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Meian Takeno
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Posté le: Mar 25 Nov 2014 - 05:38
Sujet du message: Hangar de Takeno
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level 1




Numéro de modèle ▬ MTU-002侍ノ弐 (MTU-002 Samurai Unit 2)
Nom de code ▬ Gundam Sengoku Astray
Type d'unité ▬ Mobile Suit Mixte
Concepteur ▬ Meian Takeno - Sank
Dimensions ▬ 17,9m
Poids ▬ 78.2t
Blindage ▬ Phase-Shift
Alimentation ▬ Batterie Haute-capacité
Systèmes ▬


Armement Fixe ▬

Bras Dissimulés : Epaulettes "Kata Yoroi"peut se changer bras additionnels.
CIWS : 2 unités réparties chacun des poignets
Bouclier Anti-Laser : "Oni No Tate" rangé sur le dos.
Harken Slash : 2 modules dissimulés dans les épaulières
Lame anti-vaisseau : "Sengoku Õdachi" 2 unités rangées sur les épaules, légères et disposant du système "Sonic Blade" faisant vibrer la lame pour accroître sa pénétration (équivalent aux sabres laser)
Boomerang Laser : 1 unités dissimulés dans le dos
Grenades : 2 Flash, 2 Gaz Anti-Laser, 2 Fragmentation, stockés dans le dos


Armement Optionnel ▬

Fusil Laser Standard : en cas de nécessité absolue d'attaque soutenue à longue portée lors d'une mission particulière. Remplace une épaulière et un Harken Slash qui s'y trouve. Se range en s'accrochant à l'épaule.



Informations Techniques et Historique ▬

Le Sengoku Astray est une unité développée spécialement pour correspondre au style de combat de Takeno, La quasi absence d'arme à longue porté est compensé divers armes de soutiens pour épauler la puissance de l'armement de corps à corps et octroyer des outil pour un bon contrôle à mi-distance (Harken Slash, Boomerang Laser, Grenades )
Utilisant très peu d'armes énergétiques, cet appareil concentre le principal de son énergie sur sa mobilité, plus véloce que la moyenne pour une machine de cette classe. Ses bras dissimulés en épaulières peuvent servir à frapper où à manipuler plus de deux armes en même temps (ex: le bouclier en plus des deux katana)







Numéro de modèle ▬ MTU-001
Nom de code ▬ Gundam Astraea
Type d'unité ▬ Mobile Suit Mixte
Concepteur ▬ Meian Takeno - Sank
Dimensions ▬ 18,3m
Poids ▬ 65t
Blindage ▬ Phase-Shift
Alimentation ▬ Batterie Haute-capacité
Systèmes ▬


Armement Fixe ▬

CIWS : 2 unités réparties sur chacun des poignets
Bouclier Anti-Laser : fixé sur le bras gauche
Lame anti-vaisseau / Pistolet Laser : "Astra Gunblade" fixé sur le bras droit, moyenne, disposant du système "Sonic Blade" faisant vibrer la lame pour accroître sa pénétration (équivalent aux sabres laser). Se replie pour se transformer en Pistolet Laser à cadence élevée et ponctuelle.
Lame anti-vaisseau : 2 unités rangées sur les hanches, légères, une courte, une longue et disposant du système "Sonic Blade"
Grenades : 2 Flash, 2 Gaz Anti-Laser, 2 Fragmentation, stockés dans le dos


Armement Optionnel ▬

Canon Laser : Porté à l'épaule et se maintien à deux mains. Remplace le Astra Gunblade et le Bouclier anti-laser si équipé
Fusil Laser : Plus optimisé que celui du Sengoku Astray, meilleure cadence et puissance de feu. Remplace le Astra Gunblade si équipé



Informations Techniques et Historique ▬

Moins blindé mais plus mobile et versatile avec son gunblade qui lui offre une arme de poing stable, l'Astraea peut aussi s'équiper d'armes à feux de plusieurs types en option, pour avoir un tir longue distance soutenu ou un tir lourd ponctuel./b]







level 2




Numéro de modèle ▬ MTU-002B 侍ノ弐 (MTU-002B Samurai Unit 2)
Nom de code ▬ Gundam Sengoku Bushi
Type d'unité ▬ Mobile Suit Mixte
Concepteur ▬ Meian Takeno - Sank
Dimensions ▬ 17,9m
Poids ▬ 78t
Blindage ▬ Phase-Shift
Alimentation ▬ GN Tau


Systèmes ▬


Armement Fixe ▬

Bouclier Anti-Laser léger (épaulières) : "Kata Yoroi" peut se changer bras additionnels, est moins efficace qu'une bouclier anti-laser classique.
Bouclier Anti-Laser: "Oni No Tate" rangé sur le dos.
Canon Laser* :"Fa Jin Palm" 2 canons intégrés, une dans chaque paumes des bras principaux
Harken Slash : 2 modules dissimulés dans les épaulières
Lame anti-vaisseau : "Sengoku Õdachi" 2 unités rangées sur les épaules, légères et disposant du système "Sonic Blade" faisant vibrer la lame pour accroître sa pénétration (équivalent aux sabres laser)
Grenades : 2 Flash, 2 Gaz Anti-Laser, 2 Fragmentation, stockés dans le dos


Armement Optionnel ▬

Canon laser : en cas de nécessité absolue d'attaque soutenue à longue portée lors d'une mission particulière. Remplace une épaulière, le bras dissimulé, son canon laser et le Harken Slash qui s'y trouve. Se range en s'accrochant à l'épaule.



Informations Techniques et Historique ▬

Le Sengoku Bushi est une version améliorée du Sengoku Astray, ce dernier ayant de grosses lacunes à longue portée, cette révision ne les comblera pas mais accentuera ses qualités de combat au corps à corps à l'extrême.
La batterie GN Tau est le saint graal de cet appareil, sa configuration d'origine est en parfaite adéquation avec les qualités et défauts de cette alimentation, car consomment peu et sont dépendantes de la vitesse de la machine (lames physiques, harken slash, grenades...)
La seconde amélioration notable est l'intégration de canons laser dans la paume de chacune de ses mains. Lui offrant une arme à distance stable à moyenne/courte portée qui remplace les CIWS et le boomerang laser, pouvant faire le travail des deux en une seule arme (intercepter les missiles ou offrir une attaque à moyenne distance). La capacité du canon à se disperser permet d'endommager les unités adverses à très courte distance sur les zones peu blindées ou pour faire dysfonctionner leur machine avec des dégâts internes.
Le blindage de ses épaulettes a été amélioré.







Numéro de modèle ▬ MTU-003
Nom de code ▬ Gundam Amazing Exia - aka - Seven Swords Gundam
Type d'unité ▬ Mobile Suit Mixte
Concepteur ▬ Meian Takeno - Sank
Dimensions ▬ 18,3m
Poids ▬ 77,8t
Blindage ▬ Phase-Shift
Alimentation ▬ GN Tau


Systèmes ▬


Armement Fixe ▬

CIWS : 2 unités réparties dans chacun des poignets
Bouclier Anti-Laser: "Amazing Shield" fixé sur le bras gauche et "Amazing Short Shield" fixé sur le "Amazing Gunblade".
Lame anti-vaisseau / Pistolet Laser : "Amazing Gunblade" fixé sur le bras droit, lourde, disposant du système "Sonic Blade" faisant vibrer la lame pour accroître sa pénétration (équivalent aux sabres laser). Se replie pour se transformer en Pistolet Laser à cadence élevée et ponctuelle.
Lame anti-vaisseau : 2 unités rangées sur les hanches, légère et moyenne, une courte, une longue et disposant du système "Sonic Blade"
Sabre Laser : 2 unités courtes "Amazing Beam Dagger" rangés dans le bas du dos.
Harken Slash : 2 modules dissimulés sous les boucliers
Grenades : 2 Flash, 2 Gaz Anti-Laser, 2 Fragmentation, stockés dans le dos


Armement Optionnel ▬

Canon Laser : Porté à l'épaule et se maintien à deux mains. Remplace le Amazing Gunblade et le Amazing Shield/Amazing Short Shield si équipé
Fusil Laser : Plus optimisé que celui du Sengoku Astray, meilleure cadence et puissance de feu. Remplace le Amazing Gunblade si équipé


Informations Techniques et Historique ▬

Le Amazing Exia est une version améliorée du Astraea, intégrant une batterie GN Tau et divers équipement supplémentaires. On note le second bouclier anti-laser fixé sur le GN gunblade e
Il intègre également des Harken Slash que l'on retrouvait sur le Sengoku Astray.
Globalement, les différences entre la première version sur Sengoku Astray et le Gundam Astraea sont conservées ici, le pistolet laser étant le principal outil qui différencie les deux machines ainsi que sa capacité à utiliser des armes longue distance optionnelles plus variées. Notons aussi le gain de vitesse décuplé par rapport à son cousin depuis l'utilisation de batterie GN Tau.









level 3




Numéro de modèle ▬ MTU-002R 侍ノ弐 (MTU-002R Samurai Unit 2 )
Nom de code ▬ Gundam Sengoku Rõnin
Type d'unité ▬ Mobile Suit Mixte
Concepteur ▬ Meian Takeno - Sank
Dimensions ▬ 17,9m
Poids ▬ 78t
Blindage ▬ Phase-Shift
Alimentation ▬ GN Drive


Systèmes ▬

Système Trans-am
GN-Field
Déflecteur laser*
: générateurs équipés sur la garde des Lames anti-vaisseau

Armement Fixe ▬

Bouclier Anti-Laser (épaulières) : "Kata Yoroi" peut se changer bras additionnels.
Bouclier Anti-Laser: "Oni No Tate" rangé sur le dos. Peut produire un GN-Field lorsqu'il est docké via les "yeux du masque"
Canon laser* :"Fa Jin Palm" 4 canons intégrés, une dans chaque paumes des bras (y compris les bras dissimulés)
Harken Slash : 2 modules dissimulés dans les épaulières
Lame anti-vaisseau* : "Sengoku Õdachi R" 2 unités rangées sur les épaules, moyennes et disposant du système "Sonic Blade" faisant vibrer la lame pour accroître sa pénétration (équivalent aux sabres laser). La garde est équipé de diffuseurs de particules de type "Déflecteur Laser", permet de dévier les attaques laser modérées. Possède aussi un branchement unique sur le manche pour communiquer avec le canon des "Fa Jin Palm" et améliorer le tranchant des lames avec une surcouche énergétique ( pénétration 7, consomme de l'énergie).
Grenades : 2 Flash, 2 Gaz Anti-Laser, 2 Fragmentation, stockés dans le dos


Armement Optionnel ▬

Canon laser : en cas de nécessité absolue d'attaque soutenue à longue portée lors d'une mission particulière. Remplace une épaulière Remplace une épaulière, le bras dissimulé, son canon laser et le Harken Slash qui s'y trouve. Se range en s'accrochant à l'épaule.




Informations Techniques et Historique ▬

Le Sengoku Rõnin profite du GN Drive authentique pour pouvoir utiliser non seulement le trans-am et le GN Field mais aussi des armes énergétiques plus gourmandes, notamment les Katanas qui font la grande force de cette unité. Elle boostent leur tranchant en utilisant la sortie énergétique des canons laser "Fa Jin Palm" leur donnant une pénétration presque inégalée pour des armes de corps à corps.
Le revêtement des épaulettes a été amélioré une fois de plus, et des "Fa Jin Palm" ont été installés également dans les bras dissimulés. Leur puissance en mode diffus est légèrement plus haute.
Les gardes des katanas sont équipés de diffuseurs de type "déflecteurs laser"






Numéro de modèle ▬ MTU-003SS
Nom de code ▬ Gundam Shooting Star Exia
Type d'unité ▬ Mobile Suit Mixte
Concepteur ▬ Meian Takeno - Sank
Dimensions ▬ 18,3m
Poids ▬ 81t
Blindage ▬ Phase-Shift
Alimentation ▬ GN Drive


Systèmes ▬

Système Trans-Am
GN-Field


Armement Fixe ▬

CIWS : 2 unités réparties dans chacun des poignets
Bouclier Anti-Laser: "Shooting Star Shield" fixé sur le bras gauche et "Star Short Shield" fixé sur le "Star Shootingblade".
Lame anti-vaisseau / Canon Laser : "Star Shootingblade" fixé sur le bras droit, lourde, disposant du système "Sonic Blade" faisant vibrer la lame pour accroître sa pénétration (équivalent aux sabres laser). Se replie pour laisser le canon laser se déployer.
Lame anti-vaisseau/Pistolet laser : "Star Shootingsword"2 unités rangées sur les hanches, moyenne, disposant du système "Sonic Blade" et ayant un mode Pistolet laser.
Sabre Laser : 2 unités courtes "Star Beam Dagger" rangés dans le bas du dos. 2 unités standard "Star Beam Saber" rangées derrière les épaules
Harken Slash : 2 modules dissimulés sous les boucliers
Grenades : 2 Flash, 2 Gaz Anti-Laser, 2 Fragmentation, stockés dans le dos


Armement Optionnel ▬

Canon laser multiples : "Astra Quad Canon" fixé aux épaules, se compose de 4 canons laser convergeant, peut se séparer pour des tirs divergents et être plus flexible à mi distance. Remplace le Star Shootingblade et le Bouclier anti-laser si équipé, ralentit considérablement la machine.



Informations Techniques et Historique ▬

Sucesseur du Amazing Exia, le Shooting Star Exia comporte un équipement toujours aussi léger que son prédécesseur, à la différence que la puissance de feu de son Epee transformable lourde est augmentée, tandis que ses épées légères sont dotés d'un mode pistolet laser.
Sa vitesse est grandement accélérée avec son GN Drive.


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Dernière édition par Meian Takeno le Mer 3 Déc 2014 - 21:05; édité 20 fois
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Posté le: Mar 25 Nov 2014 - 05:38
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Meian Takeno
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Posté le: Jeu 27 Nov 2014 - 03:16
Sujet du message: Hangar de Takeno
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Hangar terminé et prêt pour l' examen!
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Posté le: Jeu 27 Nov 2014 - 18:25
Sujet du message: Hangar de Takeno
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Bonsoir Takeno,

C’est un bien joli Astray que tu nous amènes là !

Malheureusement, je vais devoir te demander de modifier certaines choses. De manières générales, tous tes MS sont trop puissants pour le niveau dans lesquels ils se situent. Il va falloir retirer des armes et/ou des systèmes.
Cela est surtout frappant sur tes niveaux 1. Je te conseille de jeter un œil à quelques hangars afin de te rendre compte de la puissance habituelle des MS de niveau 1 embarquant un système Mirage Colloïd. Voilà quelques exemples :

http://gundamneogeneration.vraiforum.com/t47-Hangar-du-capitaine-Edward-yag…
http://gundamneogeneration.vraiforum.com/t1156-Hangar-de-Lucy-Evans.htm
http://gundamneogeneration.vraiforum.com/t1161-Hangar-de-Suigintou-Rozen.ht…
http://gundamneogeneration.vraiforum.com/t1396-ZAFT-Hangar-de-Keiko-Ayano.h…

Je pense que mieux visualiser la puissance que doit détenir un niveau 1 te permettra également d’adapter tes appareils de niveaux suivants (puisque tu as sans doute fait cela en notant une évolution d’un modèle à l’autre).

Ensuite, même si cela est davantage un détail qu’un problème grave, une unité spatiale et terrestre est dite « mixte » sur GNG. Cela signifie qu’elle peut se mouvoir à peu près partout sans perte de performances conséquentes. Il y a également des MS pour lesquels tu as oublié de préciser le type d’unité.


Voilà les choses à modifier au cas par cas (en plus des remarques générales faites plus haut) :

Pour ton MS 2.1 :
- Le gantelet énergétique me semble assez mal choisit. Tout d’abord, contrairement à ce que tu penses, ce n’est pas une arme longue-portée mais au contraire, une arme à très courte portée. Seulement quelques mètres au grand maximum. De plus, cette arme consomme beaucoup d’énergie, ce qui est problématique avec une batterie qui surconsomme sur l’armement énergétique.
- Enfin, si la batterie GN Tau permet l’utilisation d’un système Jammer sur une zone restreinte, elle n’est pas assez puissante que pour alimenter un GN Field.

2.2 :
- Même remarque que le 2.1 concernant le GN Field.

Pour tes niveaux 3, il faut savoir que je compte le GN Field comme un système plus que comme un armement. Et 4 ou 5 systèmes d’une telle puissance, c’est 1, voire 2 de trop. Surtout si l’armement est très conséquent. Il va falloir réfléchir à ce que tu veux absolument et ce dont tu peux passer. Le full-option n’est pas possible, malheureusement ;-)


Je vais te laisser modifier cela à ton aise. Prend le temps qu’il faut pour savoir ce que tu veux retirer et ce que tu dois garder. Jeter un œil à d’autres hangars t’aidera peut-être et si jamais tu as une question à propos de tout cela, n’hésite pas à m’envoyer un MP ;-)
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Posté le: Jeu 27 Nov 2014 - 19:03
Sujet du message: Hangar de Takeno
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Merci pour la vérification!

J'ai modifié tout les ms, en enlevant le jammer et le mirage coloid sur chacun d'eux, retiré le gn field des niveaux 2 et revu l'équipement à la baisse, en général j'ai réduit le nombre de CIWS voir supprimés, réduit le nombre de sabres laser sur les ms de niveau 1 et 2, réduit le nombre de boomrang laser, supprimé l'option "canon à hyper impulsion des ms de niveau 1 et 2.



J'avais bien compris le principe du gantelet energétique cité dans le lexique, je voulais juste lui donner une touche plus versatile pour correspondre au theme du Sengoku, les arts martiaux tout ça.. limite un petit coté dragon ball haha, c'est pour ça que j'ai annoté la différence avec un gantelet traditionnel (et précisé qu'ils sont deux fois moins puissants avec la batterie GN Tau)

donc voilà, je les ai laissé pour pouvoir m'expliquer à ce sujet et avoir ton avis dessus, si je peux les garder avec cette description, si je dois me cantonner aux armements du lexique (et donc le supprimer du ms niveau 2) ou si je devrais donner un autre nom à cela
ps: j'ai aussi réduit un peu la puissance sur le niveau 2
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Posté le: Sam 29 Nov 2014 - 16:23
Sujet du message: Hangar de Takeno
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Désolé de ne pas être venu hier, je suis rentré tard chez moi et j’étais trop crevé que pour passer sur GNG :(

En tout cas, il y a du mieux, on va pouvoir travailler au cas par cas, maintenant.

MS niveau 1.1 :

C’est beaucoup mieux ainsi, mais j’ai tendance à penser que c’est toujours un peu trop puissant. Il y a néanmoins plusieurs pistes possibles pour arranger cela et le faire valider :

- Retirer les grenades optionnelles. Puisque tu en embarques déjà dans l’équipement de base, cela fait vraiment double-emploi. En plus, je préfère que les quantités soient toujours précisées (le nombre de grenades, dans ce cas-ci).
- Les deux bras supplémentaires apportent vraiment un gros plus par rapport à d’autres MS de niveau un. Il n’y a rien à faire, cela augmente considérablement la puissance du MS. Je pense que pour garder une telle particularité, il faudrait se priver d’autre chose ou du moins, rendre le fusil optionnel vraiment optionnel. Genre, le fait de l’équiper remplacerait le boomerang ou une des deux épées. Pour qu’il n’y ait pas un armement trop polyvalent d’un seul coup.

MS niveau 1.2 :

- Ici tout es correct puisque le retrait d’un armement de base est nécessaire pour équiper les différents armements optionnels.
- Par contre, encore une fois, les grenades supplémentaires me semblent superflues. Si tu veux vraiment vouloir t’adapter selon les situations, pourquoi ne pas dire que tu embarques 6 grenades en armement de base et préciser les types que tu peux choisir dans l’armement optionnel ? On saura que c’est 6 grenades, et tu n’auras qu’à préciser les types que tu embarques avant les missions ?

MS niveau 2.1 :

- Encore une fois, 2 bras supplémentaires et 3 boucliers, ça fait augmenter la puissance de la machine considérablement. On ajoute à cela un armement très varié et on dépasse un peu la puissance autorisée au niveau 2. Je pense que pour réduire cette puissance sous la barre limite, il faut revoir les gantelets énergétiques, si tu désires les garder. Ils sont bien trop polyvalent là. Certes, tu indiques qu’ils sont moins puissants mais ils peuvent servir à tirer, et même à se défendre.
Dans tous les cas, leur capacité défensive me semble trop fantaisiste que pour être exploitée, je pense que le mieux serait de la retirer. Pour la capacité à tirer, pourquoi ne pas opter pour de simples canon lasers légers dans les mains ? Cela retire le problème de la consommation trop excessive des gantelets, ça te permet de tirer (même si ce n’est plus utilisable de la même façon au corps à corps) et c’est plus réaliste. En contrepartie, ça te permet de retirer le canon linéaire des armes optionnelles. Ca réduit la puissance globale et ça te permet de tirer à moyenne portée.
Encore une fois, cela limite la polyvalence de ton MS. Cela le rend très fort au corps à corps, mais un peu moins à moyenne et longue distance. Ça permet de ne pas avoir une machine invulnérable ;-)

- Attention, tu parles encore de GN-Field alors que tu l’as retiré.

- Pour les grenades, même commentaire qu’avant. Les retirer (si les 3 types cités dans l’armement de base te conviennent) ou au moins ne les utiliser que pour préciser le type de grenades que tu désires embarquer.

MS niveau 2.2 :

- Attention, dans tes armements optionnels, quand tu dis qu’une arme en remplace une autre, tu parles des armes du 1.2. Je pense que tu as oublié de modifier après le copier/coller.
Je suppose que tu voulais parler de l’Amazing gunblade.
- Même commentaire qu'avant pour les grenades optionnelles.

MS niveau 3.1 :

- Même remarque ici, pour le gantelet énergétique. La fonction défensive ne parvint pas à me convaincre et il faut choisir entre gant ou canon laser léger.
- Dans tous les cas, il faut savoir que la technologie que tu décris, le fait d’envoyer des « vagues d’énergies » avec tes lames, n’existent pas sur GNG. Après, je suis d’accord avec toi que c’est un aspect important pour ton niveau 3, j’accepte donc qu’on réfléchisse à un effet similaire ou presque, qui serait possible sur GNG. La première idée qui me vient à l’esprit, si on considère que tu choisis les canons plutôt que les gants, serait d’appliquer un système de déflecteur laser sur tes lames. A défaut d’envoyer une véritable lame d’énergie, tu pourrais te servir de tes lames pour courber les tirs de tes canons, voir leur donner une forme particulière en « tranchant » le tir. Cela te permettrait même de dévier des tirs légers adverses. Néanmoins, comme cela ajouterait un système à ton MS, il faudrait peut-être retirer les grenades ici aussi ou le fusil linéaire.
Si tu as d’autres idées, on peut en discuter à notre aise. Comme le problème ne se pose que pour ton niveau 3, on a le temps de le valider à notre aise ;-)

MS niveau 3.2

- Je ne comprends pas trop ce que tu attends du système HiMAT ici. En général, ce système est utilisé en atmosphère pour stabiliser un appareil ayant un système de propulsion complexe : plusieurs ailes, un pack dorsal, etc…
Il améliore aussi grandement la stabilité des MS ayant une batterie conventionnelle. L’idée de base est de permettre à un MS ayant par exemple une double BHC de se mouvoir comme un MS ayant une batterie GN Tau. Seulement, ici, ta batterie GN t’offre déjà une stabilité optimale et une vitesse considérable. L’ HiMAT n’apportera rien de plus.

- Quant au canon multi-phase, ce n’est pas un canon qu’on peut porter. En général, c’est une arme lourde intégrée au blindage d’un MS. On la trouve généralement sur le torse d’une machine, voir dans la « bouche », pour certaine unité plus lourdes.

- Pour l’astra quad canon, je vois surtout 4 canons laser lourds, plutôt que des canons à hyper-impulsions ? En tout cas, sans batterie nucléaire, 4 tirs de canons à hyper-impulsion en un seul coup me semblent bien trop couteux en énergie. Mais déjà des canons laser « normaux » de ce calibre pourraient faire très mal…

Je pense qu’il faudra modifier ces points-là !

Dans tous les cas, comme tu as tendance à faire des mélanges de systèmes un peu saugrenus, je te conseille de lire attentivement le lexique mécanique (disponible ici). Ça te permettra de voir qu’est-ce qui est compatible avec quoi. Et puis, n’hésites pas à me poser des questions si quelque chose n’est pas clair. L’important, c’est surtout de faire valider tes niveaux 1, pour que tu puisses commencer le RP. Pour les niveaux suivants, on peut continuer à réfléchir ensuite pour avoir ce que tu désires sans dépasser la puissance autorisée.
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Posté le: Sam 29 Nov 2014 - 22:46
Sujet du message: Hangar de Takeno
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Grand merci pour cette analyse détaillée!, j'ai donc mit à jours la totalité du hangar,

général :
-toutes les grenades optionnelles ont été enlevées
-les oublis dus aux C/C ont normalement toutes été corrigées.

Sengoku X :

- l'arme optionnelle est un fusil laser à tout les niveaux, nécessite de déséquiper une épaulette et les armes qu'elle cache (1bras dissimulé et 1harken slash).
- le blindage des épaulettes a été diminué d'un cran (pas de blindage particulier sur le niveau 1, anti-laser léger sur le niveau 2 et anti laser normal sur le niveau 3)
- niveau 2 et 3 les gantelets sont remplacés par des canons maser custom (dispersion modulable), on retrouve une arme à distance qui retient le contrôle de la machine derrière le périmètre de la moyenne portée et qui peut créer un choc beaucoup moins puissant mais plus diffus à très courte portée. Aussi, les machines équipés de ces canon maser custom ont perdu les CIWS et le boomrang laser. enfin, le sengoku de niveau 2 n'est équipé que de deux de ces canons.
- niveau 2 et 3, abandonné l'amplification du bouclier.
- niveau 3 : les canons sont un peu plus puissant en mode diffus et sont installés sur tout les bras. J'ai abandonné la vague d'énergie avec la lame, en concentrant l'effet sur le boost du tranchant. J'ai aussi ajouté le revêtement déflecteur laser sur les lames (je l'ai précisé dans la liste de systèmes et l'armement)

astraea/exia :
- au niveau 3, remplacé le multiphase par un canon laser, précisé le texte de l'astra quad canon et remplacé clairement le système himat par un système custom qui rend la machine plus maniable en mode trans-am.


encore merci pour tes remarques et suggestions, elles m'ont beaucoup inspirées!
ps: j'espère que j'ai pas encore gaffé sur le choix des canons maser, si j'ai bien compris ils sont efficace dans tout les milieux y compris sous marins mais ont une moins longue portée que les canons lasers classiques hun?
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Posté le: Dim 30 Nov 2014 - 18:36
Sujet du message: Hangar de Takeno
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MS 1.1 validé !

Pour l’Astraea, tu n’as toujours pas précisé s’il était terrestre, spatial ou mixte. Je suppose que tu as oublié comme je t’ai demandé beaucoup de modifications mais c’est quand même bien de l’indiquer ;-)
Hormis ce détail, tout est correct donc je valide juste après ;-)

Malheureusement, pour le canon maser, je confirme, c’est utilisable uniquement en milieu sous-marin. C’est une arme prévue pour remplacer le laser inefficace sous l’eau dans ce milieu… C’est pour cela que je te conseillais de remplacer par de simples canons lasers légers.

Le MS 2.1 est donc à revoir, sauf si tu désires réellement le doter d’une arme sous-marine mais elle sera totalement inefficace ailleurs.

Pour le 2.2, c’est bon au niveau de l’armement mais tu mentionnes toujours un GN field dans la description. Je valide juste après cette modification.

Pour le 3.1, toujours cette histoire de canon maser. Ensuite, je crois que tu confonds « déflecteur laser » et « blindage réflexif ». Le déflecteur n’est pas une sorte de blindage qui vont recouvrir tes lames, mais un système bien particulier (qu’on peut imaginer au niveau de la garde, peut-être ?), qui va diffuser des particules colloïdales en masse pour perturber les laser et les dévier de leurs trajectoires. Un blindage réflexif sur une épée n’est pas envisageable, car le désavantage d’un tel blindage est qu’il s’abime très vite lors de contacts physiques (vu qu’il est prévu pour résister aux lasers). Bref, la description est simplement à changer.

Pour le 3.2, je suis toujours aussi sceptique concernant le « Trans-Am booster ». Tout d’abord, car cette technologie n’existe pas sur GNG. Ensuite, car le Trans-Am est une technologie très puissante et élaborée, sur GNG. Elle ne provoque aucun souci de stabilité (tant que le pilote peut supporter les accélérations et décélérations liées au système). En bref, tu désires ajouter un système pour corriger des problèmes inexistants sur le Trans-Am. Pour moi, cela n’a aucun intérêt, hormis ajouter de l’équipement sur un MS déjà limite en terme de puissance/niveau.
Tu es tout juste sur la limite de puissance à ne pas dépasser, sans compter ce système. Je vais donc te demander de le retirer avant de valider.

Voilà, je pense que ce sera bon après ces modifications ;-)
Je reste à ta disposition en cas de problème.
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Posté le: Dim 30 Nov 2014 - 19:22
Sujet du message: Hangar de Takeno
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Encore merci! toutes les modifications demandées ont été effectuées
-corrections diverses
-canon maser remplacé par canon laser
-correction de la description du système déflecteur laser
-suppression du trans-am booster
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Posté le: Mar 2 Déc 2014 - 17:00
Sujet du message: Hangar de Takeno
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MS 1.2 validé.

MS 2.1 : j’en viens encore une fois aux canons présents dans les mains, ce sont désormais des canons et pas des gantelets énergétiques. Ils peuvent donc tirer à distance, on peut imaginer qu’ils peuvent également générer un rayon plus ou moins puissant selon le temps de chargement, mais ils n’auront pas un angle énorme, même à courte portée. Pour faire simple : un énorme rayon ne peut pas sortir d’un « petit » canon.
Le choix est le suivant : un gantelet hautement destructeur uniquement à très courte portée OU un canon utilisable à moyenne portée mais qui n’aura pas un effet radicalement différent à courte portée (on peut simplement imaginer une cadence ou une puissance légèrement modulable).

MS 2.2 validé.

MS 3.1 : même remarque concernant les canons des mains. Pour l’armement optionnel, n’oublie pas que le retrait d’une épaulière signifie également (en plus de l’absence d’un bouclier et d’un Harken-Slash) l’absence du canon laser présent dans la main.

MS 3.2 validé.

Voilà, on s’approche de la validation complète ! :)

Maintenant que tes niveaux 1 sont validés, tu peux déjà commencer le RP si le cœur t’en dit. Je reste à ta disposition pour tes questions ou pour valider les MS restants après modifications ;-)
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Posté le: Mer 3 Déc 2014 - 21:06
Sujet du message: Hangar de Takeno
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Modificaitons effectuées!
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Posté le: Ven 5 Déc 2014 - 19:46
Sujet du message: Hangar de Takeno
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Bonsoir,

Je vois que tu as retiré la possibilité de dispersion du laser des canons des paumes pour ton MS 2.1 mais tu indiques toujours cette faculté dans la description. Hormis ce détail, l’appareil est désormais en ordre. Retire donc juste ça et je validerai.
Même commentaire pour le 3.1, une remarque rappelle toujours cette faculté pourtant retirée.

Voilà, on y est presque désormais. Retire cela et je valide le hangar pour de bon ! ;-)
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Posté le: Aujourd’hui à 08:54
Sujet du message: Hangar de Takeno

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