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Daniel Fellini
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Posté le: Mer 19 Fév 2014 - 12:21
Sujet du message: Hangar de Fellini
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Numéro de modèle ▬ M28 6x6
Nom de code ▬ Mako
Type d'unité ▬ Soutien logistique tout-terrain
Concepteur ▬ Fédération Eurasienne
Hauteur ▬ 3 mètres
Masse ▬ 30 tonnes
Blindage ▬ Classique
Alimentation ▬ Haute Capacité
Systèmes ▬ Aucun

Équipement ▬
Une Tourelle Railgun
Une mitrailleuse coaxiale
Deux propulseurs ventraux


Informations techniques et historique ▬
Le Mako est un véhicule blindé de combat (VBC) de six roues motrices capable d'évoluer sur de nombreuses surfaces terrestres, aquatique, mais aussi lunaire et spatiale. Il peut en effet protéger ses occupants de ce dernier milieu dans lequel il se dirige grâce à deux propulseurs ventraux et des aimants assurant sa stabilité. Son armement se concentre sur sa tourelle pour éliminer divers obstacles, mais sa mission principale réside à apporter un soutien logistique au sol aux autres unités en embarquant un bon réseau de détecteurs et de communications qui restreint son habitacle à cinq personnes, chauffeur compris.










Numéro de modèle ▬ GAT-X78/GP01
Nom de code ▬ Zephyranthes
Concepteur ▬ Dr. Purpleton
Hauteur ▬ 18.5 mètres
Masse ▬ 65 tonnes max.
Blindage ▬ Phase Shift
Alimentation ▬ Haute Capacité
Systèmes ▬ Aucun

Armement fixe ▬

ArmeNombreObservation
CIWSDeux à la tête. Rafales automatiques d’obus 60 mm anti-blindées.
Sabre laserDeux à portée de main rangés au dessus du sac dorsal.Standard universel, deviennent des canons pour le Core Fighter II.


Informations techniques et historique ▬
Le Zephyranthes est un Mobile Suit qui fut développé par le Dr.Nina Purpleton pour l'entreprise Anaheim Electronics. Bien qu'encore un prototype, l'armée fédérale eurasienne acheta le projet et le confia au Capitaine Fellini, à bord du Pégasus. En effet, en temps qu'officier responsable, Daniel se doit désormais de s'équiper d'un MS, et d'une certaine qualité de surcroît. Son développement sera poursuivi durant les missions du vaisseau avec une mise en situation réelle. A noter que l’armure possède deux sièges de pilotage dont un dédié à un co-pilote. Celui-ci avait été monté pour la phase de tests et a été laissé comme tel à la demande du Capitaine Fellini.

De prime abord, cette armure mobile ne semble pas très efficace faute à son équipement de base mais c'est oublié qu'il est inspiré de la même technologie de "Core Block System" que l'Impulse. C'est à dire que le Zephyranthes possède un noyau où se situe le pilote, un aéronef, en plus d'une paire de bras et d'une paire de jambes qui peuvent se séparer (mode Core) ou se fixer au dit-noyau (mode MS) à tout moment. Selon sa conceptrice, cette technologie rend le Zephyranthes capable de s'affranchir des contraintes dues au situation de combat, mais aussi au terrain via des pièces légères pour le combat terrestre et des pièces plus lourdes dotées d'une meilleure propulsion pour le combat spatial.

Question armement, le Zephyranthes possède des équipements fixes tel que les CIWS à la tête et les sabres lasers au dos qui se muent en canons pour le Core Fighter II. A cela s'ajoute un fusil laser et un bouclier fixés aux bras, et une mitrailleuse fixée au dessus des jambes. Cette dernière varie entre le modèle standard à obus et le modèle laser selon si le combat a lieu respectivement sur Terre et dans l'espace. De fait, chaque pièce possède une arme pour le combat en mode Core, et le tout assemblés en MS fournit un équipement varié au pilote.




Aircraft - Pièce terrestre


Shuttle - Pièce spatiale


Numéro de modèle ▬ FX-II
Nom de code ▬ Core Fighter II
Type d'unité ▬ Noyau d’assemblage
Concepteur ▬ Dr. Purpleton
Longueur ▬ 14.7 mètres
Masse ▬ 15.9 tonnes

Armement fixe ▬
ArmeNombreObservation
Canon laserUn sur chaque flancTir des rayons lasers standards, deviennent des sabres laser pour le MS.







Noyau ▬ Core Fighter II Aircraft
Type d'unité ▬ Atmosphérique

Armement complémentaire ▬
ArmeNombreObservation
Fusil laser avec baïonnette laserUn au bras droitTir laser standard, avec une baïonnette laser activable sous le canon.
MitrailleuseUne accrochée à la base du dosRafales automatiques d’obus 90 mm anti-blindées.
Bouclier anti-laserUn au bras gaucheStandard universel.







Noyau ▬ Core Fighter II Shuttle
Type d'unité ▬ Spatial

Armement complémentaire ▬
ArmeNombreObservation
Fusil laser avec baïonnette laserUn au bras droitTir laser standard, avec une baïonnette laser activable sous le canon.
Mitrailleuse laserUne accrochée à la base du dosRafales lasers standard.
Bouclier anti-laserUn au bras gaucheStandard universel.


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Dernière édition par Daniel Fellini le Mer 22 Oct 2014 - 17:57; édité 15 fois
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Posté le: Mer 19 Fév 2014 - 12:21
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Posté le: Mer 19 Fév 2014 - 20:30
Sujet du message: Hangar de Fellini
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Ce sujet pouvait se trouver dans la fiche du vaisseau mais ça peut se faire ainsi aussi. Je te conseille toutefois d’ajouter le lien dans la fiche de ton vaisseau, alors.

Bon, en tout cas, pour le fan de FFX que je suis, j’ai presque l’impression que tu essaies de me prendre pas les sentiments, là ! Mais je resterai incorruptible ! ;-)

- Bon, en termes de fonctionnalité, ton MS passe sans trop de problème. Je te demanderai juste de supprimer le système Yunalesca de la liste des systèmes. Puisqu’il ne s’agit pas d’un système présent dans le lexique du forum et que son utilité est plutôt anecdotique en combat, le citer dans la description est suffisant.

- Il me semble que tu cites deux concepteurs différents, le Pr Yevon et Lesca ? Peut-être une erreur ou alors, j’ai mal compris un truc.

- Enfin, une unité cérémoniale, peut-être, mais indique tout de même si elle est polyvalente (pouvant se déplacer dans l’espace et sur terre), terrestre ou spatiale.
Dans tous les cas, n’oublie pas qu’elle risque quand même de devoir te servir au combat. Ton vaisseau n’embarque déjà pas beaucoup d’unités alors mieux vaut éviter d’un prendre une qui sera uniquement décorative ?
Bien entendu, si elle sert également au combat, la portée des épées dans le dos sera normale et non d’une centaine de mètres comme la lumière décorative.

Voilà, je pense que j’ai cité tous les points qu’ils étaient nécessaires de clarifier. Modifie les deux points que je t’ai cité, tiens moi au courant si jamais tu estimes que j’ai mal compris quelque chose et je verrais si le tout est acceptable ou non ;-)
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Posté le: Mer 19 Fév 2014 - 20:53
Sujet du message: Hangar de Fellini
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Voila j'ai corrigé les trois premières incohérences qui m'avaient échappé. Pour le reste, si j'ai bien compris même en étant non combattant tu le classes comme un belligérant éventuel donc comptabilisé dans la liste des pilotes de mon vaisseau ? Dommage je comptais ne pas le faire pour laisser la place à un 4e pilote... Si je n'ai pas le choix, je voudrais développer une phase passive où mes armes sont non-létales (lasers et projectiles inoffensifs), et une phase active où elles sont létales (lasers (avec portée drastiquement réduite) et projectiles mortel).
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Posté le: Jeu 20 Fév 2014 - 16:17
Sujet du message: Hangar de Fellini
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En terme de logique, même si le MS est non combattant, il fait quand même quasiment 17m et est aussi lourd qu'un MS standard. Il est donc tout aussi encombrant dans ton hangar et donc, oui, il compte comme un Mobile Suit normal.
D'autant plus que comme il s'agit d'un PNJ, tu peux le contrôler avec encore plus de liberté qu'un pilote PJ ce qui peut rendre une unité non prévue pour le combat dangereuse malgré tout dans certains cas de figure (autodestruction notamment...).

Mais oui, je suis d'accord pour que tu cites un mode actif et un mode passif dans ta fiche. A ta place, pour que ce soit clair, j'indiquerai un truc genre "armement du mode passif" avec la portée effective dans ce mode et les projectiles utilisés et une autre partie "armement actif" avec la nouvelle portée/projectiles.

Je te laisse effectuer cette modification ;-)
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Posté le: Jeu 20 Fév 2014 - 19:20
Sujet du message: Hangar de Fellini
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Voila, modification faite !
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Posté le: Jeu 20 Fév 2014 - 20:35
Sujet du message: Hangar de Fellini
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Je comprends pas trop ce que tu entends par "embranchement d'éclairs de plasma" et "embranchement de laser" ? Tu ne pourrais pas simplifier avec des termes plus courants ? Présents dans le lexique par exemple. Je suppose que tu parles de sorte de lames, non ? Je préfère être sur qu'on visualise la même chose lorsque je valide sinon ça peut amener des problèmes lors des premiers combats.
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Posté le: Ven 21 Fév 2014 - 00:02
Sujet du message: Hangar de Fellini
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J'ai revu le lexique, j'ai discuté avec les membres, j'ai pris un peu de recul, et j'ai finalement modifié le MS en supprimant cette expression qui, je le concède, n'était pas claire. J'espère que c'est mieux ainsi.

EDIT : Je souhaiterais réserver le Zephyranthes et ses variantes pour plus tard si cela est possible. http://gundam.wikia.com/wiki/RX-78GP01_Gundam_"Zephyranthes"
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Posté le: Ven 21 Fév 2014 - 19:27
Sujet du message: Hangar de Fellini
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Loin de moi l'idée de t'ennuyer, j'ai demandé l'avis d'un autre membre du staff pour voir s'il comprenait mais on tombe assez d'accord. Le terme "démultiplication" de lames/lamelles, on trouve ça trop vague et pas assez explicite. Je vois que sur l'image, il ne s'agit pas d'une seule lame bien détaillée mais de sorte de filaments laser. Seulement, dans les faits, ça reste très vagues. Quelle peut-être la taille/largeur/quantité de démultiplication maximale...?

Je pense qu'en mode combat (actif), ton armement doit être le plus clair possible pour que ton premier adversaire sache ce qu'il affronte ? Je crois que le plus simple serait qu'en configuration de combat, ces nombreux "filaments" se rejoignent pour ne plus être décoratif mais bien former une lame utilisable en combat. Ce serait aussi plus compréhensible ? Qu'en penses-tu ?
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Posté le: Ven 21 Fév 2014 - 23:13
Sujet du message: Hangar de Fellini
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Rofl, bon va pour les "filaments" si cela te semble mieux. Tant que c'est fidèle à l'image et que je peux m'amuser avec, c'est pas bien grave. happy, Ah et que penses-tu de ma réservation ?
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Posté le: Sam 22 Fév 2014 - 15:53
Sujet du message: Hangar de Fellini
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Pour ta réservation, je l'ai prise en compte. C'est noté et j'ajouterai cette réservation à la liste "officielle" des MS pris du forum lors de la prochaine MAJ de cette liste.

MS niveau 1 Yunalesca validé !
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Posté le: Mar 25 Fév 2014 - 10:54
Sujet du message: Hangar de Fellini
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J'ai ajouté la description détaillée de mon VBC.
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Posté le: Mer 26 Fév 2014 - 18:40
Sujet du message: Hangar de Fellini
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Mako validé en ce qui me concerne bien que son utilité dans l'espace serait assez limitée selon moi ? Après tout dépend de ce que tu veux en faire. Je suppose qu'il servirait avant tout de véhicule de transport adapté à tous les environnements ? Par contre, il doit être quasiment inefficace au combat ?
Bon, dans ce cadre d'utilisations, validé pour moi.
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Posté le: Lun 20 Oct 2014 - 20:21
Sujet du message: Hangar de Fellini
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Transfert de Yunalesca vers le hangar de Lesca. Remplacement par le Zephyranthes du même niveau.
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Posté le: Mer 22 Oct 2014 - 16:06
Sujet du message: Hangar de Fellini
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Bon, tout d’abord, il faut savoir que le déflecteur laser d’un MS est généralement placé sur une partie plate du Mobile Suit : le bouclier, une partie du torse, etc…
Il doit s’agir d’une pièce plus ou moins imposante, mais certainement davantage que le canon d’un fusil. Donc, sur ce point-là, il faudra nécessairement modifier.
Aussi, si tu décides de garder ce système (qui sera peut-être de trop selon ta réponse), il compte comme un système défensif.

Pour le reste, je t’avoue être un peu perplexe. J’ai lu ta fiche-hangar avec attention mais je peine un peu à savoir quelles armes s’accumulent aux autres de celles qui sont en réalité égalent à une autre d’un autre pack…

Bon, je suppose déjà que les armes que tu décris dans les deux derniers noyaux ne se cumulent jamais. Si tu es dans l’espace, tu disposes des armes du Core Fighter II Shuttle et si tu es sûr Terre, tu disposes des armes du Core Fighter II Aircraft. A cela vient donc s’ajouter les armes « fixes » : 2 sabres et 2 CIWS. Jusque-là, j’ai bon ?

Ce qui me rend perplexe, ce sont les deux canons cités sur le FX-II. Tu dis qu’ils sont capables de se changer en sabre laser une fois l’appareil en mode MS. S’agit-il des sabres que tu cites en armement fixe, ou pas ?


Je crois qu’il faut commencer par clarifier un peu ton hangar pour qu’il soit bien clair pour tout le monde. J’attendrais ta réponse avant de me décider. N’hésite pas à me MP si tu as besoin de moi ;-)
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Posté le: Mer 22 Oct 2014 - 17:58
Sujet du message: Hangar de Fellini
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Édition faite !
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Sujet du message: Hangar de Fellini

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