:: Plus de vaisseaux, moins de pilotes concentrés ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gundam Neo Generation -> Suggestions

Daniel Fellini
CTA
CTA

Masculin
Gène: Naturel
Vaisseau: Pégasus
Niveau de pilote: 1
Appareil actuel: Zephyranthes
Poste: Capitaine de vaisseau
Grade: Capitaine
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Jeu 10 Avr 2014 - 17:58
Sujet du message: Plus de vaisseaux, moins de pilotes concentrés ?
Répondre en citant

Bonjour !

Je viens de voir le tableau des types et j'me demandais si en répartissant un peu, il serait pas plus intéressant de créer un vaisseau de plus chez la ZAFT et la FFCE ? Il y a un total de 12 pilotes, ce qui pourrait donner 3 vaisseaux de 4 dans chaque camp cité. De mon humble avis, ça pourrait permettre de répartir l'activité et limiter les blocages.

Qu'en dites-vous ?

Posté le: Jeu 10 Avr 2014 - 17:58
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kira
Administrateur principal
Administrateur principal

Masculin
Gène: Coordinateur
Vaisseau: Archangel
Niveau de pilote: 3
Appareil actuel: ZGMF-X20A Strike F.
Poste: Pilote
Grade: Lieutenant
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Mar 22 Avr 2014 - 20:33
Répondre en citant

Bonjour Daniel, et désolé pour cette réponse plutôt tardive. A vrai dire, j'avais voulu te répondre il y a de cela quelques jours. J'ai commencé, puis j'ai fais autre chose et je pense que j'ai... un peu oublié. Désolé !

Alors, pour ta suggestion, il est possible que cela aiderait à débloquer des situations. Comme cela pourrait également provoquer davantage de blocages. Tu as la chance d'avoir un équipage plutôt actif sur ton vaisseau. Cela fait que, même si vous êtes peu, le rythme est soutenu et le rp avance continuellement.
Mais si on imaginait que l'un de tes deux partenaires de RP actuel serait moins actif, tu serais tout de même obligé de l'attendre dans une certaine mesure.
Peu importe le nombre de personne sur un vaisseau, on est toujours tenu à cela. Ensuite, disperser les membres réduiraient (peut-être) les chances de se retrouver dans une telle situation. Mais on disperserait également les membres réellement actifs qui ont tendance à booster les autres... Un sujet plutôt difficile, donc.

Le problème principal reste le suivant: augmenter le nombre de vaisseau, ce n'est possible que si on trouve davantage de capitaines pour les gérer. Or, comme c'est un poste à responsabilité, il y a assez peu de Capitaine qui se propose. Ensuite, le nombre de place est déterminée par le Capitaine qui crée son vaisseau. Les administrateurs peuvent difficilement décider de scinder les places d'un vaisseau. Cela est une liberté accordées aux membres qui peuvent ainsi choisir le vaisseau sur lequel ils veulent aller.

La solution serait donc assez difficile à apporter et je reste peu convaincu qu'elle changerait quoi que se soit. Je pense que le problème d'activité que rencontre parfois GNG est directement lié aux différentes périodes de l'année. On remarque ça tous les ans. l'IRL fait beaucoup et affecte l'activité sur le forum. Certains parviennent alors à rester actif voir à booster les autres, d'autres ont plus de mal à passer sur le forum... :-/

Mais bon, heureusement, il n'y a pas que des périodes calmes ! happy

Posté le: Aujourd’hui à 21:34

Gundam Neo Generation -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: