:: Hangar de Sai ::
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gundam Neo Generation -> FFCE
 
Saito Hajime
FFCE
FFCE

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2013
Messages: 101
Localisation: Le havre
Masculin
Gène: Coordinateur
Vaisseau: Eternal
Niveau de pilote: 1
Appareil actuel: Wing 01
Poste: pilote
Grade: Major
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Mar 15 Oct 2013 - 12:21
Sujet du message: Hangar de Sai
Répondre en citant


(Emblème apposé sur chacune de ses machines
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LVL1 :Nom Complet: SK-111 WING 01Série: SK-111Taille : 21 m Poids : 72,5 t Blindage : Phase-shiftBatterie : 1 BHCPropulseurs : 2 réacteurs principaux dans le dos et dans les jambes, 4 propulseurs secondaires dans les pieds et les ailes et divers stabilisateurs à la taille, aux épaules et dans les ailes. Bouclier : oui , Capacité de voler en atmosphère : oui, Armement : - 1 bouclier à revêtement anti-laser doté d’une pointe bêlier - 2 sabre laser - 2 CIWS Dans la tête- 2 Gatling gun dans le torse doté de 13 000 cartouches - 1 Fusil laser dont la puissance peut varier de la puissance d'un fusil laser standard à une puissance qui est équivalente à celle d’un canon à impulsion.Mode bird :
- 1 Fusil laser dont peut varier de la puissance d'un fusil laser standard à une puissance qui est équivalente à celle d’un canon à impulsion.



Description :
Le WING Gundam a été construit par Morgenstern et bénéficie d'une structure variable lui permettant d'adopter une forme de chasseur aérien (Bird Mode), sa conception lui permet de voler en atmosphère terrestre sans problèmes. De plus, il profite d’une grande maniabilité, d’une grande réactivité et d’une vitesse accrue en mode bird et est capable de prendre des virages extrêmement serrés dans ce mode. En mode ms, il perd en vitesse mais gagne en polyvalence. C’est là qu’il peut exprimer tout sa puissance.
Enfin, il profite du savoir-faire de Morgenstern dans les armes énergétiques en équipant le fusil laser d'un modulateur de puissance pour lui permettre de tirer avec une puissance équivalente à celle d’un canon à impulsion. Toutefois, il ne peut tirer que quelques fois à pleine puissance sous peine de vider entièrement la batterie donc, il est préférable de l'utiliser comme un simple fuisl laser pour consommer beaucoup moins d'énergie.


LVL1.2 :

Nom Complet: SK-112 SENGOKU 
Série: SK-112  
Taille : 22 m  
Poids : 85,40 t 
Blindage : Phase-shift  
Batterie : 1 BHC 
Propulseurs : Il est doté  de deux puissant  double propulseurs principaux dans le dos et de de deux double propulseurs secondaires à la taille au niveau du dos et un sous chacun de ses pieds. Il est aussi doté de stabilisateurs au niveau de la taille et des épaules. 
Bouclier : oui,  
Capacité de voler en atmosphère : oui, aussi dans l’espace  
Armement Fixe :  

- 1 bouclier à revêtement anti-laser lourd armé d’un fouet électromagnétique de 20m pouvant être monté sur le bras droit ou sur l’épaule gauche. 
- 2 CIWS monté sur la tête,  
- 1 Fusil laser 75mm  

- 6 missiles répartis en deux groupes de trois missiles montés dans le dos (la partie supérieure blanche dans le dos) 
- 2 Sabres laser stockés à la taille du côté gauche et droit 
  
Armement Optionnel qu’il porte sur son épaule droite: 
  
- Bazooka à double chargeur de 4 roquettes 
- Canon linaire à chargeur de 6 obus 


 




Description :  
Sengoku, machine conçu sur la base du Tallgeese, le Tallgeese, machine qui fut le prototype des armures mobiles du type Leo et Aries. Alors que Morgenstern cherchait à faire renaître les modèles de type Tallgeese en repartant sur de toutes nouvelles bases tout en essayant de garder l’esprit originel de ce modèle. De ces recherches naquis le projet Pendagron qui donna lui-même  naissance au SK-112 Tallgeese Sengoku, plus simplement nommé SK-112 Sengoku. Contrairement à ses prédécesseurs, il est plus grand, mais aussi plus fort et mieux armé que ses  derniers en assimilant certaines de leurs armes et en intégrant de nouvelles armes à son arsenal.  
  
Côté performances, il est doté d’une grande capacité d’accélération et d’une excellente  maniabilité ainsi que d’une très bonne réactivité malgré son poids élevé.  De plus il est parfaitement adapté aux combats dans tous les milieux même si il est bien moins alaise dans un milieu sous-marin où il est grandement handicapé et qu’il éprouve aussi un légère gène lors de combats atmosphériques dû à la masse de la machine mais il est possible de corriger ce dernier en utilisant la puissance de ses réacteurs. Par contre il excelle dans les combats spatiaux.

LVL2 :


Nom Complet: ZGMF-X23S SAVIOUR
Série: ZGMF-X23S
Taille : 18 m
Poids : 77,13 t
Blindage : Phase-shift
Batterie : 2 BHC
Propulseurs : : 2 réacteurs principaux dans le dos, 2 secondaires dans les jambes et 2 dans les pieds
Bouclier : oui ,
Capacité de voler en atmosphère : oui, aussi dans l’espace
Système Deuterion beam
Armement :

- 1 bouclier aérodynamique à revêtement laser
- 2 CIWS,
- 2 canon à plasma,
- 2 machine gun (en mode ma,
- 2 sabre laser,
- 1 fusil laser haute énergie
- 2 Canon laser 72mm




Description :
Le X23S Saviour a été développé dans le projet Saviour, en même temps que le Proto Saviour et que le vent Saviour. Ce modèle fut perdu par ZAFT lors de son transfert alors que le transporteur s’écrasât. Le Saviour fut récupéré par Sank et confié par la suite à Saito Hajime.
Ce modèle a une grande capacité : sa puissance de feu est impressionnante et surtout très variée, ainsi que son armement pour le corps à corps. Il devient donc un redoutable ennemi, surtout si le pilote sait l'utiliser. Le Saviour a aussi la capacité de se transformer en Mobile Armor en plein combat, augmentant ainsi sa vitesse. Sur Terre, ce Mobile Suit est surtout destiné pour les combats aériens même si il est tout aussi agile pour les combats terrestres que aériens.
Pour se protéger, le Saviour possède un grand bouclier sur le bras gauche. Mais il dispose aussi du mode Phase-Shift lui assurant ainsi une très bonne sécurité. Cependant, son énergie n'étant pas infinie, elle peut être restaurée à distance.


LVL3 :

Nom complet : SK-008 ASHURA
Série: SK-008
Hauteur : 24,30m
Poids : 92,40t
Blindage : TP-A
Batterie : nucléaire
Réacteurs : 2 Réacteurs principaux dans le dos,4 réacteurs secondaires dans les ailes et divers réacteurs de stabilité dans les épaules, à la taille, dans les jambes et les pieds.
Bouclier : 1 bouclier magnétique par bras
Vol atmosphérique : oui, il peut voler dans l’espace et sur terre.
Dispose du systeme HiMAT. Ce dernier a été amélioré par rapport à l'ancienne version, étant donné la batterie nucléaire, il utilise désormais un peu plus d'énergie, mais offre une mobilité comparable à celle d'une armure mobile GN.
Système d’armement:

Système Fangs

Armement :

- Sabres laser de type TIGER 6 (à la taille)x2,
- CIWS x2,
- Bouclier magnétique sur les avant bras (au dessus des plaques rouge) x2
- Canon à très haute intensité « multi-phase » de type Caelius (ventre) x1,
- Canon à Plasma de type Valkyria 4 monté sur un axe pivotant lui permettant de tourner sur un axe rotatif de 280°(se déplie au dessus de l'épaule gauche) x1,
- Katana à tranchant laser de 24m (se déplie au dessus de l'épaule droite à la place du canon à plasma) x1
- Fusil laser à puissance variable ( rangé dans le dos au niveau de la taille) x1,
- Canon linéaire de type Valkyria 3 (à la taille) x2,
- Sabre laser à lame de 12m (dans l'avant bras droit)x1,
- Système Fangs (10 nacelles contenant chacune 1 lame soit 10 lames au total ).



Description :

Ce que l’on remarque en premier lieu sur cette machine qui fait partie de la 3ème génération des modèles de type FREEDOM, c’est l’absence de canons à la taille. En effet, ils emportent un armement de base similaire aux machines de la 2nd génération à ce si près qu’ils emportent 10 nacelles et qu’ils sont un peu plus rapides et biens plus agiles et réactifs. Si l’on devait donner un nom pour cette génération et bien on pourrait l’appeler SSF pour Super Strike Freedom. Une seule de ses machines coûte aussi chère que la production d’une dizaine de Zaku.

Parlons maintenant de l’ASHURA, contrairement aux autres modèle de sa génération, celui-ci à un armement dédié au corps à corps plus importantant que les autres modèles de sa génération. Une autre différence avec les modèle de type Freedom est qu'il n'est pas doté du système Dragoon mais qu'il a été doté du système Fang. De plus, il ne conserve que quelques caractéristiques des modèles Strike Freedom comme le canon multi-phase, les deux boucliers magnétique, les deux canons linéaires, un fusil laser à puissance variable, les sabres laser à la taille et les deux CIWS mais il intègre aussi un canon à plasma qui se déploie au dessus de l'épaule gauche et un Katana à tranchant laser de 24m qui se déploie au dessus de l'épaule droite. Ces deux armes s'inspirent du pack Sword du GAT-X105 Strike et du canon à plasma du ZGMF-X20A Strike Freedom. Hormis les armes citées ci-dessus il intègre aussi un autre sabre laser caché dans l'un des avants bras.




Réservation:


LVL2 de secours:






LVL3.2

_________________


Dernière édition par Saito Hajime le Mer 8 Oct 2014 - 11:40; édité 62 fois
Revenir en haut
Publicité






Posté le: Mar 15 Oct 2013 - 12:21
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kira
Administrateur principal
Administrateur principal

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 2 369
Masculin
Gène: Coordinateur
Vaisseau: Archangel
Niveau de pilote: 3
Appareil actuel: ZGMF-X20A Strike F.
Poste: Pilote
Grade: Lieutenant
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Mer 16 Oct 2013 - 15:56
Sujet du message: Hangar de Sai
Répondre en citant

Pour ton MS de niveau 1, il faudra réduire légèrement la puissance. Le Wing est un MS polyvalent et relativement puissant. Il est capable de voler en atmosphère et dans l’espace et transporte un équipement assez varié.
A la limite, si ce n’était que ça, ça irait. Mais le fusil avec des chargeurs énergétiques externes, c’est clairement trop puissant. Si tu veux conserver ce MS en tant que niveau 1, il va falloir donner à ce fusil les mêmes « handicaps » qu’à un autre canon à impulsion (en cas de tir haute puissance, bien sûr). C’est-à-dire un tir qui nécessite un bref chargement et qui consomme plus d’énergie sur ta batterie.

En gros, tu aurais donc un fusil pouvant tirer plus ou moins fort et consommant donc plus ou moins sur sa batterie.

Pour ton niveau 2, le seul problème est que tu emploies le blindage Variable Phase-shift (appelé Trans Phase Armor ici) et que ce blindage n’est utilisable que par les MS de niveau 3 nucléaire. Il faudra donc
_________________
Revenir en haut
Saito Hajime
FFCE
FFCE

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2013
Messages: 101
Localisation: Le havre
Masculin
Gène: Coordinateur
Vaisseau: Eternal
Niveau de pilote: 1
Appareil actuel: Wing 01
Poste: pilote
Grade: Major
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Mer 16 Oct 2013 - 16:55
Sujet du message: Hangar de Sai
Répondre en citant

Voilà et ajout LVL3 non terminé
_________________
Revenir en haut
Kira
Administrateur principal
Administrateur principal

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 2 369
Masculin
Gène: Coordinateur
Vaisseau: Archangel
Niveau de pilote: 3
Appareil actuel: ZGMF-X20A Strike F.
Poste: Pilote
Grade: Lieutenant
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Jeu 17 Oct 2013 - 18:43
Sujet du message: Hangar de Sai
Répondre en citant

Ms niveau 1 validé mais modifie le nom complet et le numéro de série… Ils ne correspondent pas, ce qui n’est pas logique.

Ms niveau 2 validé.

Par contre, ton MS de niveau 3 est réservé par John Price. Il va falloir son accord pour l’ajouter au hangar. Si tu veux vraiment cet appareil, je te conseille de le MP pour lui demander s’il t’autorise à le prendre. Sinon, tu peux en choisir un autre qui est libre happy
_________________
Revenir en haut
Saito Hajime
FFCE
FFCE

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2013
Messages: 101
Localisation: Le havre
Masculin
Gène: Coordinateur
Vaisseau: Eternal
Niveau de pilote: 1
Appareil actuel: Wing 01
Poste: pilote
Grade: Major
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Dim 10 Nov 2013 - 20:33
Sujet du message: Hangar de Sai
Répondre en citant

hangar terminé
_________________
Revenir en haut
Allelujah
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 1 573
Localisation: Aux arrières du monde
Masculin
Gène: Coordinateur-Extended
Vaisseau: Minerva
Niveau de pilote: 3
Appareil actuel: GN-011 Harute
Poste: Pilote d'élite - Assassin
Grade: Sous-lieutenant
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Lun 11 Nov 2013 - 17:37
Sujet du message: Hangar de Sai
Répondre en citant

Salut Sai, 


C'est juste pour te dire que la version du Strike Freedom que tu as choisie en LV3 est la même que celle réservée par Kira. L'as-tu MP pour savoir s'il t'autorise à le prendre ? 


Bonne soirée ! 
_________________
"The Fire Rises"

Thème musical

Revenir en haut
Saito Hajime
FFCE
FFCE

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2013
Messages: 101
Localisation: Le havre
Masculin
Gène: Coordinateur
Vaisseau: Eternal
Niveau de pilote: 1
Appareil actuel: Wing 01
Poste: pilote
Grade: Major
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Lun 11 Nov 2013 - 17:47
Sujet du message: Hangar de Sai
Répondre en citant

il m'a autorisé
_________________
Revenir en haut
Kira
Administrateur principal
Administrateur principal

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 2 369
Masculin
Gène: Coordinateur
Vaisseau: Archangel
Niveau de pilote: 3
Appareil actuel: ZGMF-X20A Strike F.
Poste: Pilote
Grade: Lieutenant
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Jeu 14 Nov 2013 - 17:17
Sujet du message: Hangar de Sai
Répondre en citant

Ah bon ? Je n'ai reçu aucune demande par MP concernant un MS que j'avais réservé dans mon hangar... ><"

Je t'envoie un MP afin de voir ce qu'on peut faire...
_________________
Revenir en haut
Saito Hajime
FFCE
FFCE

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2013
Messages: 101
Localisation: Le havre
Masculin
Gène: Coordinateur
Vaisseau: Eternal
Niveau de pilote: 1
Appareil actuel: Wing 01
Poste: pilote
Grade: Major
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Dim 17 Nov 2013 - 14:44
Sujet du message: Hangar de Sai
Répondre en citant

vus avec kira
_________________
Revenir en haut
Kira
Administrateur principal
Administrateur principal

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 2 369
Masculin
Gène: Coordinateur
Vaisseau: Archangel
Niveau de pilote: 3
Appareil actuel: ZGMF-X20A Strike F.
Poste: Pilote
Grade: Lieutenant
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Mar 19 Nov 2013 - 16:27
Sujet du message: Hangar de Sai
Répondre en citant

Alors, pour ton MS de niveau 3 :

- Le système HiMAT étant assez « récent » d’un point de vue logique dans l’histoire du forum, je doute qu’on ait déjà pu développer une évolution majeure de ce système qui en plus, consommerait la même quantité d’énergie.
Bref, autant ne pas se casser la tête et reprendre le système HiMAT (qui peut toutefois avoir subis des modifications mineures d’une version à une autre). Ça sera plus clair pour tout le monde en combat.

- Le système Quantum , en plus de ne pas exister dans le contexte actuel, est simplement trop puissant pour un MS nucléaire. En gros, ce serait une sorte de Trans-AM mais version nucléaire. Cela n’est pas acceptable dans le sens où c’est l’un des avantages des MS utilisant un GN-Drive.
Il faudra donc supprimer ce système.

- Question armement, les « épées » de Gundam ont toujours une partie physique pour diriger le laser. Si jamais ce n’est pas le cas, qu’il ne s’agit que d’un laser, on appelle ça un « sabre » et dans ce cas, c’est plus court. Dans les deux cas, 22m, c’est un peu long…
Et si ce sont bien des épées que tu veux, tu ne pourras pas les dissimuler dans l’avant-bras étant donné qu’elles ont une partie physique.

- Pour les drones dirigés par ton MS, c’est impossible. Ce système serait clairement trop puissant…
D’autant plus si les drones disposent d’une réserve d’énergie bien à eux.
Il faudra supprimer ce système.

- Ensuite, de manière générale, si on compte l’armement de base + l’armement optionnel, il s’avère que ton appareil est trop puissant, même pour un niveau 3…
D’après ce que tu m’en avais dit, tu désirais faire un modèle inspiré du Strike Freedom mais orienté corps à corps.
Ce n’est pas le cas ici, puisque tu reprends quasiment toutes les armes du Strike Freedom (canon multi-phase, plasma et railgun) et que tu y ajoutes en prime des sabres, des épées et des katanas.
Bref, ce n’est pas une variante mais une version suréquipée, quasiment au même poids que la version de base…

Il faudra donc faire des compromis, supprimer les systèmes dont je parle plus haut (qui n’existent pas sur GNG) ainsi que sélectionner les armes que tu désires réellement garder plutôt que de toutes les prendre =)

Il faudra également revoir la description en conséquence, du coup.

Si tu as des questions, je reste à disposition par MP ;-)
_________________
Revenir en haut
Saito Hajime
FFCE
FFCE

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2013
Messages: 101
Localisation: Le havre
Masculin
Gène: Coordinateur
Vaisseau: Eternal
Niveau de pilote: 1
Appareil actuel: Wing 01
Poste: pilote
Grade: Major
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Dim 1 Déc 2013 - 20:57
Sujet du message: Hangar de Sai
Répondre en citant

update du hangar
_________________
Revenir en haut
Kira
Administrateur principal
Administrateur principal

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 2 369
Masculin
Gène: Coordinateur
Vaisseau: Archangel
Niveau de pilote: 3
Appareil actuel: ZGMF-X20A Strike F.
Poste: Pilote
Grade: Lieutenant
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Mar 3 Déc 2013 - 15:27
Sujet du message: Hangar de Sai
Répondre en citant

Encore une fois, j’ai un problème avec ton MS niveau 1.2.
Tout d’abord, car il est trop puissant pour être niveau 1. Il ressemble davantage à un niveau 2.
Ensuite, car il est clairement inspiré du Nebula Blitz utilisé par Edward. L’armement est quasiment un copié/collé de ce modèle et visuellement, il y a également des éléments fort ressemblant (notamment le pack dorsal).
De plus, tu cites dans l’armement des éléments qui n’apparaissent pas sur l’image… Ce qui montre peut-être que l’équipement ne correspond pas vraiment à ce MS là mais bien au Nebula à la base.
Étant donné que je joue également Edward, je t’avoue qu’une telle copie ne m’arrange pas trop. Ensuite, si tu modifie l’équipement de ton Sengoku de manière à ce qu’il embarque quelque chose qui ressemble davantage à ce que l’on voit sur l’image, ça ne me causera plus aucun problème.

Personnellement, je vois bien le bouclier offensif au bras gauche ainsi que la lance DART ou le Harpon ? Le fusil peut venir s’ajouter après et le sabre peut-être dissimulé, donc ok.
Par contre, je ne vois ni les harpons (ou les lances, selon ce que tu reprends dans le bouclier offensif) ni la paire de griffes ?

Je pense que tu devrais modifier l’armement de manière à ce qu’il colle davantage à l’image et aussi de manière à différencier ton appareil du miens ;-)

_________________________________________


Pour le MS niveau 3

Encore une fois, ça m’ennuie assez que tu copies carrément des parties de ma propre fiche mais même en enlevant ce détails, il reste des problèmes, notamment, un armement qui reste très similaire au miens.

La différence ce résume uniquement en deux katanas qui remplace les canons linéaires.
Cela est déjà un léger problème en soit, car sur l’image, on voit clairement les canons linéaires. A la limite, tu aurais pu mettre les katanas dans le dos, à la place des canons à Plasma justement.

Ensuite, je t’ai expliqué plus haut qu’une épée possède toujours une partie physique lui permettant d’orienter un laser (la partie tranchante) afin d’atteindre des tailles plus importantes. Comme tes fameux 24 mètres, donc. Le problème, c’est que tu ne peux pas dissimuler la partie métallique de 24 mètres dans ton avant-bras !
Voilà quelques exemples d’épées avec ou sans laser :
http://img.xooimage.com/files45/1/a/e/aqme-x02-809090.png
http://www.mahq.net/mecha/gundam/seed/lineart/zgmf-515-ma-m4a.jpg
http://images.forwallpaper.com/files/thumbs/list/77/773748__mobile-suit-gun…

A la limite, tu pourrais dissimuler dans cet avant-bras un sabre laser d’une dizaine de mètres. Dans ce cas-là, pas besoin de partie métallique et donc, un laser peut jaillir d’un objet caché dans l’avant-bras.
Ce qu’on voit sur cet MS sont des sabres laser :
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20091111215054/gundam/images/thumb/e/…

Je note également que tu emploies le système Ailes Lumières ainsi que le système Dragoon. C'est un peu dommage étant donné que ces deux-là sont incompatibles en même temps. Tu devrais donc attendre un certain délais entre l'activation de l'un ou l'autre système ce qui est dommage...

Ensuite, dans la description, il est peu logique que tu sois plus agile que les autres modèles type Freedom si le tiens est plus grand et plus lourd.

Bref, il faut vraiment essayer de rendre cela logique. Il faut que l’on puisse au moins voir (à peu près) sur les images l’équipement que tu cites. Peut-être que si tu veux absolument un MS de corps à corps avec des sabres et des katanas, le Strike Freedom n’est tout simplement pas ce que tu cherches ? Sur internet, on trouve tout un tas de mécha pouvant embarquer des sabres laser, des épées ou des katanas. Il suffit de chercher un peu.
Dans tous les cas, je reste à ta disposition si jamais tu as besoin. Il suffit de me MP…

Ensuite, je lance une dernière idée (à prendre ou à laisser happy):

Pourquoi ne pas prendre ton Sengoku en niveau 3 à la place du Ashura ? Tu pourrais aisément embarquer un katana ou une épée laser dans le dos et il suffirait alors de modifier l'armement du Sengoku par rapport à ce que tu vois à l'image et à ce que tu peux lui ajouter en main avant la mission ? Avec un armement adapté, il collerait assez bien en niveau 3 je trouve...
_________________
Revenir en haut
Saito Hajime
FFCE
FFCE

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2013
Messages: 101
Localisation: Le havre
Masculin
Gène: Coordinateur
Vaisseau: Eternal
Niveau de pilote: 1
Appareil actuel: Wing 01
Poste: pilote
Grade: Major
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Ven 6 Déc 2013 - 20:57
Sujet du message: Hangar de Sai
Répondre en citant

Sengoku retravaillé
_________________
Revenir en haut
Kira
Administrateur principal
Administrateur principal

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 2 369
Masculin
Gène: Coordinateur
Vaisseau: Archangel
Niveau de pilote: 3
Appareil actuel: ZGMF-X20A Strike F.
Poste: Pilote
Grade: Lieutenant
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Sam 7 Déc 2013 - 18:21
Sujet du message: Hangar de Sai
Répondre en citant

C’est mieux pour ton MS 1.2.

Mais 50 mètres pour une sorte d’ancre à propulsion, c’est juste énorme. En plus, ça risque de t’handicaper si tu es obligé de bouger vite et que tu dois attendre son retour. A ta place, je modifierai cela pour la rendre plus courte et donc, faciliter tes déplacements. Genre entre 10 et 20 mètres, c’est déjà pas mal pour un MS de combat rapproché.

Aussi, pour la description, dans un univers RPG, évite d’être aussi catégorique. De manière général, il est vrai de penser qu’un modèle prototype est meilleur qu’un modèle de série mais ce n’est pas toujours vrai. Après tout, un Strike pourrait avoir du mal contre un Zaku Phantom. Pourtant, il s’agit bien d’un prototype contre un modèle de série…
Ainsi, même si ton appareil a de très bonnes performances, rien ne garantit que toutes ses statistiques seront meilleures que celles d’un modèle de série qui est dans son élément (par exemple, un chasseur super aérodynamique plus léger que toi aura de grande chance d’être plus rapide en atmosphère).

J’espère que tu comprends ce que je veux dire ? Mais bref, édite la partie concernant ta pince à propulsion et ce sera bon pour moi. Je le validerai quand ce sera fait ;-)

_________________________________________________________________


Pour le niveau 3…

- Il manque une partie de la description ? O_o

- Himat, Ailes lumières, Dragoons, Canon à hyper-impulsion, katana et en prime le même armement que les autres Freedoms, ça devient bien trop, même pour un niveau 3…
En plus, les Ailes lumières et le système Himat font un peu double-emploie, ce qui est dommage. En comptant que les Ailes lumières sont difficilement compatibles avec les Dragoons, c’est dommage de garder les deux systèmes.

Pour le reste, et bien il faudra retirer de l’équipement. Le problème reste le même, tu veux reprendre les modèles Freedom existants mais en retirer le moins possibles tout en en ajoutant beaucoup :-/
Malheureusement, il y a une limite de puissance et elle est dépassée ici. Essaie de choisir ce que tu apprécies en terme d’armement (et qui colle à l’image pour bien faire…) et reste dans cette optique. Par exemple, dans le contexte d’un Strike Freedom orienté corps à corps, voilà quelques idées de ce qu’on pourrait imaginer en voyant l’image :

- Les deux railguns à la taille (utile à moyenne portée).
- Deux sabres lasers (accrochés à la taille).
- Pourquoi pas deux slash-harken dissimulé dans les avant-bras, dans les genres de petite plaques rouges ?
- un bouclier magnétique par bras (au-dessus des plaques rouges ce coup-ci).
- Un système Fangs à la place du système dragoon, parfaitement adapté à un MS de corps à corps et aux courbes assez agressives des ailes. En plus, là-, tu aurais la maniabilité que tu cherches. Car je ne vois pas pourquoi ton système Dragoon serait très différents des autres sinon :-/
- Le canon multi-phase au torse pour avoir un peu de portée et surtout, de la puissance.
- Et en équipement optionnel, le katana OU le fusil laser. Et lorsqu’ils ne sont pas utilisés, ils peuvent être rangés dans le dos…

Ce ne sont là que quelques idées, à prendre ou à laisser mais ça prouve qu’il est bien possible de faire un Strike Freedom orienté corps à corps (et pas orienté « tout-terrain ») sans que cela ne dépasse le niveau de puissance autorisé en niveau 3 ;-)

Si tu as besoin d’autres idées, je suis là. N’hésite pas ;-)
_________________
Revenir en haut
Saito Hajime
FFCE
FFCE

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2013
Messages: 101
Localisation: Le havre
Masculin
Gène: Coordinateur
Vaisseau: Eternal
Niveau de pilote: 1
Appareil actuel: Wing 01
Poste: pilote
Grade: Major
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Dim 15 Déc 2013 - 10:12
Sujet du message: Hangar de Sai
Répondre en citant

Du mieux?
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






Posté le: Aujourd’hui à 21:29
Sujet du message: Hangar de Sai

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
   Gundam Neo Generation -> FFCE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 2

 
Sauter vers: