:: Éclair Blanc ::

Éclair Blanc
ZAFT
ZAFT

Masculin
Gène: Coordinateur Extented
Vaisseau: Aucun
Niveau de pilote: 1
Appareil actuel: Wing Gundam Zero
Poste: Pilote d'élite de MS
Grade: Adjudant
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Ven 7 Nov 2014 - 18:31
Sujet du message: Éclair Blanc
Répondre en citant

État Civil :

Nom : Inconnu
Prénom : Inconnu
Pseudonyme : Éclair Blanc
Gène : Coordinateur Extented

Alignement du personnage :

Allégeance : Libertia - Alliance Zodiacale du Traité de la Liberté
Poste d'affectation : Pilote d'élite de MS
Grade : Adjudant

Description du personnage :

Apparence physique :
Un mètre soixante-seize pour soixante-six kilogrammes, Éclair est un jeune homme dont la carrure peut prêter à sourire tant il a l'air fragile. Cependant se serait se méprendre sur son endurance et sa force exceptionnelle, même pour un coordinateur, qui serait la répercussion du traitement hormonal qu'il suit depuis son adolescence. En effet il aurait connu une déficience de croissance dû à ses carences alimentaires durant son enfance qu'il compense, désormais sa taille adulte atteinte, par la prise de pilules stabilisatrices à chaque repas.

Il porte l'uniforme rouge des pilotes d'élite de ZAFT, le libérant des contraintes du commandement habituel malgré son grade de sous-officier en ne répondant ainsi qu'aux hauts gradés. En dehors de l'armée, il préfère porter des tenues à base de blanc, bien qu'il ne soit pas rebuter par quelques mélanges avec du jaune, du bleu ou encore du rouge. Il se supporte a contrario pas les tenues sombres, sauf si cela peut mettre en valeur un vêtement clair par contraste.

Ce qui attire tout de suite chez Éclair c'est, outre sa chevelure orangée, son masque blanc de titane parcouru de quelques filaments bleus d'où ne semble transparaitre que des yeux dorés. En réalité c'est une coloration dû au filtre numérique qu'offre le masque à Éclair. Cela lui octroie une vision augmentée de son environnement. Personne dans l'armée n'a connaissance de son visage. La rumeur veut que ce masque soit greffé directement à sa peau et qu'il ne puisse l'enlever, même pour se nourrir. En effet le masque peut s''entrouvrir au niveau de la bouche pour laisser passer des aliments. Il se raconte même qu'il aurait connu un terrible accident qui l'aurait défiguré et l'obligerait à porter ce masque.

Caractère:
Éclair est quelqu'un d'observateur, il fait preuve d'une tempérance appréciable pour son âge. Il n'est pas très loquace mais il écoute attentivement tout ce qu'on peut lui dire, même si cela peut paraitre futile. Certains se demandent parfois s'il ne fait pas semblant et qu'il ne serait pas sujet à somnolence, mais d'aucun n'ose le titiller pour s'en assurer. Rare sont ceux d'ailleurs qu'il cherche simplement à converser avec lui, trop impressionnés par son masque. De fait, par la crainte d'autrui et sa politesse en retour, Éclair connait des relations toujours cordiales avec ses collègues. Il ne fait jamais l'objet de querelles ni d'affrontements même en dehors des heures de service.

Son calme est perceptible jusque dans les situations de combat les plus stressantes où Éclair est capable de faire preuve d'un sang froid remarquable. Mais son extrême violence dans ses techniques et ses approches ont toujours laissé dubitatif ses instructeurs et compagnons d'armes, bien qu'Éclair se défend en n'oubliant jamais d'honorer chaque adversaire. Soumis comme tout le monde à des tests psychologiques lors de son recrutement, le compte-rendu rapporte qu'il fait preuve d'une confiance à tout épreuve en ses capacités, ce qui pourrait être un élément de réponse quant à sa grande maitrise de soi.

En effet, Éclair se sait très doué pour le combat et bien qu'il ne s'en vante pas, il n'hésite pas à le démontrer dès que l'occasion se présente. Pour lui, l'humanité est régi par une hiérarchie de forces. Les forts doivent marquer leur territoire et imposer leur domination sur les faibles, voir procéder à leur élimination. Étendu au conflit actuel, Éclair n'hésite pas à penser que les coordinateurs, significativement supérieurs, sont légitimes à faire le déploiement de leur force sur les naturels. La Terre doit se soumettre à leur autorité ou alors devra connaitre la rédemption par la purification.

Biographie :

Abandonné très tôt par ses parents durant la période de troubles d'avant-guerre, Éclair Blanc fut recueilli par Corphée, une institut privée d'aide aux orphelins sur Libertia. Il y passa une enfance normale si on excepte son traitement médical. Il dût quitter l'institut lorsque celle-ci fut définitivement fermée suite à un incendie grave durant lequel il aurait été brûlé au visage, d'où son masque. Heureusement, Éclair, alors âgé de 16 ans, put rejoindre Cluster Compagnie, une entreprise de haute technologie qui avait repéré certaines aptitudes intéressantes pour son jeune âge. Il fut entrainé aux maniements des armes et à l'art du combat et fut utilisé comme pilote interne aux appareils de test de Cluster C. Ce n'est que récemment qu'il fut engagé par l'armée tout en restant sous contrat avec Cluster C. comme pilote d'élite. Voila pour la version officielle.

En vérité, de nombreux éléments ont été retirés du dossier ou bien sont introuvables. Par exemple, quel était le nom d'origine d’Éclair Blanc ? L'intéressé ne s'en souvient pas, il a gagné ce nouveau nom à son entrée à Corphée comme d'autres jeunes enfants de son âge, tous devant inspirer crainte et puissance. De son propre aveux, il mit plus de temps que les autres à adopter son nom car il était faible. C'est suite à cette expérience très difficile qu'on lui aurait diagnostiquer sa maladie et qu'il aurait commencer son traitement médical. Si on lui demande s'il se rappelle de choses d'avant son entrée à Corphée, il répond que non. Éclair n'évoque que les murs propres et le cadre stricte de l'Institut. Les enfants y étaient traités avec rudesse mais toujours justement selon lui, mais très peu d'informations sont parvenus jusqu'à aujourd'hui. Toutes les archives ont en effet brûlé durant l'incendie et les principaux responsables sont portés disparus.

Autre exemple, quel type de relations entretenait Cluster C. avec Corphée ? Son président, M.Richard Cluster, a toujours su montrer patte blanche malgré les soupçons qui pesaient sur lui concernant une implication dans les activités illicites du Front d'Extermination des Naturels (FNE). Sa société n'a pas que recueilli Éclair après la disparition de l'Institut, elle avait déjà récupéré d'autres adolescents par le passé mais qui aujourd'hui sont morts au combat ou disparu en mission. Mais concernant Éclair, le président s'est personnellement impliqué en faisant de lui son filleul. La raison en serait qu'il aurait été très impressionné par ses talents et, en l'absence d'héritier, il souhaitait avoir un successeur digne qu'il pense avoir trouvé en Éclair. Ainsi Éclair a suivi, à côté des combats, un apprentissage très poussé pour faire de lui un homme conscient de la réalité du monde des affaires et de l'entreprise, qui a sans doute servi de socle à sa philosophie.

Aboutissant sa formation, et malgré le danger que cela pouvait représenter, Éclair s'engagea pour Cluster C. dans l'armée zodiacale en temps que Pilote d'élite de MS. Il l'intègre avec sa propre armure mobile, le Wing Gundam Zero, assisté de son concepteur, le vieux Docteur Jay Null, un ingénieur très proche de la famille Cluster. Il est pour ainsi dire le seul ami véritable qu'Éclair ait pu se faire. Il a en effet perdu tout ses compagnons de l'Institut, et son masque porte dès son arrivée à Cluster C. ont profondément changé ses rapports humains, devenant distant même avec ses professeurs particuliers. Seuls Richard et Jay ont sa confiance, ce dernier étant par ailleurs celui qui fabriqué le masque d'Éclair. Il veille notamment à ce qu'il puisse suivre régulièrement son traitement en lui fournissant les pilules adéquates.

Autres Informations :

Fonction : Président de Cluster Compagnie
Appartenance : ZAFT
Apparence : Petite taille (1m64), trapu, cheveux courts grisonnant, yeux noirs.

Caractère : Froid, méticuleux, soigné
Position idéologique : Coordinateur Radical, connu pour ses dérapages médiatiques souvent assimilé à des coups de pubs.
Relations : Parrain d’Éclair Blanc
Passé : A pris la suite de son père pour Cluster C. en CE 131.

Fonction : Ingénieur-Chercheur pour Cluster C.
Appartenance : ZAFT
Apparence : Petite taille (1m61), mince, long cheveux gris, lunettes noires, bras artificiel gauche.

Caractère : Réservé, sélectif
Position idéologique : Neutre, ne s'intéresse à la guerre que pour les opportunités technologiques qu'elle offre.
Relations : Ami d’Éclair Blanc
Passé : A mené une brillante carrière de chercheur parfois controversé dans plusieurs entreprises.

L'institut Corphée était une institut annexe commandée par des membres impliqués dans le FNE. Elle recueillait des enfants orphelins ou arrachés à des familles désœuvrées pour constituer un corps d'élite clandestin de militaires en prévision d'une guerre. Leurs activités ont été compromises un an après le début des hostilités avec la Terre, en CE 133, ce qui a conduit à l'épuration des lieux par le feu, l'assassinat ou la réintégration sous une fausse identité de ses membres.

La Cluster Compagnie fut une entreprise de couverture pour le FNE. De nombreux jeunes soldats très prometteurs poursuivirent leur formation au sein de la société de haute technologie pour avoir accès notamment à des armures mobiles. Ces échanges furent initiés par le père de Richard, très proche de hauts cadres radicaux de l'armée, mais son fils chercha dès sa prise de fonction à les réduire de peur de voir ses affaires compromises. Avec la disparition de Corphée, Cluster C. cessa de prendre des soldats du front pour se focaliser sur un soutien matériel indirect vers des sous-traitants qui eux-même sous-traitaient vers des entreprises de couvertures du FNE. Les commandes d'abord importantes se sont réduites au fil des années jusqu'à disparaitre peu avant la purge politique.

Cluster C. conserva les soldats qu'elle avait sous contrat jusqu'à ne plus que garder Éclair Blanc, les autres étant partis rejoindre le FNE. Son véritable nom est Septem, un numéro qui lui fut attribué comme à de nombreux orphelins à l'institut. Il n'en eut jamais d'autre, sa mère l'ayant abandonné à la porte de l'Institut peu après sa naissance. Il est supposé mort dans l'incendie. Contrairement aux autres enfants, il était connu des services secrets zodiacales pour avoir été détenu à l'âge de 15 ans suite à une tentative d'attentat contre des pacifistes en CE 133, mission qui devait servir d'initiation. Il fut libéré par ses complices mais il fut tracé jusqu'à Corphée. L'institut dût alors disparaitre et ce n'est qu'à ce moment-là que Septem devint Éclair Blanc.

Le port du masque par Éclair s'est révélé nécessaire la première année pour éviter que l'on puisse l'identifier, il s'en est finalement habitué. Le traitement hormonal dont il fait l'objet n'a commencé qu'avec sa nouvelle vie, et n'a rien à voir avec un problème de croissance. En vérité, cela faisait parti d'un programme de renforcement musculaire et psychique des jeunes soldats que débutait Cluster C. à la demande du FEN. C'est ainsi qu’Éclair devint un extented et développa le facteur DEEF, avec pour mot de passe Septem, en référence à son passé à l'institut que seuls Richard et Jay connaissent. Aujourd'hui à défaut de contact avec le FNE, Éclair continue sa carrière dans l'armée zodiacale comme élément indépendant, quand bien même le Président voulut faire de lui son héritier.

Dernière édition par Éclair Blanc le Dim 9 Nov 2014 - 19:45; édité 4 fois
Publicité

Posté le: Ven 7 Nov 2014 - 18:31
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allelujah
Modérateur
Modérateur

Masculin
Gène: Coordinateur-Extended
Vaisseau: Minerva
Niveau de pilote: 3
Appareil actuel: GN-011 Harute
Poste: Pilote d'élite - Assassin
Grade: Sous-lieutenant

Posté le: Ven 7 Nov 2014 - 22:27
Répondre en citant

Bonsoir Eclair !

Avant tout, je te souhaite la bienvenue sur GNG ! J'espère que tu te plairas parmi nous !

Procédons dans l'ordre. Je n'ai rien à dire concernant la description physique, elle est assez complète. Pour ce qui est de l'aspect caractériel, je pense que quelques petits ajouts pourraient être appréciables afin de mieux cerner ton personnage. Par exemple, comme lui arrive-t-il de réagir en présence de naturels, a-t-il déjà vécu quelques expériences traumatisantes ou marquantes d'un point de vue psychologique... Cela te permettrait également d'étoffer la biographie; avec un personnage de ce type, tu peux facilement enrichir son histoire (ce qui te permettrait de développer un background encore plus amusant par la suite ;) )

Voilà, modifie cela et ça devrait être bon !

Je ne peux pas te dire de m'envoyer un MP si tu en as besoin car nous sommes victimes de problèmes à ce niveau là et je ne recevrai sans doute pas tes messages ;/

Thème musical

Éclair Blanc
ZAFT
ZAFT

Masculin

Posté le: Sam 8 Nov 2014 - 11:32
Répondre en citant

J'ai un peu étoffé, et cette fois je ne suis pas passé par Bloc-Note. happy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Gène: Coordinateur-Extended
Vaisseau: Minerva
Appareil actuel: GN-011 Harute
Poste: Pilote d'élite - Assassin
Grade: Sous-lieutenant

Posté le: Sam 8 Nov 2014 - 12:53
Répondre en citant

En effet, c'est déjà bien mieux !

La dernière petite chose que je pourrais dire est celle-ci:

Si je comprends bien, ton personnage est extrémiste et n'accepte pas le fait que les naturels "dominent" les coordinateurs. Pourtant, tu dis qu'il honore ses adversaire. Honore-t-il donc des naturels ? Sauf si tu veux donner à ton personnage un aspect un peu noble du style "Il est triste pour toi de mourir, être inférieur. Mais tu t'es bien battu pour un vulgaire insecte", fais attention à ne pas tomber dans le paradoxe :)

En conclusion, voilà un personnage rempli de mystères ! Je pense que ta fiche est correcte, tu n'as plus qu'à attendre que Kira ou Shina ne passe pour la valider car... Ce sont eux qui ont ce pouvoir ! (En espérant qu'ils ne trouvent plus rien à redire car j'avoue être un peu laxiste haha)

Thème musical

Ratach Osis
CTA
CTA

Masculin
Gène: Naturel
Vaisseau: Non affecté
Niveau de pilote: 2
Appareil actuel: Sandrock
Poste: pilote de MS/contact
Grade: Capitaine

Posté le: Dim 9 Nov 2014 - 13:12
Répondre en citant

bienvenue parmi nous! big love

Amuse toi bien 
Éclair Blanc
ZAFT
ZAFT

Masculin

Posté le: Dim 9 Nov 2014 - 16:47
Répondre en citant

Merci Ratach. happy

Je viens d'ajouter un dossier Top Secret pour lever le voile sur les éléments de mystère dans la biographie. Attention, ça spoile pas mal de choses importantes.
Administrateur principal
Administrateur principal

Masculin
Gène: Coordinateur
Vaisseau: Archangel
Appareil actuel: ZGMF-X20A Strike F.
Poste: Pilote
Grade: Lieutenant

Posté le: Dim 9 Nov 2014 - 18:37
Répondre en citant

Bonjour Eclair ! Je te souhaite la bienvenue sur GNG ! J’espère que tu passeras de bons moments parmi nous dans l’univers Gundam.

Bon, concernant ta fiche, c’est plutôt pas mal. Bien complet et intéressant. Je remarque simplement quelques petites choses mineures qu’il faudra modifier pour être validé mais rien de vraiment grave :

- Malheureusement, le Wing Gundam est déjà pris par Saito Hajime. Pour pouvoir l’utiliser, il faudra que tu lui demandes l’autorisation par MP. S’il accepte, ou s’il ne répond pas très prochainement, je pourrais accepter la copie d’un MS, du moment que cela trouve une explication en RP.
- « Éclair Blanc », ce n’est pas vraiment un nom et un prénom. Ce serait peut-être plus clair d’ajouter un champ « pseudonyme » ou « nom de code » et d’indiquer « inconnu » dans les champs correspondants à cela.
- Quand tu indiques « Le FEN », je suppose que tu parles de l’organisation appelée « FNE » sur le forum ? Mieux vaut éviter les confusions pour ne pas se perdre.

Hormis ces quelques détails, je pense que tout est correct. Je te laisse modifier ou faire quelques précisions. Comme Xooit rencontre un souci avec les MP’s actuellement, n’hésite pas à me prévenir ici quand tu as fini ou même à poser une question.
ZAFT

Masculin

Posté le: Dim 9 Nov 2014 - 19:47
Répondre en citant

Je prends le Wing Gundam Zero si possible dans ce cas.
J'ai laissé inconnu mon nom et prénom et j'ai mis mon identité en pseudonyme comme tu me l'as demandé.
C'est bien FNE, j'ai juste pris l'acronyme francophone, j'ai corrigé et remis l'acronyme anglophone.

Voila. happy
Administrateur principal
Administrateur principal

Masculin
Gène: Coordinateur
Vaisseau: Archangel
Appareil actuel: ZGMF-X20A Strike F.
Poste: Pilote
Grade: Lieutenant

Posté le: Lun 10 Nov 2014 - 17:16
Répondre en citant

Ok, ça marche comme ça !

Fiche validée ! Félicitation ;-)

PS: Par contre, je sais que les MP's ne fonctionnent plus actuellement, mais en théorie, un 3eme compte nécessite une autorisation de la part du staff. Je valide, car les conditions sont exceptionnelles mais à l'avenir, pense à demander la permission à un membre du staff avant de faire quelque chose qui nécessite que l'on soit au courant.

Posté le: Aujourd’hui à 08:57

Gundam Neo Generation -> ZAFT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: