne l'ai jamais vue, celle-là. Je ne sais pas juger mais les images que je trouve sur le net ont l'air cool, en effet.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le dernier point, mais c'était impossible de placer toutes les séries dans le sondage, j'ai mis les plus récentes qui sont celles sur lesquels le forum est centré. Mais la réponse "autre" est bien là pour ce genre de cas et on peut discuter de toutes les séries, ainsi ;-)
CTA

Masculin

Posté le: Jeu 8 Jan 2015 - 22:29
Répondre en citant

il est vrais que je me suis un peu emporté
je sais qui y a des fans ici. cependant je détesté la série, et non je n'ai rien contre eux. chacun a ses gouts.

bon vas falloir que je m'y colle hein?
bon d'abord il faut savoir que pour moi les graphisme ne sont pas un facteur qui rentre en compte dans mon jugement. quand je juge un manga ou un film je le juge a 90% sur son scénario, le reste et pour le jeu d'acteur, la  qualité visuelle et sonore et les angle camera et d'autre petit facteur.
j'ai vu des film de série B bien meilleur que que les grosse sortie hollywoodienne  mais sans effet spéciaux ravageur, donc logiquement moins bon au vu du grand publique.

Il est vrais qu'ici les graphique son bon rien a reprocher de se coté la,  l'effet particule est très réussisse.
Coté scénario...
Je l'ai vu qu'une fois et ça remonte a des lustres donc.. et je l'ai enchainé avant ou après Seed. doc le contraste entre les deux série c'est vraiment fait sentir.

la première chose c'est le héros..
Ils ont raté le personnage, je pense qu'il voulait faire un personnage a la Heero Yui, froid ténébreux qui ne connais que la guerre et un gros cas insociable. le but étant  de le faire se questionné sur sa condition a la Shinji Ikari ( evangelion)
Helas ça  marche pas. Ce perso a le don de m’horripiler.. J 'ai envie de le claquer a chaque fois qu'il est a l’écran. Il prend rarement les bonnes décision de par lui même. et je crois qu'il ai pas aimée dans l'unité gundam
Bon a la fin il devant un new type naturelle.. le gars il a muté de son vivant... respect.

Après y as la fameuse princesse, qui j’avoue  au départ ma donné plein d’espoirs. La princesse d'une petite faction qui deviens, une faction lebel
Elle commence le chant. La je me dit oki on a notre Relenna version chanteuse robotech j'aime bien l'idée. Et  bien non,  massacre en regle du personnage, elle laisse tomber  la politique pour s'occuper des gosses des rebellse et faire une chorale.. Non mais sérieux?

c'est le gros problème de cette série, ils veulent faire un truc visiblement sérieux y a des mort même chez les héros y a des notions de politique, d'arme de science. l’univers est riche est complexe visiblement cohérent. Le héros a vécu la guerre, c'est un enfant soldats,  ses compagnons auss on vecu des chose fortei.  ce son des thématiques engagé, violente qui colle avec le monde réelle.

Mais la non§  les rebelles avaient un personnage d’envergure, qui pouvait les représenté lors de négociation, plaider leur causes aux nations unis et qui puis  est légitime comme  ex princesse.Tout  et ils s'en servent de nourrisse?
Ddans la vrais vie ils l’auraient poussé au créneau.
non sérieux allez jusque au bout de votre délire! vous voulez un monde  réaliste, exploitez le logiquement!

Ensuite on a le sniper qui meurt a la fin de la saison un, et qui est remplacer par son frère, sauf que le dessin est vraiment le même, ils on la même personnalité a trois poil de cul prêt. Notre nouveaux heros essai de tout faire comme sont frère.. Boudiou c'est sont frère ou sont  clone? Les frangins sont différent dans la vie. pas très cohérent tout cela.

Ensuite on a le pilote sans sexe.
Sérieux, sur ce coup, ils on fait fort.
Impossible de savoir si c'est un homme ou une femme même a la fin de la série.
Bien que je me demande si il a la fin, il a pas le pouvoir de changer de sexe a volonté suivant comment ça engrenage. Ou alors c'est un transsexuelle.

c'est un gros problème scénaristique. Je n'ai rien contre le fait qu'une pilote de Gudam soit une femme, bien au contraire.
Si on prend Wing ou Seed, il  des pilotes féminins certes, mais aucune ne pilote un Gundam. Peu être dans d'autre série? mais ce  celle que j'ai vu, les Gundam sont toujours piloté par des hommes.

Donc oui une femme héroïne pilote d'un des Gundam phare d'une série! Je suis pour!
J 'ai l'impression qu'a la base ce n'était pas prévu par les scénaristes, qu'ensuite ils on eu cette idée, qu'ils ont commencé a la développer, mais que les dirigent on dit non, car les spectateurs ne pourraient pas identifié a une femme pilote. Du coup marche arriérè, et a la fin gros doute.

le dernier pilote,
Donc celui qui vas nous faire une romance avec une pilote  russe si je me souvient bien.
Serieux j'ai du faire un gros effort pour me souvenir de lui. Alors en  en parler. Je sais même pas comment son histoire d'amour finit.. Comme quoi ça ma marqué. Il est un cobaye de l'armé ou un truc comme ça?

bon je vais pas tiré sur chaque personnages surtout que certain sont plutôt bien réussi.
Voila le gros problème de la série c'est clairement son scénario et son invraisemblance.
 Alors oui c'est de la SF et les Gundam ça n'existe pas.
 Mais la y a des épisodes, je savais comment ils allaient ce finir juste avec leur  titre et aux trois première minutes de visionnage.
Les gourdes scénaristique son partout, le héros reçois sont Gundam au pif. on apprend que c'est le méchant qui lui a donné au début mais qui savait qui c’était .
J'ai un gundam  futuriste qui coute le PIB d'un pays développé  que vais je en faire? et si j'allais dans le désert , trouver un bled pommé pour le donné a un enfant soldat que je ne connais même pas et a qui je ne vais rien demander en échange.
Et c'est une révelation donné a la fin de la  saison deux, alors que la premiere scene de la serie c'est quand le héros reçoit sa machine.
ils ont juste oublier de développée et on mis ça a l'arache histoire de dire qui avait donner la machine.
bon sang si vous voulez qu'on accroche a l’univers arrêtez de faire des gourdes aussi monumentale c'est pas crédible. Rien n'est crédible dans cette série.

y a quatre machine elle sont si puissante que personne ne peuvent rien contre elle, non mais vous croyait  vraiment que c'est une menace? dans la réalité  y'aurais eu une alliance de courtoisie le temps de leur défoncer la gueule, puis après ça aurait était chacun pour choix pour récupéré les reste.

Les pilote au début je crois qui se connaisse même pas. il est ou le travaille d'équipe?  ( bon ça c'est un reproche aussi pour wing) on peu pas prendre des gars dire ses les meilleur individuellement donc en équipe ce seront des tueur, alors qu'en plus ils travail seul et déteste travailler en équipe. c'est un truc a ce planter a la première sortie.

les persos sont tous mal exploité. je fait souvent le parallèle avec robotech. Car  cette série reprend plusieurs thème qui sont généralement traité par celle ci  comme le chant, l'amour  triangulaire, et la recherche de la paix.  Sauf qu'il ce plante a chaque fois. ils on voulut traiter trop de thème, est ils ne réponde a aucune réponse même pas sur les thème habituelle de Gundam.

Pour moi cette série a les personnages les plus mal écris de Gundam, un scenario  qui visiblement est écrit en cour de route. d’ailleurs je crois que c'est ce qui sait passé, ils on lancer la saison deux alors que la fin n’était pas écrite du coup ça par dans tous les sens  y a beaucoup de personnage et d’interaction entre eux, je parle aussi des pilotes terrestre que mercenaire qui sont intéressant a suivre mais chaque histoire finit mal ou est inachevé. je pense que le but était de rendre tout ça sombre mais non c'est juste inachevé est mal exploité. La série ne tient pas ses promesses. Pour moi c'est un foutage de gueule du spectateur. Et j'aime pas ça!

bon cette critique ma motiver pour revoir cette série car suis en train de me demander si je confort pas avec une autre. et peu être qu'avec le temps mon jugement vas évoluer. oui j’essaie de rester ouvert
et puis tout n'est pas a jeter, certaines histoires son douce, marante, ou attendrissentseulement, seed ou wing font ça mieux.

C'est la  critique que je ferais a gundam en générale. les même thématique en boucle des perso principaux peu intéressant (pour les série fleuve) et mal exploité est un univers riche est détaillé mais pas crédible politiquement.

Build n’étant pas distribuer en France par voix légale, mais par internet difficile de surfé dessus. les magasin de maquette qui vende les produit de la marque ne peuvent pas dire au gens d'acheter ça sa vient de cette série mais qu'il faut la télécharger illégalement ( (même si y a pas de droit dessus en France)
donc ça ne m’étonne pas que ça n'ai pas fait un carton, de plus l'univers mécha n'ai pas très aimée. il a ses fan inconditionnelle mais il sont assez rare quand on les compte dans le grand bocal des fan de manga. les gens préfère l'heroic fantaisie ou le gore

pour l'autre série il s'agit de Mobile Suit Gundam the 08 MS Team
et la vraiment c'est bien écrit bien exploité et ont si crois vraiment

Gundam igloo
que du bon aussi maté là, je le veux!

un petit clin d oeil a Gundam X qui a la palme  coté gros délire scénaristique ( et non c'est pas du hentai, mais qui aurais pus on aurait rigoler un bon  coup )
la terre et les colonie se font la guerre par ce que leur présidents respectif ne sont pas d’accord sur a définition a donné au mot coordinateur.
une guerre pour une phrase dans un dictionnaire!

En plus c'est triste parce ce que a par ça l'histoire et pas si nul que ça. le coté après guerre rend très bien et les perso sont intéressant a suivre.

Dernière édition par Ratach Osis le Ven 9 Jan 2015 - 21:31; édité 2 fois
Saris Cross
ZAFT
ZAFT

Masculin
Vaisseau: Minerva
Appareil actuel: Vent Saviour
Poste: Pilote de MS
Grade: Sergent-Major

Posté le: Ven 9 Jan 2015 - 18:20
Répondre en citant

Ouaw. Juste.....ouaw. Ratach, tu m'as presque foutu les larmes aux yeux. Un plombage pur et dur de la série Gundam que je préfère. Oh putain, cette haine. Juste énorme. XD
'fin bon. Le sondage. Voila. On se concentre.
Tout d'abord, j'ai voté direct sans voir qu'on pouvait voter pour TROIS choix. J'ai choisi Gundam 00, bien sur.

Pour l'UC....j'ai vraiment découvert seulement avec Dynasty Warriors Gundam 2. Perso, j'aime bien cette époque, j'aime assez les séries qui s'y déroulent, et je continue de regarder d'un oeil intéressé ce qui pourrait encore s'y dérouler. D'ailleurs, à chaque épisode de Reconguista in G, je guette la moindre référence à l'époque de l'UC. Après tout, c'est quand même la suite.....me semble.

Gundam Wing. La toute première série Gundam que j'ai connu, sur M6. Et que j'ai rien pigé à l'époque. Franchement, mon expérience avec cette série a été gâchée par le fait qu'elle ait été "demi diffusée". Sinon....oui, j'l'aime bien.....sans plus.

Gundam Seed, la première série Gundam que j'ai regardée en intégralité et en streaming, de surcroit.....j'ai accroché direct. N'ayant pas connu les séries UC, j'ai pas eu le blasage et la sensation de déjà vu que certains ont du ressentir. Par contre, j'ai fait une pause après la réunion entre Kira et Athrun et leurs deux Gundams de compét'....et n'ai repris que quelques mois plus tard, sans trop de motivation. Le fait qu'il y ait une suite m'a reboosté. Et puis j'ai regardé. J'ai senti venir quelque chose de zarbe, alors j'ai regardé toute la série en un temps très très court et j'ai digéré. C'a pas été facile. Des héros tête à claque, on peut en croiser souvent, on peut en croiser beaucoup. Mais un héros qui te donne envie de le flinguer avec sa propre machine, chapeau!

Gundam 00. Ca, j'ai aimé. Les graphismes étaient, à mes yeux, excellents, j'ai bien aimé l'histoire et celle des persos, le coté "solaire" des choses et j'ai pas du tout mal vécu le WTF de la deuxième partie de la première saison. J'ai même adoré le fait que ca parte un peu en vrille. La deuxième saison, je l'ai attendue et dévorée, et le film a été.....euuh, bon, je l'ai adoré aussi. Mais franchement, pour l'histoire, fallait oser la faire, celle là.
En passant, c'est après avoir regardé cette série que j'ai envisagé le RP sur cet univers....huhuhu.

Gundam AGE. Sans déconner, la seule chose que j'ai bien aimé, c'était les Openings/Endings et deux trois musiques. Pour le reste....faut pas exagérer, tout est pas à jeter, mais faut pas regarder ca avec les yeux brillants. La première partie donne l'impression que ca s'installe doucement. La deuxième partie te dit "Là mec, ca traine et ca va devenir naze!". La troisième partie te dit merde. Ni plus ni moins. J'ai tout regardé pour ne rien manquer, "juste comme ca". Je me souviens de presque tout. C'est tout ce que je peux accorder à cette série en gage de respect. Davantage? Non.

Gundam Build Fighters....pas mal, pas mal du tout! Les références à gogo font passer le scénar' un peu simplet, mais fluide. Tout passe bien comme du petit lait, jusqu'ici, même le petit coté WTF des Particules Plavsky.

"Chaque jour est une surprise, bonne ou mauvaise, et nous ne sommes pas plus sûrs de demain que nous ne l'étions hier d'aujourd'hui."
Ratach Osis
CTA
CTA

Masculin

Posté le: Ven 9 Jan 2015 - 19:55
Répondre en citant

Fait un gros câlin a Saris pour le consoler.
Allelujah
Modérateur
Modérateur

Masculin
Gène: Coordinateur-Extended
Vaisseau: Minerva
Appareil actuel: GN-011 Harute
Poste: Pilote d'élite - Assassin
Grade: Sous-lieutenant

Posté le: Sam 10 Jan 2015 - 08:23
Répondre en citant

Ok, je ne m'attarde pas sur les séries non polémique... Mais Ratach, je rejoins Saris à 100% sur 00 !

C'est une série qui a des couilles ! Je ne vais pas faire une redite de ce qu'a avancé Saris... Si en fait ! Les graphisme, magnifique, l'aspect important de l'énergie solaire, parfait... C'est la série qui m'a ému le plus au niveau des morts de certain personnages... (Lockon, Anew,...) Et puis, Kira, pour la nième fois, il n'y a pas de tête qui repousse comme dans Seed et Seed Destiny ! Le frère jumeau de Lockon était mentionné bien déjà dans la 1 ère saison ! Je l'admets, le film était moins bien... Mais ça restait un pure divertissement !

J'ai opté pour la dernière option du vote mais j'aurais très bien pu voter 00 haha

Thème musical

Kira
Administrateur principal
Administrateur principal

Masculin

Posté le: Dim 11 Jan 2015 - 16:56
Répondre en citant

Au moins, le sujet a l'air de vous inspirer ! :D

Pour Gundam 00, je suis plus partagé que vous, je pense. Je n'ai pas la haine de Ratach envers la série, mais je me dis également qu'on aurait pu faire mieux.

Comme Saris et All', j'adhère bien aux graphismes, au mecha-design et à l'univers de la série qui se rapproche peut-être un peu plus du notre que les autres séries Gundam où les colonies spatiales sont mises en avant. Ce qui me dérange, c'est davantage l'aspect peu logique de certains éléments.
Allelujah, je ne dis pas que la tête de Lockon repousse, ou même que son frère arrive de nul part (bien que si c'était pour en faire un personnage principal de la 2eme saison, il aurait pu avoir une place plus importante dans la première mais passons). Ce qui me dérange, c'est un peu l'aspect du "bon maintenant, je dois parler comme Lockon, m'appeler comme lui, manger comme lui...". Bref, ça donne un peu l'impression que les scénaristes se sont dis "Oh merde, on n'aurait pas dû le tuer, pas grave, on transforme son frère jumeaux en clone sans âme !"
Il y a ça et quelques autres aspects un peu dommage. Ratach a peut-être également un peu raison concernant la mise en retrait de Marina qui aurait pu avoir un aspect plus important, un peu comme Lacus de Seed par exemple...

Mais bon, de manière générale, mon avis sur 00 est plutôt positif. Sauf peut-être le film qui était un peu WTF d'après ce que je m'en souviens.
CTA

Masculin

Posté le: Dim 11 Jan 2015 - 19:54
Répondre en citant

Ce qui me fout surtout en rogne, c'est que si les scénariste avaient pris six moi de plus pour ficeler leur projet, on aurait pus avoir un un truc de fou.
Le projet de base est très bon l’univers intéressant c'est juste que c'est exploité n'importe comment.
vous imagez 00 avec  un peu plus cadrez adulte  et sans  intolérance majeur? bon sang moi oui, et c'est pour ça que je râle , et que je suis virulent.

j’espère qu'un jour on aura une perle de 50 épisode dans l'univers gundam! 
Gino Weinberg
BC
BC

Masculin
Gène: naturel
Vaisseau: /
Appareil actuel: Evil/Nightmare Mörde
Poste: pilote de ms/tacticien
Grade: commandant

Posté le: Sam 17 Jan 2015 - 16:09
Répondre en citant

Ca me fait plaisir de voir que je suis pas le seul à détester 00, c'est le Gundam qui m'a le plus déçu avec ZZ Gundam : c'est une bonne série mais un mauvais Gundam pourtant ça partait bien.

Pour ma part je vote UC avec des trucs vraiment bien comme 08th ms team, Gundam 0083, Char contre attaque, Unicorn ou Zeta Gundam (y a aussi des truc moins bien comme ZZ déjà evoqué)
Je vote aussi Seed parceque c'est mon point de départ et Build Fighter parcque c'est marrant de retrouver autant de références

Posté le: Aujourd’hui à 08:53

Gundam Neo Generation -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: