:: Le jour où le monde bascula ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gundam Neo Generation -> Royaume de Sank

Leo Glive
Invité

Posté le: Lun 27 Aoû 2012 - 09:49
Sujet du message: Le jour où le monde bascula
Répondre en citant

Léo était chez lui, avec sa femme entrain de regarder les informations quand il vît que la ville de New York venait d’être annihilée!

Feldt lui posa des questions que lui-même se posait :

- Qui pouvait avoir fait ca ?

- Pourquoi ?

-Dans quel but ?

Léo ne savait pas quoi répondre mais émis une hypothèse :

« Le tir venait de l’espace, c’était peut-être Zaft ou alors, ce qui me paraît plus probable, c’est terroristes de la FNE »

Feldt réplica en disant la FNE, c’est quoi ?

Léo lui répondît en lui disant qu’il s’agissait d’un groupe de coordinateurs vouant une haine inconditionnelle envers les naturels.

En relevant son regard vers la télévision, il vît le prince Milliardo Peacecraft s’avancer et prendre la parole. Léo et Feldt écoutèrent attentivement le discours :

« - En cette heure grave. Probablement la plus décisive de notre histoire. J’adresse à chaque foyer qui forme mes peuples dont ici qu’outremer, ce message. Prononcé avec autant de ferveur à l’attention de chacun d’entre vous que si je pouvais entrer dans votre maison pour vous parler personnellement. Pour la deuxième fois dans la vie de nombres d’entre vous, nous avons atteint le seuil critique de la guerre. A mainte et mainte reprise, cette année, nous avons tenté de trouver une issue pacifique et acceptable, aux différents nous opposant régulièrement à ceux qui sont aujourd’hui nos ennemis. Mais nos efforts sont restés vain. Nous voici plongé de force dans ce conflit. Car nous sommes tenu de nous dresser contre un principe, lequel si il devait s’imposer serait fatal à tout ordre civilisé dans le monde. Un tel principe dépouillé de toutes ses ruses est sans aucuns doutes l’expression de cette primitive doctrine qui veut que la menace, la force prime sur le droit. Au nom de tout ce que nous chérissons, il est inconcevable que nous refusions de répondre à un tel défi. C’est dans ce but suprême que j’invite maintenant mon peuple de Sank et mes peuples d’au-delà les mers à épouser sans réserve notre cause. Je leur demande de rester calmes, ferme et unis dans l’épreuve à venir. La tâche sera rude. Des jours sombres nous attendent et la guerre ne peut plus désormais se borner aux seuls champs de bataille. Cependant nous ne pouvons bien agir que selon notre idée du bien et avec déférence. Si nous tous, rassemblé, résolument restons fidèle à notre cause alors de toute notre âme, nous vaincrons. »

Léo compris que la situation était grave et qu’une bataille majeure allait avoir lieu dans l’espace. Cette bataille allait décider du sort de l'humanité. Elle redistriburait à coup sûr les cartes pour chaque camps, que ce soit ZAFT, la CTA et la FFCE.

Néanmoins, une chose était claire pour Léo, cette chose qui avait rasée New York devait être détruite.

Il décida alors de partir à Morgenstern en urgence pour voir ce qu'il pouvait faire pour aider, mais pris le temps d’embrasser longuement Feldt avant de partir.
Publicité

Posté le: Lun 27 Aoû 2012 - 09:49
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
   Gundam Neo Generation -> Royaume de Sank Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: