:: [CTA] Hangar de Graham Aker ::

Graham Aker
CTA
CTA

Masculin
Gène: Naturel
Niveau de pilote: 1
Appareil actuel: CTA Flag
Poste: Pilote de MS
Grade: Adjudant Major
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Dim 1 Déc 2013 - 23:14
Sujet du message: [CTA] Hangar de Graham Aker
Répondre en citant

Niveau 1

Numéro du modèle : SVMS-01
Nom de code : CTA Flag
Type d'unité : Atmosphérique, transformable
Concepteur : Fédération Atlantique
Dimensions : 17,9m
Masse : 66.8t
Blindage : Classique
Alimentation : Batterie Haute Capacité
Systèmes :

Armement Fixe :

2x CIWS 20mm

Armement Optionnel :

2x Batteries lance-missiles fixés aux jambes. Soit air-air, soit air-sol, 10 missiles par lanceurs, donc un total de 20.

Informations Techniques et Historique :
Le SVMS-01 CTA Flag, toute première unité transformable de la Fédération Atlantique, a été entièrement pensé et conçu pour le combat aérien. Fin, la silhouette épurée, léger, peu encombré, aérodynamique, son mode MA fait songer à un avion de chasse. Dans une optique de ne pas laisser ZAFT maîtresse du ciel. En effet, pour échapper aux défenses lance missile, il est équipé de contre-mesures anti-missiles, des leurres, situés dans les joints circulaires des jambes.
De plus, son cockpit "tambour" a été conçu de façon à réduire les G exercés sur le pilote durant le vol. Pour réaliser ceci, le pilote est "couché" dans sa position, ce qui, dans l'ensemble, réduit la charge du pilote. Ceci pouvant permettre au MS des accélérations allant jusqu'à 6G, sans blesser le pilote. Un sous-cockpit se situe dans la ceinture en cas d'évacuation du MS.
Son rotor défensif, conçu pour encaisser les tirs, est peu encombrant et coûte relativement moins cher qu'un bouclier complet. Ses lames soniques, vibrant à très haute fréquence, peuvent découper le métal, et créer une lame plasmique rivalisant avec les sabres lasers. Si un fusil linéaire a été préféré à un fusil laser, ce n'est pas uniquement dans un soucis d'économie d'énergie, redirigée dans les réacteurs pour un maximum de vitesse, mais aussi car cette arme est bien plus précise pour les combats en atmosphère.  

Détail :
Contrairement au autres Flag, celui de Graham est gaucher, tout comme son pilote, donc les position habituelles du fusil (main droite) et du rotor défensif (bras gauche) ont été inversées.

Dernière édition par Graham Aker le Sam 1 Fév 2014 - 12:43; édité 9 fois
Publicité

Posté le: Dim 1 Déc 2013 - 23:14
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kira
Administrateur principal
Administrateur principal

Masculin
Gène: Coordinateur
Vaisseau: Archangel
Niveau de pilote: 3
Appareil actuel: ZGMF-X20A Strike F.
Poste: Pilote
Grade: Lieutenant

Posté le: Mar 3 Déc 2013 - 14:37
Répondre en citant

Alors, voyons voir ce Flag *Fait craquer ses doigts*

Pas grand chose à redire puisqu'il s'agira très probablement d'un futur modèle de série du forum.
Comme je te l'ai dis, je risque juste de te demander une modification plus tard du numéro de série.
Hormis ce détail, c'est parfait. Je te demande juste de ne pas oublier (dans le feu de l'action !) que les munitions ne sont pas illimitées et que donc, les missiles embarqués non plus ;-)

MS niveau 1 validé !
CTA

Masculin

Posté le: Mar 3 Déc 2013 - 15:15
Répondre en citant

Ne t'inquiètes pas Kira, j'ai bien pris en compte que le fusil linéaire n'a qu'un nombre limité de munitions, qui a en réalité les même carac' que le railgun, donc mettra un peu de temps à vider le chargeur s'il veut éviter la surchauffe. Pour les lance-missiles optionnels, la contenance est assez réduite, entre 4 et 8 missiles je dirais, à toi de voire. Ils seraient surtout utilisés pour pour les combats aériens (Air Air) ou pour attaquer une position au sol (Air Sol).
Kira
Administrateur principal
Administrateur principal

Masculin

Posté le: Mar 3 Déc 2013 - 15:36
Répondre en citant

Je ne suis même pas assez sévère que pour regarder de très près aux munitions du railgun (bien que ce soit très bien de le faire) car comme tu le dis, en prenant en compte que tu ne peux pas tirer en permanence afin d'éviter la surchauffe, difficile de le vider rapidement.

Par contre, je parlais bien des lances-missiles. Entre 4 et 8 par lanceurs, ça me convient étant donné que tu embarques assez peu d'armement. Tu peux préciser le nombre dans ta fiche si tu veux.

Bon courage pour ton départ sur le Girty Lue ;-)
CTA

Masculin

Posté le: Mar 3 Déc 2013 - 15:54
Répondre en citant

D'accord, je fais un petit édit pour rajouter quelques précisions. Et merci pour l'encouragement, d'après ce que j'ai lu, ça va bientôt barder sévère avec le Girty Lue, contexte idéal pour rejoindre le vaisseau!
Graham Aker
CTA
CTA

Masculin

Posté le: Sam 1 Fév 2014 - 13:18
Répondre en citant

MS de niveau 1.b posté.

Niveau 1.b

Numéro du modèle : SVMS-01E
Nom de code : Custom Flag
Type d'unité : Atmosphérique, transformable
Concepteur : Fédération Atlantique
Dimensions : 17,9m
Poids : 66,6t
Blindage : Classique
Alimentation : 1 BHC
Systèmes :

Armement Fixe :

2x CIWS 20mm

Armement Optionnel :

4x Batteries lance-missiles, 2 fixés aux jambes, 2 fixés sous les ailes principales. Soit air-air, soit air-sol, 5 missiles par lanceurs, donc un total de 20.

Informations Techniques et Historique :
Le Flag n'offrant pas assez de vitesse au goût de Graham, une nouvelle version plus rapide et plus puissante fut créée. Le concepteur originel du CTA Flag, Ralph Eifman, repensa le MS transformable dans toute sa conception, du matériau utilisé au design final, d'où le changement de couleur, allégeant la masse totale de 200kg. Armé d'un nouveau fusil expérimental, le Custom Flag provoque bien plus de dégâts, mais demande un court laps de temps avant de faire feu. Ses ailes furent révisées, plus aérodynamiques, et permettant une meilleure répartition de l'emport des missiles. A la demande de Graham fut ajouté un mécanisme d'accélération très sophistiqué mais très dangereux : le G System. En effet, ce dernier permet d'atteindre des pointes d'accélérations jusqu'à 12G, mais peut gravement blesser le pilote dans certaines circonstances.
Si les performances du SVMS-01E sont suffisantes sur le champs de bataille, il n'est pas impossible que de nouvelles améliorations puissent être apportées et, dans un futur proche, donner naissance à une nouvelle génération de Flags.

Détails :

Dernière édition par Graham Aker le Dim 2 Fév 2014 - 15:59; édité 1 fois
Kira
Administrateur principal
Administrateur principal

Masculin

Posté le: Dim 2 Fév 2014 - 15:20
Répondre en citant

Alors je ne vois que deux petites choses à modifier pour ce nouveau flag :

- Tout d’abord, le système G n’existant pas dans les systèmes de GNG, il n’est pas nécessaire de l’indiquer dans la catégorie système de ta fiche. Tu peux préciser dans la description qu’il dispose d’un système d’absorption de G particulier nommé ainsi mais c’est tout. C’est plus présent pour une raison de background et de logique RP que pour être vraiment utile au combat, puisqu’on imagine que la plupart des MS du forum ont un système d’absorption de G plus ou moins compatible avec ce à quoi ils sont capables.

- Ensuite, pour un MS de niveau 1, 40 missiles, c’est deux fois trop. 20, c’était déjà la grosse limite pour un MS de ce niveau équipé de cet armement. Donc il faudrait limiter cela au même nombre.

Tu conserves toutefois une meilleure vitesse que le premier modèle et le canon linéaire expérimental. Pour un MS qui reste du même niveau, ça me parait assez logique.

Je te laisse faire les modifications et je validerai juste après ;-)
CTA

Masculin

Posté le: Dim 2 Fév 2014 - 16:01
Répondre en citant

Edit' fait, G system retiré de la liste des systèmes. J'ai gardé le même nombre de lanceurs, mais j'ai divisé par deux leur capacité, ce qui ramène à un total de 20 missiles, ça permet, à mes yeux, de mieux répartir les masses.
Kira
Administrateur principal
Administrateur principal

Masculin

Posté le: Dim 2 Fév 2014 - 18:40
Répondre en citant

Ok, MS 1.b validé !

Posté le: Aujourd’hui à 21:36

Gundam Neo Generation -> CTA/BC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: