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Keiko Ayano
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Posté le: Mer 15 Jan 2014 - 21:23
Sujet du message: [ZAFT] Hangar de Keiko Ayano
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Niveau du MS ▬ 1
Numéro de modèle ▬ AHSMB-001 (Advanced High Standard Multipurpose Battle Device)
Nom de code ▬ Striker Eureka « Black One »
Type d'unité ▬ Mixte
Concepteur ▬ Inconnu (la conception semble néanmoins Coordinatrice).
Dimensions ▬ 16,07 mètres
Poids ▬ 51 tonnes à vide, 58 tonnes maximum avec les railgun lourd.
Blindage ▬ Phase Shift
Alimentation ▬ Batterie Haute Capacité
Systèmes
- Système JULIA
- Système Mirage Colloïd

Armement Fixe

- 2 CIWS 75mm présent dans les épaules.
- 2 pistolames équipées au niveau des mains comportant chacune :
= 1 pistolet laser léger à cadence rapide.
= 1 couteau de combat à lame courte (3 mètres) anti-blindage pouvant être propulsée via un câble résistant à quelques mètres.


Armement Optionnel

- 2 lance-missiles légers comportant chacun 3 missiles autoguidés présents dans les épaules.
- 2 railgun lourd à projectiles perforants.
- 1 sabre laser standard de 8 mètres pouvant remplacer l’une des pistolames embarquées.


Informations Techniques et Historique
Striker Eureka « Black One » est un mobile suit d’origine inconnue. Il utilise la technologie JULIA, permettant au pilote de l’utiliser sans commande physique mais via une interface neuronale très avancée. Egalement équipé du Mirage Colloid, la quasi-totalité de son énergie semble dévouée à ces deux systèmes en plus de son blindage performent.
C’est sans doute pour cette raison que les ingénieurs ont décidé de l’équiper d’un armement très léger peu gourmand en énergie. Ils ont donc volontairement exclus la plupart des armes énergétiques au profit d’un armement balistique. On retrouve donc en équipement optionnel deux lanceurs de missiles légers autoguidés ou deux railgun lourds à munitions perforantes. Les deux armes utilisant le même port de connexion, seul l’un ou l’autre des équipements peut-être sélectionné avant le début d’une mission. A noter toutefois que si les railguns dégagent une puissance assez importante à la bouche, ils ont tendance à chauffer rapidement et sont particulièrement encombrants puisqu’ils ne peuvent pas être repliés dans le dos.
En armement fixe, on retrouve deux pistolets laser légers à cadence rapide en dessous desquels sont fixés deux lames physiques courtes prévue pour détruire les blindages légers. L’une de ces deux pistolames peut donc être remplacée par un sabre laser standard si la cible emploie un blindage Phase Shift.
Enfin, deux mitrailleuses rapides CIWS sont présentes sur le torse afin de neutraliser les aéronefs ennemis ainsi que les missiles.
Son armement de base très léger ainsi que son système de camouflage optique semble prouver que Black One était destiné à être une unité mobile de reconnaissance. Il est d’ailleurs plutôt rapide et agile. Les modifications apportées par la ZAFT sous formes d’équipements optionnels lui donnent donc la possibilité de gagner en puissance de feu au détriment d’un encombrement accru et d’une vitesse réduite.




Niveau du MS ▬ 2
Numéro de modèle ▬ AHSMB-002 (Advanced High Standard Multipurpose Battle Device)
Nom de code ▬ Striker Eureka « Blue One »
Type d'unité ▬ Mixte
Concepteur ▬ ZAFT
Dimensions ▬ 17 mètres
Poids ▬ 66 tonnes à vide, environ 70 tonnes tout équipé.
Blindage ▬ Phase Shift
Alimentation ▬ GN Drive Tau
Systèmes
- Système JULIA
- Système Mirage Colloïd (Ne peut être activé en même temps que le système Jammer)
- Système Jammer (Ne peut être activé en même temps que le Mirage Colloïd)

Armement Fixe

- 2 CIWS 75mm présent dans la tête.
- 2 fouets à décharge électromagnétique enroulé autour des avant-bras.
- 2 mitrailleuses lasers GN à cadence rapide sur les épaules.
- 1 sabre laser GN standard de 8 mètres accrochés à la taille.

Armement Optionnel

- 1 épée légèrement courbe à lame physique anti-vaisseau de 15 mètres. Un très fin laser peut également être déployé au niveau du tranchant de la lame pour la rendre plus dangereuse encore.
- 1 fusil laser GN équipé d’un lanceur de grenade multi-format pouvant contenir 6 grenades (fragmentation, incendiaire, incapacitante, fumigène ou électromagnétique).


Informations Techniques et Historique

Striker Eureka « Blue One » est un nouveau modèle directement inspiré du Gundam inconnu « Black One ». Il a été décidé de ne pas l’appeler « Blue Two » car il était le premier modèle employant le système JULIA développé par la ZAFT.
Basé sur la même conception que le Gundam noir, « Blue Two » est néanmoins bien plus adapté à la brutalité de la guerre. Equipé d’un blindage plus lourd et d’un armement plus conséquent, Blue One s’avère être un monstre du corps à corps. Equipé de fouets prévus pour déstabiliser l’électronique des machines non-équipée de blindages spéciaux ainsi que de mitrailleuses laser redoutables à courte et moyenne portée, Blue One s’avère redoutable pour le combat rapproché.
Plus lourd que son modèle, il s’avère un peu moins maniable mais développe une puissance brute plus importante, ce qui est un atout non négligeable lors des situations de corps à corps intense. D’après ses concepteurs, il est un parfait compromis entre puissance et manœuvrabilité.
Il a d’ailleurs été décidé de l’équiper d’un tout nouveau type de réacteur, le GN Tau, afin de compenser ce gain de poids pas une poussée plus efficace. La maniabilité reste donc importante et ses systèmes lui permettent toujours de remplir son rôle d’appareil furtif-rapide si la mission l’exige.
Mais ces nombreux atouts ont un prix : une autonomie très faible en situation de combat et une incapacité à abattre un ennemi trop éloigné (ses mitrailleuses ayant une précision faible sur des portées trop longues).
A noter qu’un équipement optionnel est toujours disponible : une épée anti-vaisseau comportant une lame physique munie d’un laser trancheur ou un fusil combiné polyvalent pour tenter de combler sa faiblesse principale.





Niveau du MS ▬ 3
Numéro de modèle ▬ AHSMB-005 (Advanced High Standard Multipurpose Battle Device)
Nom de code ▬ Striker Eureka « Red Five »
Type d'unité ▬ Mixte
Concepteur ▬ Inconnu (la conception semble néanmoins Coordinatrice).
Dimensions ▬ 18.82 mètres
Poids ▬ 62 tonnes à vide, environ 64 tonnes tout équipé.
Blindage ▬ Phase Shift
Alimentation ▬ GN Drive
Systèmes
- Système JULIA
- Système Jammer
- Système Fangs

Armement Fixe

- 2 CIWS 75mm présent dans la tête.
- 2 canons à plasma placés sur la partie supérieure du torse.
- 10 modules d’attaques Fangs présents dans les ailes de l’appareil.
- 2 sabres lasers large GN dissimulés dans les genoux.


Armement Optionnel

- 1 épée large/lance laser GN haute-puissance de 14 mètres.
- 1 fusil d’attaque combinant un railgun en canon supérieur et un fusil laser en canon inférieur.
- 2 Pods de missiles GN pouvant être fixé sur la taille. Chaque Pods peut contenir 4 missiles hautement explosifs et 4 missiles tactiques diffusant des particules GN sur une zone et brouillant les communications et les radars. 16 Missiles au total.
- 1 gantelet énergétique combiné à une épée courte à plasma rétractable (ne peut être utilisé en même temps que l’épée large/lance et le fusil d’attaque combiné).


Informations Techniques et Historique

Striker Eureka « Red Five » est le second appareil inconnu retrouvé par la ZAFT. Son nom de code indique que plusieurs modèles ont dû être développés depuis « Black One » mais ils n’ont jamais été aperçus.
Une chose est certaine : Red Five semble être le résultat le plus abouti de Mobile Suit employant le système JULIA. Très rapide et maniable grâce à son GN-Drive, il est parfait pour semer le trouble sur le champ de bataille. A l’aide de son système Jammer et de ses missiles à dispersion de particules, il peut brouiller toutes les communications ennemies et alliés en un clin d’œil. Bien qu’équipé d’arme moyenne portée comme les canons à plasma ou le fusil combiné, c’est encore au corps à corps qu’il exploite toutes ses qualités. Sabre laser large pouvant servir de lance, sabre laser, couteau de combat, Red Five est parfait pour attaquer n’importe quel ennemi de très près, l’isolant par la même occasion des siens grâce à son GN-Drive.
Enfin, un système Fangs remplace désormais le système Mirage Colloïd, semblant indiquer que cette nouvelle unité est bien plus destinée au combat que ses prédécesseurs…
_________________
Pas besoin de bras ou de jambes. Pas besoin de force ou de muscles. Mon esprit seul les écrasera !


Dernière édition par Keiko Ayano le Sam 22 Fév 2014 - 19:16; édité 3 fois
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Posté le: Mer 15 Jan 2014 - 21:23
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Kira
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Posté le: Jeu 16 Jan 2014 - 00:44
Sujet du message: [ZAFT] Hangar de Keiko Ayano
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Ça me semble correct en vue de la mise à jour faite sur le lexique mécanique.

MS niveau 1, 2 et 3 validés ! (Du premier coup, félicitation happy)
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Posté le: Aujourd’hui à 08:14
Sujet du message: [ZAFT] Hangar de Keiko Ayano

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