:: Edward Lightner ::

Edward Lightner
CTA
CTA

Masculin
Gène: naturel
Niveau de pilote: 1
Grade: Sergent-Major
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Jeu 2 Oct 2014 - 16:33
Sujet du message: Edward Lightner
Répondre en citant

État Civil :

♦ Nom :  Lightner
♦ Prénom : Edward
♦ Age : 26 ans
♦ Gène : Naturel

Alignement du personnage :

♦ Allégeance : CTA, Fédération Atlantique
♦ Poste d'affectation : Pilote de Skygrasper/Windam au sein de l'Escadre aéro-navale 128. (EAN 128) Division des Forces Spéciales
♦ Grade : Sergent-Major

Description du personnage :

♦ Apparence physique :

Edward est un homme de taille relativement passe partout avec son mètre soixante douze. Pas particulièrement musclé, huits années d'instructions et de service au sein des Forces terriennes en ont toutefois bannies toute trace de graisses. Ses cheveux noirs de jais qu'il laisse pousser jusqu'à une taille légèrement en infraction du règlement le font reconnaître sans faute parmi le personnel du CTA. Ses yeux brun foncés tendent vers le noir, lui donnant un air sévère lorsqu'il réfléchit.

♦ Caractère

Pas particulièrement calme, Edward s'énerve rapidement quand les choses ne ce passent pas comme prévue. Ainsi il est du genre à planifier méticuleusement chaque aspect d'une mission, allant jusqu'à imaginer des scénarios parfois franchement improbables.
Émotionnellement, Edward ce referme comme une huître chaque fois que des sentiments personnels pourraient interférer. Il est en revanche incapable de résister à la tentation de discuter avec un adversaire honorable.
Politiquement, il ne s’intéresse pas spécialement  à ce qu'il ce passe en haut lieu. Il s'occupe de ici et maintenant.
Sans grande aversion envers les coordinateurs, il estime toutefois que seul la destruction de leur force armée sur Terre ainsi qu'une stricte régulation de leur population puisse offrir la paix.
Ambitieux, il espère pouvoir un jour commander son propre escadron voir un navire de guerre. Dans l'espace ou sur Terre.

Biographie : 

Edward est né en Angleterre en l'an 113 de l'Ere Cosmique . Fils unique d'une famille relativement aisée ayant dévellopé une forte tradition militaire, c'est tout naturellement qu'il entra à l'Ecole Militaire Technique dès l'âge légal de 16 ans atteint. Suivant une formation de base sur le maniement des armes et le combat, il termina relativement bien noté mais sans sortir particulièrement du lot. La formation technique en revanche lui réussit bien mieux, lui faisant obtenir à 18 ans un diplôme d'ingénieur aéronautique avec mention. Fier de sa réussite, et toujours attiré par les avions, l'espace également mais dans une moindre mesure, il opta pour une formation de trois ans en tant que pilote de chasse pour la Fédération Atlantique.
L'entrainement était dur, les instructeurs ne ménageant jamais les recrues. D'autant qu'une menace de guerre couvait, on ne négligeait absolument rien. Edward ne ce distinguait jamais de ces compagnons élèves-pilotes. Ou alors rarement. Les cours de navigation relevaient d'un casse tête certains, les maths n'avaient jamais été son fort, mais il s'en sortait sans faire (trop) de vagues.
En revanche le jeune Lightner brillait lors des cours de tactique. Non qu'il ce distingua en inventant des "stratégie novatrices", mais il savait appliquer un plan de bataille et en comprenait la portée. Mieux, il développait petit à petit un certains sens de l'initiative pour réagir au mieux lorsque la situation changeait. Et avec les instructeurs, elle changeait TOUJOURS en mal.
En pilotage pur et dur, Edward ne s'en sortait pas trop mal. A tout le moins, il disposait d'un sixième sens en matière de position tri-dimensionnelle. Cela avait le don de faire passer au second plan ses soucis de navigation tout en lui permettant de toujours savoir où il était dans un exercice.
Durant les deux premières années, Edward ce familiarisa avec l'ensemble des chasseurs atmosphérique de la CTA, portant sa préférence sur le modèle Skygrasper. Au bout du compte, il devint un excellent pilote de ce type d'appareil. Avec des notes correct en appontage et opérations océanique, il fut désigné pour rejoindre une flotte de combat océanique. 
C'est ainsi que vers ses 22 ans, Edward débuta sa carrière de pilote de chasse de la fédération Atlantique au sein de l'Escadre Aéronavale 128. Basée dans l'océan indien, l'escadre ne tarda pas à subir de plein fouet les affres des combats opposants la CTA à ZAFT. 

Edward connu son baptême du feu à 23 ans, a cours d'une escarmouche.
L'escadre avait réussie à coincer un sous marin de classe Vosgulov dans une baie. Pensant la situation sous contrôle, les troupes terriennes ce relâchèrent. Hélas le sous marin n'avait aucune envie de ce laisser tranquillement envoyé par le fond, et l'instant d'après trois MS surgirent et commencèrent à attaquer les navires terriens.
Ce jour là, Edward échappa à la mort de justesse lorsque son skygrasper fut atteint par un tir de DINN. Maîtrisant son appareil, le jeune pilote réussis à placer un missile au but sur le Vosgulov avant d'apponter en urgence. Le tir ne changea pas le cours de l'affrontement, qui ce solda par la fuite du sous marin et la destruction de ces MS (bien que deux navires fédérés eussent coulés également) mais l'action d'Edward fut remarqué et à partir de cet instant, il grimpa les échelons jusqu'au grade de Sergent-Major. 

Durant son ascension au sein des Forces fédérales terriennes, Edward afficha un palmarès relativement maigre d'appareil ou d'objectif adverses détruits. Mais sans être LE meilleur pilotes de tout les temps, et même franchement il en était loin, il réussissait en général ses missions. L'échec était parfois également au rendez vous, et Edward vu bon nombre de ces camarades tomber au champs d'honneur. 
Toutefois ses prouesses en matière de pilotage ne tardèrent pas à attirer l'attention de certains officiers, amenant de plus en plus souvent le jeune anglais à assister à des briefings de missions auxquels il n'aurait pas eu accès sinon. On demandait son avis au sergent-major quand à la faisabilité de certaines manœuvres groupés, pour la chasse bien sur, ainsi que son opinion quand au capacités de cette dernière à affronter l'ennemi efficacement. Les MS avaient le vent en poupe, rognant petit à petit la confiance qu'on plaçait en la chasse classique, mais sa capacité à frapper vite et fort demeurait. Sans parler du fait qu'un appareil de ce type consommait moins d'énergie, demandait moins de maintenance et coûtait passablement moins chers. 

Mais Edward savait qu'il lui faudrait obtenir d'autre compétences s'il voulait continuer à s'élever au sein des Forces Fédérales terriennes. Il demanda ainsi à bénéficier du programme de mise à niveau des pilotes, pour passage sur Dagger et Windam, ainsi que des cours de perfectionnement tactique.
Son dossier étant vierge de toute voie de faits, on autorisa le sergent major à suivre l'ensemble des instructions demandés. Cependant Edward fut forcé de quitter l'escadre le temps de cette formation, au total une bonne année, ce qui l'amena au centre d'entrainement de Californie.

Techniquement, Edward aurait du pouvoir prendre un galon de plus. Mais son passage de la chasse classique aux pilotes de MS lui valu de prendre une pénalité administrative standard, et non réprimante, afin qu'il fasse ses preuves aux commandes de ses machines.

Les résultats furent stupéfiants, car de retours au sein de l'Escadre 128 (qui avait souffert durant les combats), Edward prouva qu'il était un bon pilote de MS mais que ces talents aux commandes d'un Skygrasper n'avaient pas déclinés bien au contraire!

Mais pour l'heure, l'Escadre 128 ne dispose pas de suffisamment de MS pour lui en confier un. Edward ce contente donc toujours de son Skygrasper.
Il sert cet appareil en tant que chef d'aile, trois Skygrapser, à bord du Classe Spengler "Washington"

Compétences:

Pilotage de Skygrasper: très bon
Pilotage de Mobile Suit de type Dagger et Windam: bon
Pilotage de tous types de chasseurs atmosphériques 
Combat à main nue: moyen
Tir à l'arme de poing: bon
Tir à l'arme automatique: faible

Inventaire:

Vêtements civils
Uniforme de vie courante/de travail/de cérémonie
Tenue de pilote
Nécessaire de survie (couteau, trousse de secours etc etc)
Pistolet de marque Glock

Dernière édition par Edward Lightner le Ven 3 Oct 2014 - 17:24; édité 6 fois
Publicité

Posté le: Jeu 2 Oct 2014 - 16:33
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sarah kyrine

Féminin
Gène: je suis Coordinatrice ,
Vaisseau: Minerva
Niveau de pilote: 2
Appareil actuel: mort noir
Poste: pilote du knight gundam
Grade: sergent

Posté le: Jeu 2 Oct 2014 - 16:38
Répondre en citant

superbe fiche j'adore 
Edward Lightner
CTA
CTA

Masculin

Posté le: Jeu 2 Oct 2014 - 19:31
Répondre en citant

Fiche terminée!
sarah kyrine

Féminin
Gène: je suis Coordinatrice ,
Vaisseau: Minerva
Niveau de pilote: 2
Appareil actuel: mort noir
Poste: pilote du knight gundam
Grade: sergent

Posté le: Jeu 2 Oct 2014 - 19:32
Répondre en citant

sublime ta fiche 
Lucina

Féminin
Gène: Extended
Vaisseau: Archangel
Appareil actuel: Jehuty
Poste: Pilote de MS
Grade: Major

Posté le: Ven 3 Oct 2014 - 03:46
Répondre en citant

Bienvenue, 

Il faudrait juste que tu modifier la taille de ton avatar pour ne pas déformer les pages, (Enfin en largeur). 
Tu dis que tu es né lors de l'incident George Glen sauf que l'année du Forum est Ère Cosmique 139 donc "léger" paradoxe temporel.
CTA
CTA

Masculin

Posté le: Ven 3 Oct 2014 - 08:48
Répondre en citant

C'est corrigé, j'espère que pour l'avatar c'est bon aussi? Pas sur pour ça en revanche^^
Kira
Administrateur principal
Administrateur principal

Masculin
Gène: Coordinateur
Niveau de pilote: 3
Appareil actuel: ZGMF-X20A Strike F.
Poste: Pilote
Grade: Lieutenant

Posté le: Ven 3 Oct 2014 - 12:26
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, Edward Lightner !

Tout d’abord, félicitation. Je trouve ta fiche très sympa à lire et c’est plutôt cool d’accueillir un pilote de chasseur sur le forum. Ça change un peu, on en a pas beaucoup parmi les membres happy

Il n’y a pas beaucoup de remarques à te faire. J’aimerais simplement que tu réduises encore un peu la taille de ton avatar. Les images trop larges ont plutôt tendance à déformer le forum sur les petits écrans. Il faudrait un bon tiers en moins et ce serait parfait ;-)

Aussi, lorsque tu parles de « Wingdam », je pense que tu veux dire « Windam » ?

Ensuite, simple question. Par rapport à la fin de ta fiche, as-tu l’intention de débuter avec un RP solo à bord d’un équipage PNJ ? Cela pourrait-être intéressant, mais je ne sais pas si c’est ce que tu as prévu ou si au final, tu vas rejoindre un vaisseau PJ ?

Voilà, je te laisse modifier l’avatar et je valide la fiche ;-)
FFCE

Masculin
Gène: Naturel
Vaisseau: Eternal
Appareil actuel: Walkyrie
Poste: pilote
Grade: Adjudant Major

Posté le: Ven 3 Oct 2014 - 13:45
Répondre en citant

bienvenu a bord camarade

thème du Walkyrie 1S
Edward Lightner
CTA
CTA

Masculin

Posté le: Ven 3 Oct 2014 - 17:23
Répondre en citant

J'ai corrigé pour le "Windam".

Normalement l'image c'est bon. 

Ensuite oui j'aimerais bien débuter au sein d'un équipage PNJ. En fait je ne sais pas si je peux jouer une flotte navale de la CTA?
Kira
Administrateur principal
Administrateur principal

Masculin

Posté le: Sam 4 Oct 2014 - 11:11
Répondre en citant

Tout est parfait: fiche validée !

Dans un RP solo, tu peux te permettre un certain nombre de choses. Tout ce que je demande, c'est que cela reste cohérent par rapport au contexte et que tu n'interviennes pas sur des personnages clés (PNJ) du forum sans m'en parler.

Faire partie d'un navire qui fait lui-même partie d'une flotte, ça peut-être un bon début pour un RP solo mais pas une flotte trop conséquente alors. Ça te convient ?
CTA

Masculin

Posté le: Sam 4 Oct 2014 - 11:14
Répondre en citant

Tout cela me conviens parfaitement!
La flotte sera petite et je tacherais de demander des ordres auprès des joueurs plus gradés de la faction.

Et puis de toute façon, quand une flotte navale terrienne a-t-elle jamais réussit quelque chose dans l'univers Gundam hein? :p
Kira
Administrateur principal
Administrateur principal

Masculin

Posté le: Sam 4 Oct 2014 - 11:17
Répondre en citant

Hahaha ! Faut bien une exception à tout happy

Tu n'es pas obligé de demander des ordres auprès des autres joueurs, tu peux très bien créer tes propres PNJ qui seront tes supérieurs. Tout ce que je demande, c'est que les ordres soient cohérents mais je pense qu'il n'y aura pas de problème. De toute façon, je lirais attentivement ton RP (j'aime généralement beaucoup les RP-solo happy). Donc au pire, si je vois un truc qui va pas, je te le dirais en MP.

Posté le: Aujourd’hui à 21:36

Gundam Neo Generation -> CTA/BC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: