:: Liste des PNJ ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gundam Neo Generation -> Suggestions
 
Gino Weinberg
BC
BC

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 2 003
Localisation: prépare sa revanche
Masculin
Gène: naturel
Vaisseau: /
Niveau de pilote: 3
Appareil actuel: Evil/Nightmare Mörde
Poste: pilote de ms/tacticien
Grade: commandant
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Mer 12 Mar 2014 - 18:19
Sujet du message: Liste des PNJ
Répondre en citant

J'ai décidé de faire une liste des PNJ ayant une importance dans le background du forum. Seulement ma mémoire n'est pas infaillible et je ne suis pas toujours tous les topics en fonction des époques c'est pourquoi la liste doit être incomplète. Si vous avez des PNJ à proposer pour compléter la liste n'hésiter pas à les proposer à la suite dans le topic et je verrais si on peut les ajouter. C'est valable aussi pour des modifications sur ceux déjà listés.

FFCE


Général Ryuzaki : Chef suprême des forces active de la FFCE. Dirigeant ses troupes depuis Artémis il se fait très discret et peu de gens ont eu l'occasion de le voir en dehors de ses propres troupes. Officier atypique il laisse une grande latitude à ses subordonnés et aime beaucoup grignoter bien que cela ne se traduise pas sur son physique.

Général Mercer : Responsable en second de la FFCE, il s'occupe notamment de la gestion de la base d'Artémis au jour le jour. Il est aussi le chef de la Division des Opérations Stratégiques (DOS) qui gère le déploiement des troupes au premier rang desquelles se trouve notamment l'Archangel.

Général Auditore : Numéro trois de l’organisation, responsable de la gestion et de la défense de la base secrète de Terminal.

ZAFT

Gilbert Durandal
: Président en exercice des Plants et par la même occasion commandant en chef de ZAFT. Ancien généticien de formation il fut pendant un temps ministre de la santé, vital pour la nation coordinatrice. Il est aussi le représentant du groupement de colonies de Doragon où se trouve la capitale des Plants. Il fait partie du groupe politique des neutres quant à la politique mené par rapport aux naturels même s'il a plutôt tendance à pencher dans le camp des modérés.

Patrick Zala + : Président précédent des Plants. Ancien ministre de la défense il a péri en menant une offensive avec la base mobile Messiah contre la Terre en collaborant avec la FNE. Sa ligne politique était très extrême vis à vis des naturels et prônait la destruction de ses ennemis, sous sa houlette les troupes de ZAFT remportèrent de grandes victoires sur la CTA. Sa mort entraina le désarroi dans sa propre faction...

Elsa Joule : Ancienne assistante puis ministre de la défense nationale des Plants. Amie de longue date de Zala, elle se retrouva affaiblie par la mort de celui-ci. Femme de caractère, elle représente le groupement de colonie Tora. Elle possède un fils naturel Yzac et une fille adoptive Shiho Hahnenfuss, tous deux pilotes d’exception.

Ran Kururugi
: Ministre de la justice et représentante du groupement Usagi. Ran est aussi une ancienne proche de Zala et membre de la faction radicale. Elle a un fils : Suzaku avec qui elle ne partage pas vraiment la même sensibilité politique.

Herman Gould
: Secrétaire d'état à l'administration générale et représentant du groupement Ebi. Membre de la faction Modéré.

Siegel Clyne
: Président précédent Patrick Zala. Ancien ami de celui-ci, ils se sont éloignés avec l’évolution radicale de Zala. Membre fondateur des modérés, il a toujours prôné une solution pacifique à la fin de la guerre mais les revers nombreux sous sa présidence et la présence de sa fille Lacus à la FFCE lui firent perdre son poste de président. Actuellement il est Ministres des Affaires Diplomatiques et représentant d’Inu.

Parnel Jesek : Secrétaire d'état aux Lois, membre de la faction neutre et représentant de Nezumi.

Ali Kasim : Secrétaire d’état à la défense Nationale, membre de la faction neutre et représentant d'Onduri.

Orson White : Ministre de l’Administration Générale des plants, membre de la faction neutre et représentant d'Oushi.

Louise Letner : Secrétaire d’état à la Justice, membre de la faction neutre et représentante de Saru.

Jeremy Maxwell : Ministre des Lois, membre de la faction Radicale et représentant des colonies Uma.

Eileen Canaver : Ministre de la Santé, membre de la faction modérée. Représentante de Yagi elle reste une amie proche de Clyne malgré sa perte d’influence sur la politique des Plants.

David Corwin : Premier ministre de l’Union Océanique depuis de longues années. C’est lui qui décida notamment de rattacher directement son pays à la nation coordinatrice et de passer sous protection des forces de ZAFT plutôt que celles de la CTA lors du déclenchement de la guerre.

Said Abdul El Bakr : Représentant du gouvernement provisoire de la communauté Africaine. Ancien chef de guerre Libyen ayant lutté âprement contre la domination de la fédération eurasienne, Said a été choisi pour créer le premier gouvernement de la fragile nation fantoche de ZAFT. Son pouvoir reste très limité et inégal sur ses propres terres.

Heathcliff : Chercheur en interfaçage homme/machine, il semble être à l’origine du programme visant à produire en masse des ms équipé du JULIA mené dans le plus grand secret chez ZAFT. Actuellement sur le Minerva pour accompagner la jeune Keiko…

Capitaine Asagi : Ancien lieutenant officiant sur le vaisseau d’élite de ZAFT Minerva. Asagi devint second de ce même vaisseau lors de la mort du capitaine Hughs et de la promotion du second de l’époque Lunamaria Hawke au rang de capitaine. Lors de la disparition de cette dernière, la lourde tâche de commander le vaisseau en tant que capitaine lui revint.

Blue Cosmos

Lord Djibril + : Ancien codirigeant du Blue Cosmos et particulièrement de sa branche eurasienne, Djibril était quelqu’un de peu recommandable et de particulièrement fourbe. Néanmoins Azrael souhaitant asseoir un peu plus son emprise eut recourt aux services de son âme damné Stellar Loussier pour tenter de l’éliminer. Malgré la présence de la tueuse Lisa Hialto et des moyens colossaux dont il disposait de par sa fortune, Djibril trouva la mort dans une de ses résidences de la main même du capitaine Loussier. On perdit alors la trace d’une grande partie de ses avoirs…

Muruta Azrael : Dirigeant actuel du Blue Cosmos et vrai dirigeant de la Fédération Atlantique. Azrael est à la tête d’une grande fortune basée sur de grandes entreprises industrielles dont la production de mobil-suit et autres armements. Depuis la mort de son rival Djibril il cherche désormais à en finir avec les Plants pour asseoir son emprise sur le monde entier. De nature paranoïaque, il en fait confiance à personne y compris ses plus fidèles serviteurs au premier rang desquels Stellar Loussier et Neo Lornoke.

Neo Lornoke : Médecin de bord et second du Léviathan et du Girty Lue. Membre important du programme extended du Blue Cosmos, il est peu apprécié par ses « patients ». Il officie sur ce vaisseau de manière à garder le contrôle sur le meilleur élément des forces d’élite de l’organisation même si dernièrement il a laissé filer deux éléments majeurs ce qui a rendu sa position moins confortable auprès d’Azraël.

Laksharta : Conceptrice de renom officiant pour le Blue Cosmos. D’origine indienne, elle est très discrète car elle sait être une cible importante pour les ennemis du Blue. Elle est à l’origine de la plupart des prototypes utilisés par l’organisation.

Hastiko Gromawa : Numéro deux du gouvernement de la République d’Asie, il est là pour éviter une perte d’influence du Blue sur cette nation-usine…

CTA

Amiral Davies : Chef du corps d’assaut spécial numéro un de la Fédération Eurasienne. Officier de renom très efficace, il a obtenu de nombreuses victoires durant ces dernières années aussi bien dans l’espace que sur mer. Il était notamment impliqué dans la destruction du Déchu, celle du Freedom et a participé à l’assaut de la CTA sur Orb puis sur l’Union Équatoriale.

Amiral Romsfeld : Chef de la Flotte de l’Atlantique Sud de la Fédération Atlantique. Cet officier se distingue par une obéissance à toute épreuve ce qui l’a conduit à lancer une frappe nucléaire sur l’Afrique du Sud lors de la sortie de celle-ci de la CTA…heureusement mis en échec par la FFCE et l’Archangel.

Capitaine Manfred Von Richthoffen : Un des plus grand As de la Fédération Eurasienne. Originaire de Bavière, il s’est démarqué par ses nombreux succès en combats de ms. Il a rapidement formé un trio avec deux autres pilotes allemands : Kurt Stärker et Wagner Leibniz et à eux trois ils ont officiellement abattu plus de 100 appareils adverses. Il est aussi un des rares pilotes à avoir abattu plusieurs prototypes adverses avec des mobil-suit techniquement inférieurs. Tous ses ms sont peint en rouge d’où son surnom de Baron Rouge, les ms de ses ailiers sont quant à eux peint en noir. Après avoir volé sur Dagger, Windam et Duel, il pilote actuellement un Blue Duel et ses ailiers des Duels.

James Davidson : Président fantoche en exercice de la fédération Atlantique. Prend directement ses ordres de Muruta Azrael qui contrôle une grande partie du système politique du pays.

Alejandro Corner : Numéro trois du gouvernement de la fédération Atlantique, s’occupe notamment des affaires intérieures du pays.

Nikolaïov Drakovshki : Président de la Fédération Eurasienne, écrasé entre le Blue Cosmos et son imposant allié Atlantique d’un côté et ZAFT de l’autre, il a beaucoup de mal à guider son pays. Néanmoins il est dévoué à son pays et tente de lui redonner sa puissance passée notamment au niveau militaire.

Shado Shüsuke : Premier Ministre de la Fédération Eurasienne, fortement opposé au Blue Cosmos, il tente d’aider le président à sortir de la domination Atlantique. Il est à l’origine des nombreux programmes technologiques récents visant à la production de matériel propre aux troupes eurasiennes.

Hans Östermark : Ministre de la défense de la Fédération Eurasienne, il a eu fort à faire suite à l’invasion de ZAFT. Néanmoins il se montre plus compétent qu’à ses débuts et est responsable de l’assaut de la fédération sur l’union Equatoriale visant à s’approprier les ressources minières du pays.

Lao Tse Daong : Président de la République d’Asie, il tente de concilier tout le monde en impliquant au minimum son pays dans les opérations militaires, se contentant de produire une grande quantité d’armement pour ses alliés.

Shiny Mozokota : Ministre de la technologie et de l’industrie, poste important dans cet état-usine. Il est responsable du nouveau programme d’armement de son pays visant à libérer son pays de la technologie du Blue Cosmos…il est ainsi en conflit total avec son collègue Gromawa à ce sujet.

Orb

Cagalli Yulla Athha : Représentante de l’Union d’Orb et ainsi chef du gouvernement de la nation insulaire. Agée de seulement 23 ans elle a connu déjà de nombreuses épreuves avec notamment la mort de son père lors du coup d’état de Lord Dryma et l’assaut destructeur de la CTA sur son pays. Jeune femme avisée, elle dirige son pays prudemment loin des diverses alliances en guerre et renforçant ses partenariats bilatéraux. Bien qu’opposée à la guerre elle n’en a pas moins renforcé la capacité de ses troupes avec le lancement de nombreux programmes de développement de ms ainsi que la création d’unités auxiliaires non-officielles destinées à appuyer la nation en cas de problème.

Uzumi Nara Athha + : Ancien chef du gouvernement d’Orb et père de Cagalli. Fervent défenseur de la neutralité de son pays, il offrait néanmoins son aide à la FFCE d’un point de vue technique de matériel. Bien qu’apprécié par son peuple il trouva la mort dans un coup d’état sanglant fomenté par Lord Dryma…

Amiral Ledonir Kisaka : Ami de longue date de Lord Uzumi et mentor de Cagalli. Kisaka joue le rôle d’ange gardien et d’aide de camp auprès de la jeune femme qui dirige son pays dans un contexte tendu aussi bien d’un point de vue externe qu’interne. De nature taciturne, il n’en reste pas moins un formidable combattant et un meneur d’homme reconnu.

Amiral Fumihiko Todaka : Commandant de la première flotte de défense d’Orb. Officier le plus expérimenté de toute la flotte d’Orb, il dirige les opérations depuis l’Uzumi, un classe Takemikazuchi construit en hommage au père de Cagalli. De nature sympathique, il fait partie des hommes de confiance de Cagalli. Il s’est récemment distingué par son intervention en Inde contre la fédération Eurasienne.

Amiral Rondo Mina Sahaku : Commandant de la deuxième flotte de défense d’Orb et responsable des opérations spatiales spéciales. Femme froide et antipathique, elle désapprouve la politique menée par Cagalli mais se plie néanmoins aux ordres. De par l’influence notable que lui procure son nom et ses compétences, elle supervise, en plus de sa flotte, les opérations des mercenaires du commandant Weinberg.

Rondo Ghina Sahaku : Frère Jumeau de l’Amirale Sahaku. Il s’occupe des affaires familiales et siège au conseil d’Orb en tant que responsable d’une des trois plus grande familles de l’île. Il est notamment en charge de l’intérieur, de la justice et de la santé. De nature ambitieuse, il n’adhère pas plus que sa sœur aux décisions de la jeune Cagalli.

Unato Ema Seiran : Chef de la dernière des trois grandes familles d’Orb. A la tête d’une puissante corporation d’entreprises industrielles, il collabore beaucoup avec les entreprises de la CTA ce qui lui a valu de ne pas récupérer le poste de dirigeant de la nation à la mort d’Uzumi et de Dryma. Bien que passablement corrompu, il reste un homme raisonnable, avisé et puissant qui soutient pour le moment Cagalli.

Yuna Roma Seiran : Fils d’Unato. Contrairement à son père Yuna se démarque par son arrogance, son incompétence et sa puérilité. Il est peu probable qu’il parvienne à séduire Cagalli ce que souhaiterait son père.

Erica Simmons : Ingénieure en chef de Morgenroete. Erica mène de nombreux projets de développement de ms à l’heure actuelle et ses équipes sont parmi les plus performantes du monde.

Scandinavie


Roi Karl Gottwald : Roi du Royaume de Scandinavie depuis plusieurs décennies maintenant. Très aimé de son peuple, il gouverne en bonne intelligence et reste très pacifique. Cependant, à cause de sa position géographique, le pays a du développer des armes de défense en collaboration avec ses alliés et en particulier Orb. Il a un fils et trois filles.

Prince Jeremiah Gottwald : Prince héritier de la couronne de Scandinavie et chef des armées de la nation. Homme distingué et affable il n’en reste pas moins un bon commandant et un planificateur hors pair. Sous sa houlette, les alliances du pays se sont renforcées et la puissance militaire du pays a décollé.

Amiral Stromberg : Amiral de la seconde flotte de Scandinavie. Officier d’expérience et de confiance pour le prince, il a la charges des opérations extérieures du Royaume. Il a connu le baptême du feu avec sa toute nouvelle troupe dans l’océan indien aux côté d’Orb et de l’Union et dirigeait les troupes victorieuse à Mascate ce qui renforce son prestige dans les forces du Royaume.

Professeur Mellberg : Responsable des laboratoires de recherche médicaux du Royaume basés autour de Stockholm. Ces derniers sont nombreux puisque le pays était avant la guerre un des leaders du marché des produit médicaux…Il est notamment à la tête d’un projet visant à guérir les extended du Blue Cosmos de leurs dépendances. Un premier test récent laisse présager un traitement efficace et définitif à moyen terme pour tous.

Sank

Reine Relena Peacecraft : Reine de Sank et soutien important de la FFCE sur Terre. Elle dirige son petit pays tant bien que mal malgré la pression de son monstrueux voisin. Elle possède un frère.

Union Equatoriale

Darvi Sukoro : Premier Ministre de l’Union Equatoriale, la première puissance démographique parmi les pays non-alignés. Conscient du retard technologique de sa nation il fait tout pour protéger sa nation des assauts de la CTA intéressé par sa main d’œuvre et ses ressources minières. Pour le moment le pays doit encore compter sur l’aide de ses alliés pour se défendre ce qui frustre le premier ministre.

Union Africaine

Jakob Zulman : Président récemment élu de l’Union Africaine, il est le responsable de la défection du pays de l’alliance de la CTA. Décision courageuse et un peu folle qui a failli conduire à l’anéantissement de la ville du Cap à l’aide de missiles nucléaires. Sa position reste très fragile et son contrôle sur la partie Nord du pays est faible voire inexistante.

FNE

Full Frontal : Chef actuel de la FNE. Full Frontal était secrétaire d’état à la défense et représentant de Buta sous la présidence de Patrick Zala avec qui il a activement collaboré. Néanmoins il semble l’avoir trahi et abandonné lors de l’opération conduisant à la mort de celui-ci d’après les rumeurs même si elles n’ont jamais pu être confirmées. A l’heure actuelle personne ne sait où Frontal et sa garde rapprochée ont fui. Il est à noter qu’il est aussi pilote du premier modèle de Sinanju et qu’il fait clairement partie des tous meilleurs pilotes en exercice.

Autre

Martin DaCosta : Déserteur de ZAFT, son nom revient régulièrement comme étant un des meneurs majeur de la bande de pirates qui attaquent régulièrement des convois de la CTA en orbite…Il est d’ailleurs le commandant de la base secrète de l’Astéroïde Antarès.
Ulen Hibiki + : Supposé mort, il est le créateur du projet coordinateur suprême qui visait à créer une race de coordinateur encore plus résistant et évolués. Ses idées peuvent être avec le recul considérées comme étant un des germes de la FNE bien qu’il n’en ait pas été un membre à l’époque. Disparu et supposé mort.
_________________
Revenir en haut
Publicité






Posté le: Mer 12 Mar 2014 - 18:19
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Daniel Fellini
CTA
CTA

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 186
Localisation: Vladivostok
Masculin
Gène: Naturel
Vaisseau: Pégasus
Niveau de pilote: 1
Appareil actuel: Zephyranthes
Poste: Capitaine de vaisseau
Grade: Capitaine
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Mer 12 Mar 2014 - 18:25
Sujet du message: Liste des PNJ
Répondre en citant

Je n'ai aucune connaissance des PNJ du forum mise à part ceux présentés dans le lexique des factions.
Mais j'ai une question : pourquoi prends-tu le soin de séparer les dirigeants FFCE en fonction de leur Etat, alors que tu ne le fais pas pour ZAFT ou la CTA ?

_________________
♫ Thème musical ♪
Revenir en haut
Gino Weinberg
BC
BC

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 2 003
Localisation: prépare sa revanche
Masculin
Gène: naturel
Vaisseau: /
Niveau de pilote: 3
Appareil actuel: Evil/Nightmare Mörde
Poste: pilote de ms/tacticien
Grade: commandant
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Mer 12 Mar 2014 - 19:06
Sujet du message: Liste des PNJ
Répondre en citant

princiaplement parceque chaque pays fait ce qu'il veut à la FFCE, mais j'aurais peut-être du séparer les différents pays de la CTA aussi, je vais y reflechir
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






Posté le: Aujourd’hui à 21:18
Sujet du message: Liste des PNJ

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
   Gundam Neo Generation -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: