:: Diversion : un pillage téméraire ! ::
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gundam Neo Generation -> Cité Nezumi
 
Edward
FFCE
FFCE

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 389
Masculin
Gène: Naturel
Vaisseau: Archangel
Niveau de pilote: 2
Appareil actuel: Over Blitz Gundam
Poste: Capitaine et Pilote
Grade: Commandant
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 12:49
Sujet du message: Diversion : un pillage téméraire !
Répondre en citant

[HRP : sujet précédent ICI ]

D’abord lentement, pour échapper au champ de débris, et ensuite de plus en plus vite, l’Archangel se dirigeait vers les colonies de Libertia. Sur la passerelle, l’ambiance était pour l’instant, plutôt détendue. Certains soldats échangeaient quelques paroles en travaillant et Edward lui-même s’assurait que tout ce qu’il avait demandé comme travail sur la navette avait bien été effectué.  Heureusement, c’était bien le cas et l’heure était venue pour Yahiko de les quitter. Dans moins d’une heure, ils seraient à la frontière de la portée radar des colonies. L’Archangel n’irait pas plus loin : ils ne pouvaient pas se permettre d’être repéré avant d’avoir effectué le premier tir sur le convoi. Yahiko devrait donc voyager durant au moins une heure en navette mais l’autonomie de cette dernière avait été maximisée au maximum, au détriment de certains instruments inutiles dans le cadre d’une mission d’infiltration. Conscient qu’il était temps de se mettre en marche, Edward se redressa et laissa à Ryza le commandement de la passerelle pour rejoindre la cabine où était enfermé l’ancien membre de la ZAFT. Toutes les mesures avaient été prises pour que la décision de le libérer ne puisse se retourner contre eux. Néanmoins, espérer qu’il puisse réellement atteindre Frontal à lui seul était clairement optimiste. Pourtant, il semblait déjà lié à un certains nombres d’assassinats sur Terre. Alors peut-être qu’il pourrait débarrasser le monde de cette dernière cellule FNE existante ?


*Nous verrons bien où cela nous mènera…*

Arrivé devant la cabine du détenu, Edward fit signe aux gardes et ceux-ci comprirent aussitôt l’ordre silencieux, entrant dans la cabine à la suite d’Edward pour libérer Yahiko.

- Il est l’heure, nous approchons des colonies de Libertia.

Visiblement, cette nouvelle fit plaisir à Yahiko qui était resté enfermé ici quelques jours. Bien vite d’autres gardes revinrent, rendant au jeune homme son sac à dos et ses affaires personnelles. Edward avait pu copier les données dignes de les intéresser, conserver son ordinateur personnel aurait donc été bien inutile. D’ailleurs, Yahiko semblait déjà examiner le contenu de son sac lorsqu’Edward le coupa.

- Tout est présent, mais ne trainons pas. Votre navette vous attend et j’ai deux ou trois choses à vous expliquer durant le trajet !

Poliment, Yahiko répondit par l’affirmative et se redressa, bien vite entouré de quatre gardes. Edward ne les avaient pas choisi pour rien, parmi les membres de sécurité de l’Archangel, ils étaient les mieux qualifiés pour tous les types de combat. Trois d’entre eux étaient des Coordinateurs, le dernier était un Extented qui avait pu échapper aux Blue Cosmos et qui servait à bord de ce vaisseau depuis ses débuts. Si Yahiko décidait soudainement de faire quelque chose d’illogique, il rencontrerait suffisamment de résistance que pour permettre l’arrivée de renfort. Mais ce dernier semblait bien sage alors qu’ils quittaient tous la cabine sécurisée. Edward se mit donc à parler.

- Nous avons équipé une navette légère de ZAFT du Mirage Colloïd. Elle ne contient aucun équipement pouvant être attaché à nous ou à l’un de nos alliés. Autant dire que si vous décidez de retourner sur les colonies en vous montrant, vous pourrez peut-être atterrir avant d’être accueilli par la sécurité.

Bien entendu, il doutait sérieusement que Yahiko ferait quelque chose d’aussi bête. Une arrivée normale n’aurait nécessité ni diversion ni l’équipement que l’on avait équipé sur cette navette.

- Mais je suppose que vous aurez besoin d’entrer sans être remarqué. Pour cela, nous avons équipé cette navette d’un système Mirage Colloïd. Afin de vous donner un maximum d’autonomie, nous avons retiré plusieurs modules principaux de la navette et nous avons retiré la radio longue-portée dont elle disposait pour un modèle compact de courte-portée.

Certes, cela serait un peu moins gourmand en énergie mais l’utilité principale était surtout de l’empêcher de communiquer des informations aux Plants à mi-chemin en espérant qu’ils se feraient intercepter plus vite. Avec cet équipement, il devrait se limiter à des transmissions sur des portées relativement courtes.

- Bien entendu, la navette ne dispose d’aucune arme. Vous pourrez approcher des colonies relativement facilement sans vous faire avoir mais vous devrez ruser pour y entrer. L’idéal est peut-être d’identifier un hangar isolé et d’y atterrir discrètement.

Un quai de déchargement ou de transport pourrait peut-être faire l’affaire mais Yahiko devrait se débrouiller, pour cela.

- Camouflée, la navette devrait avoir une autonomie de 3h environ. Économisez bien votre énergie et vous devriez avoir largement le temps de trouver un endroit pour atterrir.

Devant eux, la porte du hangar s’ouvrit. Edward, Yahiko et leur petite escorte avancèrent donc dans ce dernier au centre duquel une navette verte foncée semblait attendre l’ancien pilote de l’Arios. Ils s’arrêtèrent devant et Edward jeta un coup d’œil à sa montre : le temps était presque écoulé.

- Bien… Nous sommes presque arrivés. J’espère pour nous tous que vous parviendrez à éliminer Frontal. Son influence n’est bonne ni pour nous, ni pour les colonies.

Mais ça, Yahiko en semblait conscient et il indiqua à Edward qu’il recevrait bientôt la lame dont il lui avait parlé dans la cabine. Edward se contenta d’hausser les épaules.

- Le temps que vous sachiez où me la faire parvenir, les informations me seront certainement déjà parvenues. Je vous souhaite bonne chance.

Les deux hommes échangèrent finalement une poignée de main. Edward savait pourtant que s’il retombait un jour devant Yahiko, ils seraient certainement redevenus des ennemis l’un pour l’autre, mais d’ici là, il espérait que sa mission se déroulerait bien.  Finalement, Hawkeye signala dans son oreillette qu’ils avaient atteint le point d’intervention. L’Archangel ne pouvait pas aller plus loin sans risquer d’être détecté par les Plants.

- Bien, vous allez devoir y aller. Notre vaisseau n’ira pas plus loin !

Sur un dernier salut, Yahiko monta donc dans la navette et cette dernière fut bientôt déplacée vers un sas de décompression, puis vers l’aire de lancement 1.  Finalement, la navette quitta le vaisseau, et s’en alla vers les colonies. Aussitôt, Edward contacta Hawkeye via son oreillette.

- On bouge. Direction le point de rencontre S75. Passage en alerte orange. J’arrive !

Faisant signe à son équipe de sécurité de retourner à leurs occupations, le gradé se mit en marche pour la passerelle. Il venait de retourner dans les coursives lorsque l’alarme se déclencha dans tout le vaisseau.

« Alerte orange, je répète, alerte orange. Tout le personnel est demandé à leur poste de combat ! »

L’annonce était entendue dans tout le vaisseau, dans chaque couloir de l’Archangel. Tous les pilotes devaient désormais se tenir en stand-by dans leurs machines. L’Archangel allait offrir à Yahiko sa diversion et s’emparer de ce GN drive tau.
_________________
Revenir en haut
Publicité






Posté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 12:49
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Allelujah
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 1 573
Localisation: Aux arrières du monde
Masculin
Gène: Coordinateur-Extended
Vaisseau: Minerva
Niveau de pilote: 3
Appareil actuel: GN-011 Harute
Poste: Pilote d'élite - Assassin
Grade: Sous-lieutenant
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 16:28
Sujet du message: Diversion : un pillage téméraire !
Répondre en citant

Allelujah ouvrit doucement les yeux et s'étira de tout son long le temps que sa vue ne se stabilise. Après une longue respiration, il se redressa et quitta son lit d'un bon pour allez dans la salle de bain en se laissant porter par l'apesanteur. Les mains toujours menottées, il allait être compliqué de prendre une douche mais il se refusait de recevoir le commandant de l'Archangel sans être présentable. En parlant de lui, sa dernière visite remontait déjà à quelques jours. Allait-il le laisser dans cette cabine encore longtemps ? L'assassin poussa un soupire de résigné. En tant que prisonnier, il n'avait pas à se plaindre.
La toilette fut rapide mais à cause de ses liens de métal, il ne put renfiler sa combinaison qu'à moitié. Il devrait attendre ses prochains visiteurs pour espérer se débarrasser de ces gênes et en attendant, il se laissa tomber sur la chaise de bureau même si tomber n'était pas possible dans l'espace.

L'ennui commençait de nouveau à le gagner quand des bruits de pas se faisaient entendre dans le couloir. Quelqu'un venait. Allelujah entendit des voix et parmi elles, il reconnut sans peine celle d'Edward Yagami. Il était enfin de retour ! Après quelques bidouillages audibles, la porte fut déverrouillée et le grand homme se montra finalement.


- Il est l’heure, nous approchons des colonies de Libertia.

Le coordinateur-extented le rejoignit dans le couloir en ayant seulement hocher de la tête. Bien évidemment, il fut presque immédiatement encerclé par quatre robustes gardes, ce qui était chose compréhensible. Une fois que toute menace de sa part fut écartée, on lui ôta les menottes et le prisonnier pu enfin se recouvrir le dos. Enfin, on lui tendit son sac dont le contenu fut rapidement vérifié par son propriétaire mais Edward le rassura aussitôt : tout s'y retrouvait bien. Il ajouta qu'il ne fallait pas traîner et qu'il avait plusieurs choses à lui expliquer en chemin. Encore une fois, Allelujah ne répondit que par un mouvement de tête. Ils se mirent donc en route pour le hangar, étroitement escorté, surtout le coordinateur.

Tout le long du chemin, le naturel lui donna toute une série de détails concernant la navette, notamment son système de camouflage, son autonomie, l'absence d'armes et quelques conseils pour une infiltration en bonne et due forme. Allelujah ne pouvait que le remercier pour le soucis qu'il se faisait pour lui mais au fond, il savait très bien que le haut-gradé faisait cela uniquement pour la forme. Au lieu de cela, l'ancien sergent de ZAFT restait silencieux. Il avalait les paroles de son interlocuteur si bien qu'ils arrivèrent à destination en un rien de temps. La porte du hangar s'ouvrit devant eux et Allelujah reconnut tout de suite une navette coordinatrice. Rien que la voir l'enjouait un peu. Il voyait cela comme un signe, un signe qu'il touchait bientôt au but !

Le groupe s'arrêta devant le véhicule de transport et les deux hommes importants eurent droit à un dernier face à face.

- Bien… Nous sommes presque arrivés. J’espère pour nous tous que vous parviendrez à éliminer Frontal. Son influence n’est bonne ni pour nous, ni pour les colonies.

Allelujah apprécia le fait qu'il voyait sa croisade comme une action bénéfique à l'humanité. Bien sûr, l'assassin faisait cela dans un objectif purement égoïste, pour protéger ses camarades et frères d'armes d'une gangrène mais il était évident que sa réussite profiterait à tous. Elle accélèrerait la fin de la guerre !

-Je ne me suis pas donné autant de mal pour échouer, Edward... Pensez au couteau et gardez un oeil sur les nouvelles des colonies.

Lorsque le haut-gradé de l'Archangel reverrait la jumelle de la lame qu'il lui avait offerte, Full Frontal serait bel et bien mort.

- Le temps que vous sachiez où me la faire parvenir, les informations me seront certainement déjà parvenues. Je vous souhaite bonne chance.

En entendant cette réponse, Allelujah lui répéta de garder un oeil sur les infos de Libertia. Edward conclut alors leur dernier échange.

- Bien, vous allez devoir y aller. Notre vaisseau n’ira pas plus loin !

Le naturel au regard de sang lui tendit une dernière fois une main que l'assassin saisit de la sienne gantée. C'est dans cette franche poignée de main qu'il le remercia une dernière fois.

-Merci pour tout, Edward. Survivez à cette guerre, j'aimerais vous revoir en tant de paix, mon ami.

En montant dans la navette, il savait très bien que la prochaine fois qu'ils se verraient, ils essaieraient de se tuer l'un l'autre et rien que cela l'attristait un peu. C'était un grand homme.
Le départ de la navette ne fut point long et alors qu'Allelujah mettait de la distance entre lui et l'Archangel, il jeta un dernier regard vers le vaisseau blanc et rouge avant de passer sous mirage-colloïd.




Suite: Le Message (Partie 1)
_________________
"The Fire Rises"

Thème musical

Revenir en haut
Tieria Erde
FFCE
FFCE

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 181
Localisation: Au front
Masculin
Gène: Coordinateur
Vaisseau: Archangel
Niveau de pilote: 2
Appareil actuel: GN-008 SERAVEE
Poste: Pilote de ms
Grade: Sergent-Major
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Sam 16 Aoû 2014 - 07:32
Sujet du message: Diversion : un pillage téméraire !
Répondre en citant

L'état d'esprit de Tieria n'avait pas du tout changé depuis le terrible cauchemar qu'avait été la longue bataille de Messiah. Son désir ardent de force et de puissance ne s'estompait toujours pas. Pour lui, il était encore loin d'avoir le niveau d'un véritable pilote de l'Archangel et les monstrueuses compétences de ses confrères ne l'aidaient pas réellement à se sentir mieux à ce niveau-là. C'est pourquoi à chaque fois qu'il avait un peu de temps pour lui, il s'entrainait dans la salle de sport du vaisseau. Cette fois-ci, entre plusieurs exercices, il pensait à la prochaine opération : le vol du nouveau système de propulsion de ZAFT.

Une fois n'est pas coutume, le coordinateur aux mèches mauves allait faire équipe avec Kira. Ils seraient la défense principale de Shina, son bouclier et Tieria s'arrangerait bien pour qu'il ne se brise pas sous les assauts de l'ennemi ! Alors qu'il se répétait le plan que le commandant avait monté, il se disait qu'à l'occasion, il devrait rendre visite à la nouvelle recrue, Sorane Revive. S'il avait bien écouté lors du briefing, elle était aux commandes d'une unité de soutien longue portée, tout comme Lockon à l'époque où ils avaient combattus ensemble. Sans être plus nostalgique que cela, il se disait qu'il devrait s'arranger avec elle pour fixer quelques entraînements dans un but double : mieux se connaître et devenir plus fort encore. Toutefois, encore fallait-il qu'elle le veuille aussi mais cela n'était pas vraiment une crainte, un refus serait irrationnel.

Tieria terminait une énième série de tractions quand une voix s'éleva partout dans le vaisseau. Celle du commandant Yagami bien sûr !

« Alerte orange, je répète, alerte orange. Tout le personnel est demandé à leur poste de combat ! »

Aussitôt, le coordinateur acheva sa bouteille d'eau d'un cul-sec et courra vers le hangar, un essuie autour du cou pour éponger la sueur. Il n'y avait pas une seconde à perdre ! Premier arrivé dans les vestiaires, il eut vite fait d'enfiler sa combinaison mauve et noire, il prit son casque et referma le casier sur ses vêtements de sport suspendus à un cintre. Lorsqu'il débarqua dans le hangar, ce fut à la surprise de son technicien qui, selon toute vraisemblance, n'avait pas terminé d'engloutir son dernier sandwich.

-Vincent, ma machine est-elle prête pour le combat ?

Ce dernier avala avec difficulté et après un bref salut militaire, il lui répondit par l'affirmative. Toutefois, il lui fit une petite remarque concernant le bras droit du Seravee. En effet, la dernière bataille avait été très difficile pour l'artilleur qui avait dû combattre bon nombre de machines au corps à corps. Le dit-membre avait été complètement détruit et la jambe gauche sectionnée également.

-Nous n'avons pas réussi à lui redonner cent pour-cent de ses capacités, il sera désormais plus fragile. Ménagez-le !

En même temps qu'il bondit vers le cockpit, il lui adressa un pouce en l'air signifiant qu'il avait bien compris le problème. Tieria se laissa tomber dans le siège et alluma la console principale dès que le sas fut correctement refermé. Une dernière vérification était de mise puisque sa machine était désormais affaiblie sur la droite. Il fixa donc les paramètres de telle sorte que lors des tirs puissants, la majeur partie du recul se donne sur la partie gauche du Gundam. Ce n'était pas bien compliqué à régler mais cela engendrerait une approche différente des phases d'artillerie: une compensation importante sur la commande gauche devrait se faire. Il restait plus qu'à voir comment l'armure réagirait sur le champ de bataille.

Le coordinateur aux mèches mauves enfila ensuite son casque se sangla solidement et termina par signaler à la passerelle qu'il était enfin prêt et en attente de l'ordre de décollage.

_________________
Sois le changement et tu obtiendras Justice.

T.Erde
Revenir en haut
Kira
Administrateur principal
Administrateur principal

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 2 369
Masculin
Gène: Coordinateur
Vaisseau: Archangel
Niveau de pilote: 3
Appareil actuel: ZGMF-X20A Strike F.
Poste: Pilote
Grade: Lieutenant
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Lun 18 Aoû 2014 - 18:52
Sujet du message: Diversion : un pillage téméraire !
Répondre en citant

Le départ de la base de Terminal ne s’était pas fait attendre. Cette fois-ci, ils n’y étaient restés qu’une heure à peine. Depuis une baie d’observation, Kira vit le champ de débris s’éloigner peu à peu derrière l’Archangel. Bientôt, le vaisseau blanc et rouge ne fut plus entouré que par les ténèbres oppressantes de l’espace. Un noir froid et absolu dans lequel se déroulerait leur prochaine bataille. S’ils parvenaient à dérober ce four GN, ZAFT ne pourrait pas l’utiliser pour faire des victimes. Certes, cela était un objectif bien modeste au sein d’une guerre mais si une poignée de vies étaient sauvées par l’absence de ce futur mobile suit GN sur le champ de bataille, tout cela ne serait pas vain. Peut-être qu’indirectement, il sauverait la vie d’un enfant comme il avait sauvé celle d’Anna ?
Sur cette pensée, Kira quitta la baie d’observation, errant un moment dans les couloirs avant de reprendre la direction du hangar. La mission ne tarderait pas à débuter, mieux valait qu’il enfile sa combinaison directement. Sans trainer, il rejoignit donc les vestiaires encore vides à cette heure-ci. Rien de bien étonnant, puisque l’alerte rouge n’était pas encore retentie.
Sans le moindre stress, le Coordinateur commença à enfiler sa combinaison bleue et blanche. Ce geste était devenu presque automatique désormais. Lorsqu’il avait rejoint la FFCE, il était un civil sans la moindre expérience militaire. Aujourd’hui, il avait l’impression d’être devenu quelqu’un d’autre. Une sorte de soldat, ou plutôt un pilote, parfaitement rodé… mais c’était certainement ce qu’Hibiki avait toujours voulu faire de lui. C’était inscrit au plus profond de ses gènes. D’un autre côté, si cela l’avait traumatisé durant de longues semaines, il voyait ça autrement aujourd’hui. Sans ces dons, sans le facteur SEED et ses capacités, il serait peut-être déjà mort aujourd’hui. Il n’aurait jamais rencontré Shina, il n’aurait pas pu sauver Anna. Tout aurait été différent.

*Au moins, je suis capable d’agir selon ma volonté…*

C’était ça qui indiquait qui il était, après tout. Pas son génome. Refermant sa combinaison, il saisit son casque et le bloqua sous son bras avant de sortir des vestiaires. Utilisant le sol pour se propulser en avant, il flotta tranquillement jusqu’au cockpit du Strike Freedom et salua Murdock qui finissait apparemment de remettre en place une plaque de blindage sur l’appareil de Shina. Sa cousine devait-être à l’intérieur de son unité, puisque son cockpit était ouvert.

*Je te protégerai, Shina… ! Je les protègerai tous… !*

Tieria l’avait aidé à sauver Anna. Il était pourtant fidèle aux ordres, mais il avait accepté de désobéir pour lui. C’était un ami qui méritait également sa protection. Quant à la nouvelle venue, Sorane, il ne laisserait personne la blesser comme Lockon l’avait été avant elle. Edward, Murdock, Ryza, Stella… il avait le devoir de protéger toutes ces personnes. Plus que jamais, il ressentait cela en lui.
Atteignant finalement le cockpit du Strike Freedom, Kira le referma derrière lui. Il actionna ensuite l’appareil, faisant apparaitre le fameux sigle « GUNDAM » verticalement à l’écran. En quelques manipulations désormais presque automatiques, Kira ajusta les paramètres de son appareil pour le vol spatial. Certes, s’il ne détectait pas d’atmosphère autour de lui, le système neural très performent de cet appareil était capable de reconfigurer automatiquement et en quelques secondes les paramètres mais Kira préférait prendre les devants afin de s’assurer qu’ils soient optimaux. Après un redémarrage, le jeune homme fut fin prêt et il reposa sa tête contre le dossier de son siège de pilotage. Il eut l’impression de se détendre uniquement durant un bref instant avant que l’alerte ne retentisse dans tout le vaisseau. Via ses caméras externes, Kira vit le hangar s’agiter d’une fois. Les techniciens se mirent à courir en tous sens, libérant les espaces destinés au décollage des Mobiles Suits. Kira vit très rapidement le Seravee de Tieria s’activer un peu plus loin. Le Dark Strike Freedom et l’Astray Blue Frame suivirent rapidement. Tout le monde était prêt tandis que l’Archangel devait s’approcher de la zone d’embuscade à pas de loup… Décidant soudainement de vérifier l’état d’esprit de ses coéquipiers, Kira activa le canal de communication des pilotes et il vit bientôt le visage de Tieria, de Shina et de Sorane s’afficher sur son écran. Il prit alors la parole sur un ton calme.

« Vous êtes tous prêts ? Shina, Sorane, on couvrira vos arrières ! »

Elles sortiraient toutes les deux en premières mais Tieria et lui suivraient de près. Il ne laisserait rien de mal leur arriver… !

« Bonne chance à vous ! »

Kira rompit la communication tandis que les MS de Sorane et Shina étaient déplacés sur les aires de lancement. Le départ était imminent et le jeune homme saisit son casque pour l’enfiler, l’ajustant sur sa combinaison. Une fois prêt, il attendit le feu vert qui devait venir de la passerelle. Edward ne tarderait surement pas à lancer les armures mobiles…
_________________
Revenir en haut
Edward
FFCE
FFCE

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 389
Masculin
Gène: Naturel
Vaisseau: Archangel
Niveau de pilote: 2
Appareil actuel: Over Blitz Gundam
Poste: Capitaine et Pilote
Grade: Commandant
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Mar 19 Aoû 2014 - 13:27
Sujet du message: Diversion : un pillage téméraire !
Répondre en citant

Depuis que l’alerte orange avait été activée dans le vaisseau, la passerelle était devenue parfaitement silencieuse. L’Archangel avançait à pas de loup vers la zone d’embuscade. Les réacteurs étaient à peine activé à la moitié de leur puissance pour limiter le plus possible la chaleur qu’ils dégageaient. Il aurait été plutôt stupide d’être détecté par des senseurs longues-portée alors que le but était justement de tendre un piège à un convoi. Heureusement, même à cette vitesse, ils purent finalement rejoindre le point de rendez-vous avant que le convoi ennemi ne s’y mettre. C’est près d’un astéroïde de taille moyenne qu’Edward ordonna de stopper les machines du vaisseau. La signature radar de l’Archangel n’en serait que plus difficile à détecter !

- Les moteurs sont en stand-by, monsieur !
- Très bien. Déverrouillez le système d’armement et activez les senseurs longue-distance ! Prévenez-moi dès que ce convoi pointe le bout de son nez. Nos pilotes sont-ils prêts ?
- Ils sont tous en stand-by. Le Lieutenant Izumi et le Sergent Revive sont prêtes sur les aires de lancement.
- Compris. Mettez-moi en communication avec elles.

En quelques instants, se fut chose faites et Edward s’adressa aux deux jeunes femmes qui allaient ouvrir la danse aujourd’hui.

« Bien, j’espère que vous êtes prêtes car le convoi ne devrait plus tarder. Notre portée actuelle devrait nous permettre de ne pas être détectés avant d’ouvrir le feu mais par mesure de précaution, vous décollerez sans l’aide de la catapulte linéaire. Lieutenant Izumi, vous pourrez accélérer et prendre la direction du convoi lorsque vous serez camouflée. Surtout, évitez la trajectoire de tir qu’utilisera le Sergent Revive. Elle ne sera pas en mesure de vous voir non plus lorsqu’elle devra effectuer son tir de précision… ! Concentrez-vous uniquement sur la propulsion du classe Nazca, dans un premier temps.»

C’était crucial. La mission tournerait au drame si Shina était touchée par ce tir allié. Heureusement, pour éviter cela, il lui suffirait d’éviter de se placer sur une trajectoire directe entre l’Archangel et le transporteur ennemi. Si elle contournait le vaisseau adverse qui fermait la marche, tout se passerait bien.

« Quant à vous, Sergent Revive, je pense que le mieux que vous puissiez faire pour viser efficacement le propulseur du transporteur serait de vous poser sur le pont supérieur de l’Archangel. Cela stabilisera votre visée et réduira le recul. Vous pourrez décoller juste après avoir immobilisé cet ennemi. Tout est clair ? »

Les deux jeunes femmes semblaient savoir ce qu’elles devaient faire. C’était parfait. Edward acquiesça donc et leur souhaita bonne chance avant de fermer la communication. Durant plusieurs minutes qui parurent bien longues, la passerelle retrouva un calme parfait… Puis l’alerte rouge s’activa soudainement tandis que la jeune femme qui fixait le radar se mit à parler, brisant d’un coup ce long silence !

- Trois sources de chaleurs détectées… identification confirmée, Classes Nazca, Laurasia et vaisseau de transport militaire. C’est notre convoi !
- Parfait ! Faites décoller Shina et Sorane. Placez Kira et Tieria en stand-by ! Préparez-vous à réactiver nos réacteurs en urgence… !

Sorane et Shina n’avaient que quelques instants pour agir. Dans moins d’une minute, le convoi ennemi serait à portée de radar et détecterait donc l’Archangel. Shina avait donc un délai très court pour s’approcher. Quant à Sorane, elle devrait ajuster son tir dans un timing tout aussi serré…

[HRP :
Je fais un ordre des tours pour cette bataille. Comme nous sommes entre nous, on n’est pas obligé de le respecter à la lettre mais ça devrait aider pour le premier tour :

1 – Edward
2 – Sorane
3 – Shina
4 – Kira
5 – Tieria

C’est donc à toi, Sorane. Bon RP à vous !]

_________________
Revenir en haut
Lucina


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2014
Messages: 45
Localisation: ORB Onogoro
Féminin
Gène: Extended
Vaisseau: Archangel
Niveau de pilote: 1
Appareil actuel: Jehuty
Poste: Pilote de MS
Grade: Major
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Mer 20 Aoû 2014 - 03:10
Sujet du message: Diversion : un pillage téméraire !
Répondre en citant

Sorane était entrée depuis un petit moment dans les vestiaires, elle avait déjà enfilée sa combinaison.
La jeune femme était adossée contre la paroi de son casier les bras croisés contre sa poitrine, un léger sourire en coin
aux lèvres, elle tapotait son index contre son bras montrant son impatience.
Son visage n'était aussi inexpressif qu'à son habitude, il avait comme un petit air sadique.

C'est à ce moment la que l'alerte orange retentit, La jeune femme pris de l'élan en plaçant ses pieds contre le casier pour
se mouvoir dans les airs, attrapant au passage son casque qui flottait non loin, prenant la direction des hangars.

L'Astray Blue se trouvait déjà sur la catapulte de lancement, Sorane monta à son bord de ce dernier.
Elle activa tout les appareils du tableau de bord pour finir par ajuster les coordonnées de la cible sur la carte. Quand Edward prit la parole.


« Quant à vous, Sergent Revive, je pense que le mieux que vous puissiez faire pour viser efficacement le propulseur
du transporteur serait de vous poser sur le pont supérieur de l’Archangel. Cela stabilisera votre visée
et réduira le recul. Vous pourrez décoller juste après avoir immobilisé cet ennemi. Tout est clair ? »


*Je pense que je sais quand même me servir d'un sniper.* Pensait elle légèrement agacée.

Soudain l'alerte rouge retentit, Sorane prit son casque et l’enfila, avant de pousser les propulseurs de son MS
pour le décollage sans un mot, pressant le bouton pour recouvrir sa machin du Phase Shift.

Une fois sortie du vaisseau elle se posta sur le pont, elle prit appuie sur ce dernier en y déposant un genoux.
Pendant ce temps dans le cockpit le système de visée se plaça devant son visage.
Ajustant son viseur sur la trajectoire du transportant comme si elle connaissait déjà l'endroit précis ou tirer.


Le doigt sur la gâchette elle attendait sa cible, espérant que Shina aura le bon timing.
Quand soudain elle vu le convoi approcher, elle prit une grand inspiration puis bloqua sa respiration.

La jeune femme pressa la détente a l'instant précis ou le générateur se trouva dans la croix du son réticule.
Dans un bruit assourdissant une laser vert partie à toute vitesse en direction du convoi avant d'exploser les propulsions
de la cible.


- Done.

Sorane réactiva sa propulsion pour avancer un peu plus faire le lieu de l'attaque pour avoir
un meilleur angle global pour couvrir Shina. Elle vu un astéroïde qui lui semblait parfait, car il ne se déplaçait presque pas.


[HRP: J'espère que ça ira^^']

_________________
GITS
Revenir en haut
Shina Izumi
Administratrice
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 1 466
Localisation: Artemis
Féminin
Gène: Coordinatrice
Vaisseau: Archangel
Niveau de pilote: 3
Appareil actuel: Dark Strike Freedom
Poste: Pilote de MS
Grade: Lieutenant
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 20:31
Sujet du message: Diversion : un pillage téméraire !
Répondre en citant

Avec l’aide de l’Adjudant Murdock, Shina avait le sentiment de s’être parfaitement préparée pour la mission qui l’attendait, le check-up avait pris du temps mais elle en était satisfaite.
Son Dark Strike Freedom était totalement opérationnel, plus question de vivre une mésaventure telle que celle de sa dernière rentrée !...
Et c’est cet instant que sembla choisir Edward pour passer aux choses sérieuses, la voix du CIC retentit via les haut-parleurs du hangar.
 
« Alerte orange, je répète, alerte orange. Tout le personnel est demandé à leur poste de combat ! »
 
Cela signifiait que tous devaient rejoindre leur poste de combat, la jeune femme n’hésita pas et quitta le cockpit qu’elle avait occupé durant un temps indéfinissable pour s’assurer que son MS ne la lâcherait pas cette fois.
Toutefois la Coordinatrice fut un peu surprise de se retrouver seule dans les vestiaires, Sorane était-elle venue se préparer pour le combat avant même que l’alerte ne retentisse ?
Elle afficha un sourire désabusé, la nouvelle venue n’avait peut-être aucune envie de la côtoyer après tout…
Sur cette pensée, elle troqua ses vêtements contre sa combinaison turquoise de pilote et s’empara de son casque avant de rejoindre son MS.
Dès qu’elle fut assise dans son siège, elle verrouilla son cockpit et activa tous les systèmes du DSF.
Mais alors qu’elle effectuait une ultime vérification, elle fut surprise de constater qu’elle recevait une communication et, qui plus est, qu’elle provenait du Strike Freedom.
Intriguée, elle activa le canal de communication et le visage de Kira s’afficha sur l’écran.
Si elle avait cru un instant que son cousin voulait s’adresser à elle, elle constata qu’elle se trompait, la communication était globale à tous les pilotes de l’Archangel.
 
- Vous êtes tous prêts ? Shina, Sorane, on couvrira vos arrières !
 
La conceptrice afficha un sourire doux, cela ressemblait bien à Kira de vouloir la rassurer à l’instant de partir au combat.
Elle se contenta de hocher la tête, elle avait bien conscience qu’elle allait au-devant du danger en première ligne mais mieux valait qu’elle garde cela pour elle.
Mais alors que sa seule famille lui souhaitait bonne chance, elle sentit que sa machine était déplacée en direction d’une des deux catapultes de l’Archangel, en duo avec l’Astray Blue Frame.
A cet instant, après Kira, elle reçut une communication en provenance de la passerelle, visiblement leur officier commandant voulait mettre une dernière fois les choses au clair avec Sorane et elle.
 
- Bien, j’espère que vous êtes prêtes car le convoi ne devrait plus tarder. Notre portée actuelle devrait nous permettre de ne pas être détectés avant d’ouvrir le feu mais par mesure de précaution, vous décollerez sans l’aide de la catapulte linéaire. Lieutenant Izumi, vous pourrez accélérer et prendre la direction du convoi lorsque vous serez camouflée. Surtout, évitez la trajectoire de tir qu’utilisera le Sergent Revive. Elle ne sera pas en mesure de vous voir non plus lorsqu’elle devra effectuer son tir de précision… ! Concentrez-vous uniquement sur la propulsion du classe Nazca, dans un premier temps.
 
Un décollage sans l’aide de la catapulte linéaire était parfaitement possible, la poussée générée par le réacteur nucléaire de son Dark Strike Freedom serait plus que suffisante pour une telle chose.
Elle pourrait aussi activer son Mirage Colloid au seuil de la catapulte, devenant totalement indétectable, elle n’aurait plus qu’à prendre garde à ne pas se retrouver prise dans un feu croisé.
 
- A vos ordres !...
 
La Coordinatrice ajusta son casque une fois que la communication avec Edward fut rompue, ses mains gantées se refermèrent sur les commandes de son MS tandis qu’elle prenait une profonde inspiration.
Elle n’aurait pas le droit à l’erreur dans une telle configuration, cette fois elle aurait affaire à des Coordinateurs tout comme elle, capables de réagir au quart de tour, elle devrait frapper vite et fort.
Et quand l’autorisation de décoller tomba, elle n’hésita plus un seul instant.
 
Shina Izumi, Dark Strike Freedom, j’y vais !
 
En déployant ses ailes couleur de ténèbres, le Dark Strike Freedom s’élança et, en l’espace d’un éclair, le néant de l’espace apparut devant elle,  avec célérité elle effleura une touche.
 
« Mirage Colloid : Dispersion Optimale »
 
En quelques secondes, le MS aux allures d’ange déchu disparut purement et simplement aux yeux de tous mais Shina, elle, avait une parfaite vue sur leur cible, le convoi de ZAFT qu’ils visaient.
Un Laurasia, un Nazca et le transporteur militaire sensé transporter le générateur prototype dont elle devait s’emparer.
Elle n’avait pas de temps à perdre, Sorane pouvait ouvrir le feu à tout moment si Edward lui en donnait l’ordre ou bien s’ils étaient repérés avant le délai prévu.
Dissimulé sous son Mirage Colloid, le Dark Strike Freedom fondait dans les ténèbres de l’espace droit vers sa cible, évitant soigneusement toute trajectoire de tir qui viserait le transporteur.
Bien vite, elle se dirigea vers le convoi militaire tout en prenant position pour pouvoir avoir le meilleur angle d’attaque sur la propulsion du classe Nazca.
 
* Pourvu que ça marche !... *
 
Sous ses yeux améthystes, le Multi-Lock l’aida à viser soigneusement sa cible… et trois tirs – ceux de son canon Eris à haute intensité  et de ses canons à plasma – fendirent les ténèbres pour fondre droit vers le classe Nazca.
Shina s’empressa de désactiver son Mirage Colloid pour pouvoir bénéficier de la protection de son Trans Phase Armor, elle allait être prise pour cible par ses adversaires mais elle devait absolument mener sa mission à bien !...
_________________



"Il existe deux choses incommensurables: l'Univers et la bêtise humaine. Pour ce qui est de l'Univers, je n'en suis pas encore sûr." Einstein
Revenir en haut
Kira
Administrateur principal
Administrateur principal

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 2 369
Masculin
Gène: Coordinateur
Vaisseau: Archangel
Niveau de pilote: 3
Appareil actuel: ZGMF-X20A Strike F.
Poste: Pilote
Grade: Lieutenant
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Ven 22 Aoû 2014 - 11:50
Sujet du message: Diversion : un pillage téméraire !
Répondre en citant

Même si Kira n’était plus aussi nerveux qu’à ses débuts lors d’une telle sortie, il ressentait toujours une certaine pression. Il se sentait responsable envers les autres pilotes de l’Archangel, peut-être plus encore depuis qu’il avait appris la vérité sur sa naissance. Il devait faire de son mieux pour eux. Dès qu’ils sortiraient, la mort pourrait les faucher n’importe quand. Il devait simplement l’empêcher d’atteindre l’un d’entre eux !
Mais alors qu’il se demandait combien de fois il pourrait se jouer de la fatalité, l’alerte rouge retentit. Shina et Sorane sortirent dans l’espace et presque aussitôt, Kira sentit que son appareil était déplacé vers l’aire de lancement. Il n’avait pas oublié leurs objectifs : empêcher le Laurasia de déployer ses Mobiles Suits rapidement et protéger Shina lorsqu’elle serait incapable de le faire elle-même. Attendant le signal de départ, Kira actionna une fois de plus le canal de communication vers Tieria pour lui poser une question :

« Ça te convient si je m’occupe de Shina ? Le Laurasia ne dispose que d’une seule catapulte. Je risque de te gêner en me plaçant sur tes lignes de tirs en voulant l’attaquer aussi. »

Visiblement, Tieria se sentait parfaitement capable de neutraliser cet aire de lancement sans aide. Bien entendu, cela n’empêcherait pas le Laurasia de déployer ses Mobiles Suits, mais sans accélérateur linéaire, l’Archangel pourrait les descendre comme des mouches. En tout cas, si Tieria était en mesure de s’occuper de cet objectif, Kira pourrait remplir le second. Lorsque le panneau de contrôle vira au vert, il ne se fit pas prier pour annoncer :

- Kira Yamato, Strike Freedom, décollage !

Poussant la commande des gaz, il actionna les réacteurs de son Mobile Suit en même temps que la catapulte linéaire. Ils étaient désormais repérés puisque Sorane et Shina avaient remplis leurs premiers objectifs et la discrétion n’était désormais plus leur objectif. Maintenant, il s’agissait surtout d’agir vite.
Déployant ses ailes bleues, le Strike Freedom fusa à toute vitesse vers la position désormais révélée de Shina. Kira était littéralement collé à son siège mais il s’en moquait : il voyait déjà la formation ennemie et surtout, le Classe Nazca dont les CIWS tentait d’abattre Shina. Heureusement, elle avait réactivé son blindage Phase Shift et pouvait donc se permettre d’encaisser quelques rafales en évitant néanmoins la plupart d’entre elles. S’approchant davantage, Kira verrouilla plusieurs défenses automatiques du nazca et ouvrit le feu. Il était encore à bonne distance, mais il était difficile de rater un vaisseau pareil ! Deux CIWS explosèrent brutalement sur le pont supérieur et une troisième sembla se bloquer suite à une explosion à proximité mais il n’avait pas le temps d’effectuer une seconde salve : les tourelles linéaires du Nazca venaient de se pointer sur lui et il esquiva deux projectiles de justesse !

*C’est ça, prenez-vous en à moi !*

Shina avait pu profiter de cette brève diversion pour prendre la direction de la navette mais bien entendu, le Nazca disposait toujours de sa catapulte et bien vite, un Zaku Phantom fut envoyé par le vaisseau pour courser sa cousine.

*Hors de question !*

De toute la vitesse de son modèle Freedom, Kira se dirigea sur la trajectoire du Zaku, dégainant ses deux sabres laser. D’un point de vue vitesse, il le surclassait complètement et finit par couper sa trajectoire tentant de le frapper d’un coup de sabre qui fut habilement bloqué par la hache de l’unité coordinatrice. Les armes s’entrechoquèrent si violemment que Kira dut resserrer sa prise sur sa commande. Des étincelles lumineuses jaillissaient tant la rencontre des armes étaient rudes. Finalement, c’est en pointant ses gatlings sur lui que le Phantom tenta de rompre le combat. Malheureusement pour lui, actionner des railguns étaient bien plus rapide et c’est le Strike Freedom qui ouvrit le feu en premier ! L’effet fut implacable : les deux jambes du Phantom furent sectionnées brutalement, brisant sa garde en même temps que son équilibre.

- Aaaaaah !

Faisant tournoyer son sabre laser, Kira décapita son premier adversaire, le privant aussitôt de sa caméra principale tandis qu’il actionnait le sabre dans son autre main, tranchant le bras armé de son ennemi. Désormais totalement impuissant, il repoussa le cockpit de cet ennemi vers son vaisseau afin que ce dernier ne soit obligé de limiter ses propres tirs pour ne pas l’abattre par inadvertance.
C’était un de moins, mais d’autres arrivaient déjà, et Shina serait incapable de se défendre lorsqu’elle s’en prendrait au transporteur. Conscient de cela, Kira se dirigea vers sa cousine pour la protéger.
_________________
Revenir en haut
Tieria Erde
FFCE
FFCE

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 181
Localisation: Au front
Masculin
Gène: Coordinateur
Vaisseau: Archangel
Niveau de pilote: 2
Appareil actuel: GN-008 SERAVEE
Poste: Pilote de ms
Grade: Sergent-Major
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Mer 27 Aoû 2014 - 21:27
Sujet du message: Diversion : un pillage téméraire !
Répondre en citant

Un calme étonnamment serein régnait dans le cockpit du Seravee. Tieria avait l'habitude d'être relativement stressé avant le commencement d'une opération mais cette fois-ci, il ne ressentait rien d'autre que de l'assurance. Depuis son terrible échec lors de l'infernal affrontement en orbite terrestre contre la base Messiah, il n'avait cessé de s'entrainer d'arrache-pied pour simplement devenir meilleur, plus fort. Il voulait être un espoir pour le vaisseau dans le triste cas où l'ange aux ailes bleues ne saurait les secourir comme il avait coutume de le faire dans bien des scénarios. Le jeune coordinateur faisait donc pleinement confiance en sa toute jeune détermination et sa nouvelle force, voilà pourquoi la paix s'était emparé de son esprit. Le silence dans l'enceinte de pilotage était tel qu'il pouvait pratiquement entendre l'écho des battements de son propre coeur.

Toutefois, un bipe rompit la mélodie silencieuse qui berçait l'antre du Gundam et cette sonorité laissa ensuite place à la voix de son compagnon d'armes, Kira. Ce dernier désirait savoir l'état dans lequel se trouvaient les autres pilotes ce que l'artilleur comprenait tout à fait.


« Vous êtes tous prêts ? Shina, Sorane, on couvrira vos arrières ! »

Tieria répondit calmement en accompagnant ses paroles d'un ersatz de salut militaire exécuté uniquement avec deux doigts portés à la tempe. Un signe tant amical que rassurant.

//Paré pour le combat ! Les filles n'auront aucun soucis à se faire, hein Kira ... !//

Ce dernier lui répondit certes sur un ton moins décontracté que le coordinateur aux mèches mauves mais cela restait tout de même avec le sourire.
Comme le voulait le plan établi par le commandant Yagami, les deux filles sortirent en premières et bientôt, cela serait au tour des garçons. Kira leur souhaitait à nouveau bonne fortune peu avant que son Freedom et le Seravee ne soient placés sur les catapultes. Alors que ses écrans affichaient encore les mots « Stand By » en lettres rouges, Kira prit à nouveau contact avec lui.


« Ça te convient si je m’occupe de Shina ? Le Laurasia ne dispose que d’une seule catapulte. Je risque de te gêner en me plaçant sur tes lignes de tirs en voulant l’attaquer aussi. »

Cela ne l'étonnait absolument pas. Depuis le temps qu'il le connaissait, Tieria savait très bien l'importance de Shina aux yeux du coordinateur suprême et puisque ce dernier avait connaissance de ses capacités hors du commun, il avait comprit depuis un bon bout de temps qu'il était la meilleure défense de la jeune femme. Cela ne lui posait donc aucun problème aussi lui répondit par la positive.

//Faisons comme ça !//

Il était maintenant l'heure pour lui de s'annoncer à la passerelle et c'est ce qu'il fit après que les cannons supplémentaires lui furent fournis.

-Seravee, Tieria Erde, décollage !

Les inscriptions « Clear-Clear - Launch » se succédèrent rapidement et aidé par la catapulte linéaire, l'imposant Gundam du Sergent-major s'envola dans les ténèbres infinis de l'espace !
Tieria remarqua tout de suite que Sorane et Shina avaient déjà immobilisé le Nazca et la navette de transport. Il ne restait plus que le Laurasia qui pouvait encore se mouvoir mais cela allait très vite changer d'autant plus que le dispositif de catapultage se mettait déjà en place ! Sans attendre, l'artilleur fit son office ! Il se positionna dans l'axe de tir le plus évident et arrima les deux canons supplémentaires pour n'en avoir plus qu'un seul de calibre doublé. Il le positionna devant lui, le pointant donc vers le vaisseau de Zaft et après avoir appuyé sur quelques boutons, les quatre autres canons directement fixés sur la machine se calibrèrent également.


-Blaster Canon, chargement de l'énergie !

Assez rapidement, une sphère assez impressionnant d'énergie se forma devant le l'arme principale du Seravee et lorsque la jauge dépassa les quatre-vingt pour-cent, le pilote annonça son tir !

-Feu !

En appuyant sur toutes les gâchettes, il propulsa la boule d'énergie pure à toute vitesse sur le Laurasia qui dut de ce fait avorter son premier catapultage pour esquiver l'attaque frontale ! Sans attendre d'avantage, il sépara ses deux armes pour les fixés sur les canons directement posés sur les épaules du Gundam et passer à un autre mode de tir.

-Twin Buster Canon, Chargement de l'énergie !

Cette fois-ci, le chargement prit un peu plus de temps puisque les armes devaient refroidir un petit peu mais dès que la jauge dépassa à nouveau les quatre-vingt pour-cent, Tieria s'annonça à nouveau et ce sont deux longs traits condensés et rougeoyant qui déchirèrent l'espace en direction de la cible !

- Si je t'oblige à esquiver sans cesse, tu ne sauras pas déployer tes MS !

Effectivement, le coordinateur aux mèches mauves visaient à chaque fois la catapulte linéaire du Laurasia afin de l'empêcher de faire décoller son escadron ! Il pourrait les tenir à bonne distance comme cela ! Le voilà qui préparait déjà son troisième tir..
_________________
Sois le changement et tu obtiendras Justice.

T.Erde
Revenir en haut
Edward
FFCE
FFCE

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 389
Masculin
Gène: Naturel
Vaisseau: Archangel
Niveau de pilote: 2
Appareil actuel: Over Blitz Gundam
Poste: Capitaine et Pilote
Grade: Commandant
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 13:44
Sujet du message: Diversion : un pillage téméraire !
Répondre en citant

Edward disposait décidément d’une équipe hors-norme et cette dernière personne mutée sur son vaisseau par la DOS ne faisait pas exception. Le tir de canon à hyper-impulsion de Sorane avait sectionné les réacteurs de la navette avec une précision chirurgicale. Seul l’arrière du transporteur semblait avoir été endommagé et quelques instants après, une explosion survenait à l’arrière du Nazca ! L’heure était venue de lancer l’attaque !

- Faites décoller les deux autres ! Archangel, machine avant !

L’heure de la furtivité était désormais révolue ! Les puissants réacteurs du vaisseau rouge et blanc s’activèrent à pleine puissance, faisant avancer le géant d’acier tandis que l’ensemble de ses tourelles automatiques et de ses armes se braquaient sur les différents vaisseaux de la formation. L’attaque était parfaite : ils allaient les prendre en plein flanc !

- Mettez-moi en communication global avec les forces de ZAFT !

Cette demande sembla surprendre le CIC mais son ordre fut exécuté et finalement, Edward put parler sur le canal général, entendu par tous les combattants présents.

« Ici le Commandant Yagami, je m’adresse à toutes les forces combattives de ZAFT. Afin d’éviter que ce que vous transportez n’alimente encore cette guerre, nous allons l’emmener avec nous. Cela peut se faire sans effusion de sang. Contentez-vous de libérer le contenu de votre transporteur dans l’espace. Dans le cas contraire, nous poursuivrons cette attaque… ! »

Il n’avait pour l’instant donné aucun ordre d’arrêt à ses pilotes et ils continuaient donc normalement l’intervention malgré cette annonce. Malheureusement, Edward savait très bien qu’il faisait cette demande uniquement pour la forme. ZAFT ne renoncerait pas à combattre, espérant sans doute tenir jusqu’à l’arrivée des renforts ! Et malheureusement, il eut confirmation de cela en voyant une tourelle à haute énergie du classe Laurasia se braquer sur eux en guise de réponse. Son regard s’assombrit un peu. Prévisible. Les soldats, peu importe dans quel camp, préféraient la mort au déshonneur.
Avant même que la tourelle n’ouvre le feu, Edward fit un signe à Ryza qui donna un ordre. Le laser jaillit finalement du Laurasia, fonçant droit sur l’Archangel avant de se disperser en heurtant les particules anti-laser laissées là par une mine qui venait d’être expédiée. Edward ne s’était pas attendu à une reddition, il avait donc prévu une contre-attaque appropriée !

- Chargez les tubes de missiles anti-vaisseaux. Visez principalement les armes et les propulseurs. Evitez les sections critiques et les trajectoires de nos pilotes… ! Feu !

Il en demandait beaucoup à ses subalternes mais le tir fut également très précis et bientôt, le Classe Nazca et le Classe Laurasia subissait un véritable pilonnage. Heureusement pour eux, les CIWS purent intercepter un certain nombre de missiles. Et tant que les CIWS étaient occupées, cela donnait du répit à ses pilotes… ! Car la situation évoluait de leur côté. Le Classe Nazca avait désormais envoyé au combat tous les appareils et le Laurasia était parvenu à lâcher un Zaku Warior qui se dirigea aussitôt vers Tieria, dégainant sa hache d’un air menaçant !

- Rechargez les tubes et calibrez nos armes… ! Nous devons empêcher tous les MS d’approcher du Lieutenant Izumi !

Edward comptait bien continuer son bombardement pour accélérer la mission. D’après le chronomètre, il restait moins de dix minutes avant que les premiers renforts ne puissent se montrer et ils n’avaient pas encore entre les mains ce réacteur GN. Il devait offrir un peu de répit à Shina et aux autres !
_________________
Revenir en haut
Lucina


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2014
Messages: 45
Localisation: ORB Onogoro
Féminin
Gène: Extended
Vaisseau: Archangel
Niveau de pilote: 1
Appareil actuel: Jehuty
Poste: Pilote de MS
Grade: Major
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Dim 7 Sep 2014 - 03:34
Sujet du message: Diversion : un pillage téméraire !
Répondre en citant

Postée sur un astéroïde Sorane pouvait observer une nuées de Zaku se déployant depuis le Nazca, elle ajusta sa visée son fusil
avait eu le temps de refroidir. La jeune femme visa rapidement anticipant les déplacements ennemis avant d'appuyer sur la
détente, le faisceau transperça le cockpit du premier Zaku le faisant exploser ce même tir détruis la tête d'un autre modèle.
L'arme chauffait dangereusement, donc elle prit la décision de l'abandonner avec le pack énergétique.
Sora' réactiva les propulseurs de son MS poussant la machine a pleine vitesse prenant la direction du champ de bataille,
elle s'équipa d'un pistolet laser [arme de poing] dans la main droite et d'un sabre laser dans l'autre.

Une fois sur le champ, elle prit pour cible un Zaku, envoyant une rafale avec son pistolet, ce dernier fit une manœuvre latérale
extrêmement rapide pour passer derrière la coordinatrice, le MS de Zaft tira plusieurs tir de blaster vers la jeune femme.
Cette dernière poussa les réacteurs de sa machine a fond en direction du Zaku déviant les tirs avec son sabre tout faisant des zigzags.
D'un mouvement circulaire elle décapita l'appareil ennemi de son sabre avant de s'en servir pour transpercer son cockpit.


A peine l'MS ennemie détruit, l'alerte du MS de Sorane retentit dans le cockpit annonçant un tir ennemi provenant de derrière
le tir venait d'un M1500 Orthros du Zaku posté un peu plus loin caché derrière des astéroïdes [Si je ne me trompe pas c'est l'arme de Lunamaria] Par reflex Sora' vira de bord pour tenter d'esquiver le tir, mais elle se fit partiellement toucher, ce qui lui arracha le bras droit et une petite partie du torse, le Astray fumait légèrement au niveau de l'endroit touché.

Sorane se retourna pour repérer la personne qui l'avait attaqué, elle chargea en ligne droite poussant sa machine a sa vitesse
maximal, Une fois a la hauteur du Zaku elle tendit son sabre sur la gauche pour trancher l'MS en deux.
L'Astray perdait de plus en plus de vitesse, la machine fumait de plus en plus,le phase shift terminant par se désactiver.
Sora' prit alors la décision de rentrer sur l'Archangel, elle prit contact avec le vaisseau.
 
-
Astray Blue Je rentre...

La jeune pilote ralenti pour pouvoir se poser sur la rampe de lancement, puis elle guidant son MS jusqu'au hangar en faisant marcher sa machine avec difficulté. Désactivant les systèmes du Mobile Suit, elle ouvrit le cockpit pour sortir de l’appareil, se servant de la partie du haut pour se propulser vers le sol. Une fois les pieds au sol, elle jeta son casque contre son MS énervée.

-
Raaaaahh !!!!



[ HRP: Si jamais ça ne conviens pas MP moi^^']

_________________
GITS


Dernière édition par Lucina le Ven 12 Sep 2014 - 02:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Shina Izumi
Administratrice
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 1 466
Localisation: Artemis
Féminin
Gène: Coordinatrice
Vaisseau: Archangel
Niveau de pilote: 3
Appareil actuel: Dark Strike Freedom
Poste: Pilote de MS
Grade: Lieutenant
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Mer 10 Sep 2014 - 21:22
Sujet du message: Diversion : un pillage téméraire !
Répondre en citant

Shina avait bien fait de réapparaître suite à son attaque : presque aussitôt les défenses automatiques du Nazca la prirent pour cible et elle déploya ses ailes noires et sang pour esquiver et se mettre hors de portée.
Heureusement son Trans Phase Armor la protégeait mais elle ne pouvait pas se permettre de perdre du temps ici, Edward l’avait chargée de la partie la plus cruciale de cette mission.
Mais alors qu’elle était prête à prendre pour cible l’armement du Nazca, deux tirs la précédèrent et elle vit le Freedom arriver sur sa position.
Elle ne put s’empêcher d’afficher un sourire désabusé, Kira semblait avoir décidé de son propre chef de venir l’épauler.
 
- Merci Kira !...
 
La jeune Coordinatrice décida de ne pas perdre davantage de temps vu que son cousin avait décidé de prendre d’assaut le croiseur ZAFT mais son regard améthyste dévia derrière elle lorsque ses alarmes la prévinrent de la sortie d’un ZAKU Phantom.
Elle était prête à combattre tout MS qui se dresserait en travers de sa route mais sa seule famille ne semblait pas vouloir qu’elle courre le moindre risque pour assurer sa mission.
Avant même que l’unité ne puisse l’attaquer, elle fut prise à parti par le Strike Freedom, à contrecoeur elle décida de laisser faire Kira.
La conceptrice n’aimait pas avoir la sensation de devoir être protégée à tout prix, elle avait décidé de mettre ses talents au service de la FFCE de son plein gré et en toute connaissance de cause, contrairement à son cousin d’ailleurs.
Mais ce n’était pas le moment de s’inquiéter de ça, son regard améthyste s’acéra alors que deux Zaku Warrior décidaient de venir l’arrêter en pleine course, armes au clair.
 
- Ecartez-vous de mon chemin !...
 
Ses Dragoons se déployèrent autour du MS aux allures d’ange noir et les doubles canons crachèrent leurs rafales en direction des deux unités, transperçant leurs têtes, leurs membres et leurs armements tour à tour.
Elle dégaina ses deux sabres-laser qui s’abattirent avec une précision mortelle à hauteur des articulations des têtes des deux ZAKU Warrior et les projetèrent loin de leurs corps métalliques dans le néant de l’espace.
Le Dark Strike Freedom les laissa derrière lui, filant comme une flèche en direction de la navette tandis que ses Dragoons revenaient se loger dans leurs emplacements, prêts à en sortir à la moindre nouvelle menace.
Le regard de la jeune femme s’assombrit alors qu’elle arrivait à hauteur du convoi, elle n’avait jamais pris d’assaut un vaisseau de la sorte et encore moins volé quoi que ce soit de sa vie.
Encore moins la conception d’un autre ingénieur, elle-même avait déjà vécu un vol de ses créations comme cela avait été le cas avec le Lancelot et elle ne l’avait jamais supporté !...
Mais Shina savait qu’elle n’avait pas d’autre choix et mieux valait sans doute que ce pseudo-réacteur GN soit entre leurs mains plutôt qu’entre celle de ZAFT, encore plus maintenant qu’elle savait que Durandal avait désormais pris la tête des Plants.
Alors qu’elle approchait de sa cible, ses doigts déliés défilèrent sur son clavier jusqu’à ce qu’elle soit sur le réseau de communication du convoi afin que tous l’entendent à l’intérieur.
Déjà le Dark Strike Freedom arrivait à hauteur de l’entrepôt de la navette, qui aurait cru que l’étude des véhicules de transport de ZAFT lors de ses études de conceptrice aurait-eu une telle utilité dans cette guerre ?...
La jeune femme prit une profonde inspiration, sa voix devait être ferme et assurée, elle n’avait aucune envie de mettre en danger qui que ce soit mais elle n’avait pas d’autre choix que d’être convaincante dans les menaces qu’elle s’apprêtait à proférer.
 
- Nous nous emparons de ce générateur.  Evacuez immédiatement le hangar, ce sera mon premier et dernier avertissement !...
 
Shina savait qu’elle ne pouvait pas se permettre d’hésiter, en cet instant Tieria, Sorane et Kira à bord de leurs MS, Edward aux commandes de l’Archangel, retenaient les forces de ZAFT en présence pour qu’elle puisse s’emparer de ce générateur.
Elle n’attendit donc qu’une poignée de secondes qui lui semblait nécessaire au personnel pour évacuer avant de dégainer ses sabres-laser… et les planter avec férocité dans le blindage de la navette.
Il ne faudrait que peu de temps pour qu’elle se fraye un chemin à l’intérieur et n’arrache le GN-Tau à cette navette, ils n’auraient plus qu’à se replier ensuite !...
_________________



"Il existe deux choses incommensurables: l'Univers et la bêtise humaine. Pour ce qui est de l'Univers, je n'en suis pas encore sûr." Einstein
Revenir en haut
Kira
Administrateur principal
Administrateur principal

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 2 369
Masculin
Gène: Coordinateur
Vaisseau: Archangel
Niveau de pilote: 3
Appareil actuel: ZGMF-X20A Strike F.
Poste: Pilote
Grade: Lieutenant
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Jeu 11 Sep 2014 - 17:42
Sujet du message: Diversion : un pillage téméraire !
Répondre en citant

A nouveau, son sabre laser rencontra la hache d’un Zaku mais Kira enchainait les attaques si vite que ses adversaires peinaient à bloquer ses assauts. Il savait que si un seul d’entre eux passait, Shina serait mise en difficulté. Si cela arrivait, la mission risquait d’échouer et pire encore, la vie de sa cousine serait menacée. Il se battait donc comme un lion, faisant virevolter ses sabres en découpant membres et têtes aussi vite que lui permettaient ses réflexes et les capacités de son adversaire. Malheureusement, les ennemis étaient nombreux, et deux autres Zaku Warrior tentèrent de contourner Kira en profitant qu’il combattait déjà un autre ennemi.

*Pas question !*

Sans hésiter, le jeune Coordinateur déploya ses nacelles Dragoons qui poursuivirent ces deux fuyards en ouvrant le feu sur eux. Le plus proche fut abattu avant de pouvoir tenter quoi que ce soit mais l’autre esquiva habilement la rafale de ses nacelles. La situation aurait pu mal tourner, si Sorane n’avait pas été en soutien : elle vaporisa ce MS en un seul tir de son canon à hyper-impulsion. A deux, ils pouvaient tenir cette ligne de front si Tieria avec le soutien de l’Archangel parvenait à bloquer les MS du Laurasia. Mais si la situation semblait presque tourner à leur avantage, Kira eut rapidement une bonne raison de s’inquiéter pour Sorane. Sa façon de combattre était… aussi dangereuse qu’impressionnante. Si elle parvint à dévier quelques tirs à l’aide de ses sabres, certainement avec un peu de chance, elle fut néanmoins touchée au bras et au torse l’instant suivant !

- Sorane !

Kira voulu lui venir en aide mais un Zaku s’interposa. Aussitôt, son regard se dilata : il avait promis qu’aujourd’hui, il ne laisserait personne se faire blesser ! Et son Seed allait l’aider à respecter sa promesse ! A la vitesse de l’éclair, le Strike Freedom chargea le Zaku Warrior qui lui faisait face et envoya son sabre sur le flanc de son adversaire. L’attaque fut bien entendu bloquée, mais la riposte du Zaku, tellement prévisible, fut déviée avec le second sabre dont Kira disposait. Son canon multi-phase n’eut aucun mal à arracher toute la partie supérieure du torse du Zaku ainsi que sa tête. Le pilote avait probablement survécu, mais son combat était terminé. En tout cas, alors que son combat était terminé, Kira vit avec soulagement que Sorane avait pu s’en sortir seule et qu’elle avait décidé de rentrer vers l’Archangel. Tant mieux, de toute façon, les forces ennemies étaient désormais moins nombreuses et puisque Shina avait commencé à éventrer la navette avec précision, il se dirigea vers elle pour la protéger durant cette opération périlleuse.

- Je suis là, Shina !

Arrêtant son appareil non loin de là, il se plaça de dos par rapport au Dark Strike Freedom. Dans l’immédiat, Tieria semblait s’en sortir et l’Archangel parvenait sans mal à occuper suffisamment les deux vaisseaux de guerre pour que ceux-ci ne tentent pas de pilonner leur position. On pouvait donc dire que tout se passait bien pour eux. Néanmoins, il ne fallait pas se réjouir trop vite, car le temps dont ils disposaient était presque écoulé.
En tout cas, un autre appareil ennemi se mit à approcher, un Gouf cette fois-ci. Il provenait certainement du Classe Laurasia : Tieria était seul pour s’occuper d’un vaisseau complet. Mais Kira pouvait l’intercepter.

- Je m’en occupe. Récupère ce réacteur, Shina !

Activant ses sabres laser, il fonça sur le Gouf et l’accueillit en tirant à plusieurs reprises avec ses canons à plasma et ses railguns. Il ne le laisserait pas passer !
_________________
Revenir en haut
Edward
FFCE
FFCE

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 389
Masculin
Gène: Naturel
Vaisseau: Archangel
Niveau de pilote: 2
Appareil actuel: Over Blitz Gundam
Poste: Capitaine et Pilote
Grade: Commandant
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Sam 20 Sep 2014 - 18:02
Sujet du message: Diversion : un pillage téméraire !
Répondre en citant

- Manœuvre d’esquive à tribord, pleine puissance !

Un rayon laser frôla le blindage immaculé du croiseur de guerre de la faction libre. Le vaisseau de Classe Laurasia, partiellement gêné par Tieria avait pu coordonner ses tirs avec le Nazca à l’arrière de la formation pour viser l’Archangel et le Seravee par la même occasion. Heureusement, ils n’avaient pas subi de dommages importants mais l’alarme avait tout de même retentit. Le Laurasia avait profité de cette petite diversion pour larguer les Mobiles Suits qui n’avaient pas encore pu l’être. C’est ainsi que 3 autres Zaku Warriors et un Gouf jaillirent des entrailles du vaisseau, apparemment bien décidés à rejoindre le transporteur qui se faisait découper proprement par Shina et son Dark Strike Freedom.

- Préparez des missiles anti-MS ! Il faut les intercepter ! Feu !

Son ordre fut accompli en quelques instants. Les lanceurs crachèrent leurs charges, créant un véritable barrage entre ses pilotes qui s’emparaient du générateur GN tau et les ennemis. Malheureusement, la nuée explosive se dissipa bien vite, et seul un Zaku Warrior avait été détruit, trop emporté dans son élan que pour esquiver.

- Je veux Tieria et Sorane en renfort au plus vite près de Shina ! Elle ne pourra pas combattre et Kira risque de se faire déborder !
- Mon Commandant, Sorane vient de signaler qu’elle rentrait. Son appareil est endommagé !

Edward serra un peu le poing, contrarié. Perdre le MS qui était chargé du support à longue portée était plutôt gênant dans ce genre d’opération en territoire ennemi. Tant pis, il pouvait maintenant s’occuper du Laurasia de front et laisser Tieria prendre le rôle de Sorane.

- Demandez à Tieria de la remplacer et de couvrir la retraite de Shina avec Kira ! Pointez les Valiants et les Gottfried sur le Laurasia. Chargez les lanceurs avec les missiles anti-vaisseaux… Feu !

L’évolution du combat avait fait que l’Archangel s’était approché de la formation ennemie et les tirs touchèrent donc cruellement le Laurasia qui peina à esquiver l’attaque. Les lanceurs de missiles sur le flanc gauche s’embrasèrent et explosèrent violement. Le vaisseau sembla perdre de la vitesse et dévier de sa trajectoire, sans doute secoué par la détonation.

- Mon Commandant, le Lieutenant Izumi vient de s’emparer de la batterie !
- Dites-leur de rentrer immédiatement ! Préparez des chargez anti-laser et des missiles à fragmentation pour couvrir notre retraite !

La situation semblait tourner en leur faveur. Les pilotes avaient le réacteur, les Mobiles Suits ennemis ne se comptaient plus que sur les doigts d’une main et les deux vaisseaux de ZAFT en présence n’étaient plus capables de se déplacer comme ils le désiraient. Malheureusement, ils n’étaient pas à l’abri d’un nouveau problème.

- Monsieur, nos capteurs longue-portée viennent de détecter l’approche rapide de plusieurs sources de chaleur en direction des colonies… Je compte 6 vaisseaux. Ils seront là dans 3 minutes… !
- Dites-leur de se dépêcher ! On doit partir d’ici !

Avec Shina incapable de se défendre et Sorane qui ne pouvait plus sortir, ils ne pouvaient décidément pas se permettre d’affronter les forces de défenses des colonies de Libertia. La mission serait un succès total… S’ils parvenaient tous à rentrer dans la minute qui suivrait !
_________________
Revenir en haut
Tieria Erde
FFCE
FFCE

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 181
Localisation: Au front
Masculin
Gène: Coordinateur
Vaisseau: Archangel
Niveau de pilote: 2
Appareil actuel: GN-008 SERAVEE
Poste: Pilote de ms
Grade: Sergent-Major
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Dim 21 Sep 2014 - 07:19
Sujet du message: Diversion : un pillage téméraire !
Répondre en citant

Malgré tous ces efforts, Tieria n'arrivait pas encore à tenir tête à un vaisseau tout seul. Depuis sa sortie sur le champs de bataille, il n'avait eu de cesse de pilonner le Laurasia pour l'empêcher de déployer ses unité mais profitant d'un tir bien placé, le vaisseau de zaft parvint à catapulté un Zaku qui s'approcha de lui à grande vitesse, hache laser au clair.

-Approche !

Lors de la dernière bataille, il avait trouvé l'utilisation la plus efficace de sa machine pour engager un close-combat. Il attacha aussitôt ses deux canons suppléants pour se libérer la main gauche et dégaina un sabre laser! Dès que l'unité ennemie fut à portée, il abaissa sa hache sur la tête du Seravee mais ce dernier leva sa lame d'énergie en parade ! Sans même attendre une fraction de seconde, tandis que les deux armes créaient de grosses étincelles de leur contact, il planta son double canon, comme avec les enacts, sur le poitrail de la machine coordinatrice ! Une pression de gâchette plus tard et il partit en fumée.

Débarrassé de ce gêneur, il allait reprendre le pilonnage du Laurasia mais ce dernier, bien coordonné avec le Nazca, attaquait l'Archangel à coups de canons et de missiles ! De plus, les deux vaisseaux ennemis larguaient déjà le reste de leurs unités mobiles ! Et pour finir, Shina s'attaquait au transporteur ! Tant de chose à prendre en compte !

Tieria s'apprêtait à ouvrir à nouveau le feu mais un ordre lui tomba dessus ! Sorane devait rentrer, endommagée et de ce fait, l'artilleur devait prendre sa place en tant que soutien longue distance !


-Compris, j'arrive !

Il retourna alors près du croiseur blanc et rangea un de ses canons suppléants. L'autre, il le fixa sur un canon fixé les épaules de son gundam. De cette manière, il agrandissait la portée de son tir. Après de courts réglages, il commença à couvrir Shina qui devait rentrer. Maitenant, elle devait faire très attention car les tirs de Tieria allaient être beaucoup plus épais que ceux de Sorane !
_________________
Sois le changement et tu obtiendras Justice.

T.Erde
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






Posté le: Aujourd’hui à 02:19
Sujet du message: Diversion : un pillage téméraire !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
   Gundam Neo Generation -> Cité Nezumi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 2

 
Sauter vers: