:: Résiliation du partenariat avec Gundam Crimson Dawn ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gundam Neo Generation -> Partenariats

Kira
Administrateur principal
Administrateur principal

Masculin
Gène: Coordinateur
Vaisseau: Archangel
Niveau de pilote: 3
Appareil actuel: ZGMF-X20A Strike F.
Poste: Pilote
Grade: Lieutenant
Lien vers présentation: URL
Lien vers hangar: URL

Posté le: Lun 27 Aoû 2012 - 14:08
Sujet du message: Résiliation du partenariat avec Gundam Crimson Dawn
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme vous avez probablement pu le voir, le partenariat entre GCD et GNG a été résilié hier. Notre forum ayant reçu de nombreuses accusations infondées, je me sens obligé de clarifier la situation dans le but de ne laisser aucun trouble sur cette histoire.

Depuis les débuts de GNG, il y a donc environ quatre années, le staff a évolué de diverses manières. Nous avons grandis, nous avons probablement muris mais une seule chose n’a jamais changé : notre envie de faire partager un univers relativement peu connu au sein de la communauté francophone : l’univers Gundam. Et cela, toujours avec un grand respect des membres. Depuis des années, nous avons toujours été actifs, répondant chaque jour aux questions et aux demandes des nouveaux venus comme des anciens membres et tentant de faire évoluer notre univers de manière intéressante pour le plaisir de tous.

De manière générale, ce travail a toujours été récompensé. GNG a comporté et comporte toujours des membres sympathiques, actifs et qui animent joyeusement le chat, le rp ainsi que les différentes sections libres du forum. Pour cela, je les remercie de participer ainsi à l’activité de notre communauté et de rendre ce forum plus attractif en apportant leurs pierres à l’édifice.

Mais je vais devoir en revenir au sujet : cette résiliation assez surprenante du partenariat entre nos deux forums. Tout d’abord, je tiens à préciser que ce partenariat apportait relativement peu, que ce soit à GCD ou à GNG. Notre forum ayant conservé son activité durant ses deux premières années, sans le soutien de GCD, cette rupture ne menacera en aucun cas notre subsistance. Aux yeux de notre staff, ce lien était surtout symbolique et ce que nous regrettons, c’est principalement les raisons de cette résiliation.

En effet, lors de l’annonce de cette séparation, nous avons eu un soupçon sur la véracité des propos qui avaient étés ramenés à l’administratrice principale de GCD. Soupçons qui, visiblement, étaient justifiés étant donné que cette décision n’a apparemment pas été prise par l’ensemble du staff de notre ancien partenaire. Malgré cela, nous avons été accusés d’un fait relativement grave auquel le staff de GNG se doit de répondre : le non-respect des membres de notre communauté.

Je ne reviendrais pas sur les points que j’ai cités plus haut, concernant notre grand intérêt et notre grand respect envers chacun d’entre vous. Néanmoins, il me semble nécessaire de démontrer que le manque de respect est un sujet sur lequel devrait s’interroger GCD. Après tout, la bonne cohésion et la bonne entente au sein d’un staff me parait être une base pour pouvoir profiter d’un respect total entre membres et administrateurs. Quand j’apprends que cette décision de résiliation a été prise par un comité restreint de leur équipe, cela me surprend réellement. De plus, nous avons de bonnes raisons de croire que l’Administratrice principale de GCD s’est reposée sur les avis d’un unique membre de son staff, membre qui, malgré de nombreux retours sur GNG n’est jamais parvenu à trouver sa place. En effet, pour quelqu’un qui prônait apparemment des valeurs de morale et de respect, Fye, « l’ambassadeur » de GCD, a multiplié les enfreintes au règlement de GNG. Dernière preuve en date, son manque de considération total pour notre Modérateur, Allelujah, hier soir, sur la chatbox. On nous reproche également d’être un staff composé de gens, je cite, « immatures, insultants et ignorants ».

A cela, je réponds la chose suivante : jamais nous ne nous sommes permis de juger un staff dans son intégralité sur les dires d’une seule personne. Personne qui, plus immature encore apparemment, n’a pas su prendre un jeu au second degré. Car oui, les awards ne sont qu’un jeu. Ils sont là pour rapprocher les membres et même si certains d’entre eux peuvent paraitre durs, ils ne jugent que les personnages et non la personne derrière son écran. Jusqu’à aujourd’hui, jamais ils n’avaient étés pris comme une insulte ou un affront personnel. Je tiens également à ajouter que si Fye se sentait blessé de ce jeu, il aurait également pu nous en informer proprement, par MP, et non en débarquant sur la chatbox sans saluer les personnes présentes et en attaquant immédiatement un administrateur et un modérateur.
En somme, voilà donc une attitude que je juge bien plus immature que ce qui nous est reproché. Enfin, je tiens à préciser que nous ne comptons pas répondre à des insultes par des insultes. Nous tenons toutefois à faire remarquer qu’il est bien naïf de la part de l’administratrice principale de GCD de prendre de tels décisions sur les dires de Fye alors que ce dernier a été refusé, banni ou a causé des problèmes sur différent forums de roleplay au cours de ces dernières années… Et oui, nous en savons des choses… !

Pour finir, je ne tiens pas à m’abaisser, comme certain l’on fait, à ne pas conseiller la fréquentation d’un autre forum que le nôtre. Mais je tiens à rappeler encore une fois à chacun que GNG existe depuis quatre années. Durant ce temps, nous n’avons rencontré des problèmes importants qu’avec trois ou quatre membres tout au plus (Fye inclut). Je pense donc pouvoir affirmer sans me tromper que jusqu’à aujourd’hui, le respect a toujours été de mise sur GNG. Que ce soit de la part du staff, très présent et aimable avec les membres, ou de la part de ces derniers qui ont toujours respectés les règles de savoir-vivre sur la chatbox ainsi que la charte du RP.

Cela conclura ces explications concernant cette résiliation ainsi que la réponse aux insultes fort peu respectueuses de la part d’une partie du staff de GCD.

Quoi qu’il arrive, GNG poursuivra son aventure et pour cela, je remercie chacun de nos membres pour leur soutien, de nos partenaires et de l’équipe d’administration pour leur travail.

Cela étant dit, je vous souhaite une agréable journée et un bon rp sur GNG !

Kira Yamato, Administrateur Principal de GNG

Posté le: Lun 27 Aoû 2012 - 14:08
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
   Gundam Neo Generation -> Partenariats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: